Batteurs de metal, retouches & Protools

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shy'm
Place ses micros
Messages : 99
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 6 nov. 2008, 11:55
Matos : DW Collector SSC, Velvet, Axis AL2, Aquarian, Vic Firth 3A
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Shy'm »

Je me demande comment les mecs assument le recalage complet des frappes version boîte à rythme.
A leur place j'aurais parfois des scrupules à ne pas mettre le nom du programme ou de l'ingé son à coté de "drums : ..."

Sur jumping jack riot on a du pas mal recaler la grosse caisse pour gagner du temps, j'ai déjà bien honte :oops:

Je vais voir The Black Dahlia Murder, puis Hate à Lyon. On verra à quel point ce sont des machines...
Cours de Batterie à Lyon/Villeurbanne
www.drumsemblem.com

Wolfdrum
Sound check...
Messages : 171
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 13:34
Localisation : lyon

Message par Wolfdrum »

perso sa me gave aussi un peu le ''metal''

j'aimais bien, mais bon

dans mon groupe on me demande de jouez fort et vite ok je le fait,
mais bon on voit pas le travail du jeu du pied avec une seul pedale (non deux)
et pas de blast car je trouve ca inaudible !

bon et bien je fait un peu de double mais bon voil ca me donne plus trop envie d'en faire!

pourquoi ne jurer que par la sainte double ? et le blast et la vitesse!
sans compter l'utilisatio exessive de cymbales (enfin je trouve mais bon j'accepete les condition du contrat xd)
a force on croit entendre le même morceau du debut a la fin ....



bon du coup je monte un second groupe de blues, rock ,et j'utiliserai ma double a la who non met!

Avatar de l’utilisateur
chris_drummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 264
Inscription : dim. 30 nov. 2008, 21:54
Localisation : gandrange

Message par chris_drummer »

Je sui pas un fan des blast non plus mais ce qui claque bien à la double c'est les "rafales" en sacade!
C'est trop bon nondidiou!!
Un fond de double et un jeu sur ride charley en accentuation ça déboite aussi !
I want to drum the rhythm of your lives

Ma brésilienne: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19310&highlight=odery

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Le batteur de Black Dahilia démonte tout, tu va prendre ta claque mec !
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
Shy'm
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : jeu. 6 nov. 2008, 11:55
Matos : DW Collector SSC, Velvet, Axis AL2, Aquarian, Vic Firth 3A
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Shy'm »

Ouais j'avoue qu'il est très carré, assez impressionnant!
Il avait un son de malade, mais cela dit très très compressé! ça aide!

En tout cas j'ai bien mieux aimé la batterie live que sur CD. Je me demande pourquoi il retouche autant (on dirait carrément une boite à rythme immonde) alors qu'il est capable de jouer ses morceaux...dommage!
Cours de Batterie à Lyon/Villeurbanne
www.drumsemblem.com

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

shannon lucas est un monstre de precision et de vitesse ...je suis pas trop fan du son de sa batterie sur "nocturnal" mais ca correspond au son du groupe ...il doit surement s'y plier.

Avatar de l’utilisateur
maddrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
Inscription : mar. 28 nov. 2006, 14:18
Matos : Pearl VSX TRIBAL EDITION _ Capelle TURBO _ Kirchoff plexi - Alesis
Localisation : 95

Message par maddrummer »

MaxDrum a écrit :Le batteur de Black Dahilia démonte tout, tu va prendre ta claque mec !
tu parles de black dahlia murder ? tu les as vus en live (ils etait a paris y a pas longtemps) ?

c est une tuerie ce batteur, il m a fait un 2e anus !

Avatar de l’utilisateur
waxtao
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 434
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 15:38
Localisation : t'es de la NSA????
Contact :

Message par waxtao »

maddrummer a écrit : il m a fait un 2e anus !
:roll: d'un gracieux...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

bitrou

Message par soft »

waxtao a écrit :
maddrummer a écrit : il m a fait un 2e anus !
:roll: d'un gracieux...
Jhalloux :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Smurf
Place ses micros
Messages : 64
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 21:03

Message par Smurf »

Salut, je vois plein de monde discuter de retouche et protools, bon je me doute qu'une retouche c'est arranger le son ou ajouter des battements en plus....par contre le protool je ne vois pas vraiment ce que c'est ?
Y 'a quelqu'un qui pourrait m'éclairer si ou plait ? :D
Celui qui renonce à être meilleure cesse déjà d'être bon

igor44
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : dim. 8 févr. 2009, 23:00
Localisation : nantes

Message par igor44 »

alors là LMKT tu me fais plaisir et je suis entièrement d'accord avec toi!

entre les albums surproduits et les lives retouchés, il est de plus en plus difficile de juger les zicos. on arrive de moins en moins à distinguer les bon des "tricheurs"!
La plupart des productions actuelles sont carrément insupportable a écouter, il n'y a aucune chaleur aucune intensité ou trop c'est selon!
je prends pour exemple un bon vieux sepultura, là tu sens bien qu'il maltraite son kit le vilain!! et si vous regarder un live du même groupe le gars il fait pas semblant!!
j'ai eu la chance d'avoir accès au bakstage du wacken en 99 (c'est une histoire assez rigolote mais ce n'est pas le sujet) j'ai pu voir nikolas barker de dimmu borgir pendant son set et le mec il ne frappe pas un pet. Tous est affaire de sono et de triggue!
désolé mais je trouve cela navrant!
Pour ceux qui on eux la chance de voir brutal truth au hell fest comprendront ce que je veux dire, là vous avez un batteur qui souffre et qui envoie tous ce qu'il a! C'est ma vision du métal extrème!

certes il faut vivre avec son temps mais la mode n'a pas que du bon!

je ne parlerais pas de protools et consort car en bon vieux punk rocker que je suis, je n'y connais absolument rien!
j'ai failli me faire exécuter par mes potos lorsque je leur est parlé de triggue, donc non merci!
enfin cela n'engage que moi
:wink:
"je sue mais je m'en fous"

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

:cocktail: d'accord avec toi sur tout ça...
Impossible de savoir ce que ces batteurs jouent réellement, et pire, de plus en plus difficile de les différencier...

Pour le trigg, je me répète, mais le trigg grosse caisse devient nécessaire, surtout en cas de partage d'affiche. Si tu te retrouves coincé avec ton groupe entre deux groupes dont les batteurs triggent leurs grosses caisses, c'est toi et tout ton groupe qui êtes pénalisés au niveau son, puissance, précision,etc... A moins bien sûr, d'avoir l'ingé son qui tue, mais c'est de plus en plus rare.
Je serais dans les premiers à déplorer cette situation mais c'est bien la réalité... :?

igor44
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : dim. 8 févr. 2009, 23:00
Localisation : nantes

Message par igor44 »

a la tienne mon ami!
admettons pour le triggue grosse caisse admettons!!
je continue à écouter du métal mais je me sens de moins en moins proche de la scène actuelle; Je joue dans le milieux punck rock indépendant donc ces outils ne nous sont pas utiles et nous avons règuliérement un ingé son qui se démerde pas mal. Mais même tagada jones utilise un triggue, pas très rock'n roll tous ça!!
:rock:
"je sue mais je m'en fous"

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

maddrummer a écrit :
MaxDrum a écrit :Le batteur de Black Dahilia démonte tout, tu va prendre ta claque mec !
tu parles de black dahlia murder ? tu les as vus en live (ils etait a paris y a pas longtemps) ?

c est une tuerie ce batteur, il m a fait un 2e anus !
Nan malheureusement je n'ai pas pu aller sur Paris pour le concert, tournée oblige... Mais j'ai vu pas mal de video live et le mec assure carrement!

Pour se qui est du trrig, pour le metal c'est vraiment indispensable! Surtout pour un pti groupe!
www.drumliveacademy.com

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Mouais indispensable, ça ne l'était pas à la base.
On en est là parce qu'une bande de petits clanpins ont voulu faire comme les grands et se mettre au trigg, alors qu'il n'y en avait absolument pas la necessité par rapport à leur jeu. Bien au contraire. D'ailleurs, pour une bonne partie, ça ne leur sert pas, vu que sans trigg ils ne valent pas un copec. Il n'y a qu'à aller sur youtube pour s'en convaincre, ces mecs se tirent eux-mêmes une balle dans le pied; quand on entend leur jeu avec le son direct du kit, il y a de quoi soit s'étouffer de rire (si on est positif), soit tirer la tronche (parce qu'au final ça n'a rien de marrant).

Bref, pour ma part, je continue de penser que le trigg reste valable pour les batteurs de l'extrême. Et même dans ce contexte, les ténors du style montrent qu'ils peuvent s'en passer, à l'image de ce que font Kollias ou Roddy dans leurs vidéos.

Répondre

Revenir à « La musique »