moi perso ce que je n'aime pas c'est que qqun se serve dans mes housses de cymbales (que je laisse au local de répé, dans une pièce faite pour. étrangement je ne stock pas mon matos dans mon 16m²...), casse une cymbale et la remette ni vu ni connu dans la housse. pas dans la bonne forcement, ça serait trop simple. c'est ce qui est arrivé à ma première power crash dimensions 17", et sans doute à la 18" aussi. je sais très bien qui est responsable, mais forcement je n'ai aucune preuve. ça fout bien les glandes... depuis toutes mes housses sont sous cadenas, mais j'ai vu la semaine dernière qu'une des glissières a été carrement arrachée. ça fait toujours plaisir
donc on cherche un autre local, si possible avec des gens de confiance, et on rame bien.
sinon y'a de cela quelques années (au moins 8 en fait, j'me fais vieux moi), j'avais un chanteur très fin, à base de gel dans les cheveux, de grosse gourmette et de voiture tunée, qui chantait à peu près comme un type qui voyait un micro pour la première fois de sa vie, et qui trouvait très fin de faire tourner ma sublime crash sabian pro studio 16" que j'avais payé une fortune (quand on a 10 francs par semaine tout coûte une fortune...), et après l'avoir gentillement informé que ce n'était pas fin, puis envoyé chier à plusieurs reprises, j'ai voulu repousser sa main. sauf que j'avais encore une baguette dans la mienne, qui a trouvé que son oeil était un endroit sympa à visiter. bizarrement il a fait un bon en arrière, donné un coup de poing dans la porte en carton du local de répé, qui était du coup équipé d'une aération toute neuve. 'pas m'chercher moi.
j'ai aussi eu droit aux classiques trous dans les peaux après avoir gentillement prêté ma batterie pour un concert (sans les cymbales et la caisse claire, pas fou), à la belle peinture blanche que je venais de faire ruinée par mon guitariste parce qu'il avait la flemme de faire attention dans les escaliers, aux rutes de vic firth completement éclatées par que mon bassiste trouvait que ça sonnait mieux à l'envers, au bassiste qui se fout limite de ma gueule parce que j'ai le culot de lui dire que les coups de mecaniques de basse dans les cymbales c'est pas cool, la même chose pour les traces de doigts gras sur ces dernières... et j'en passe.
maintenant, à moins de bien connaître le batteur, d'être certain qu'il a une technique correcte, et les moyens de rembourser la casse ( e ne connais qu'une personne qui remplisse toutes les conditions, et il a tout le matos qu'il lui faut, ça tombe bien
),je ne prête rien d'autre que mes toms et ma grosse caisse. ils en ont déjà tellement mangé, un peu plus, un peu moins... mais tout ça ça sera terminé quand j'aurai ma starclassic
au pire si ils ne peuvent vraiment pas avoir de matos, en admettant que j'ai toujours ma cabria sous la main, je peux la prêter, mais je n'y pas plus loin. et puis ce qui est pratique avec mon kit, c'est qu'il est tellement loin des standards que je vois mal qqun me demander de jouer dessus tel quel. et vu les heures que j'ai passé à regler mon rack au millimètre près, je prefère encore me faire rouler dessus par un camion que de voir qqun bouger la moindre perchette dessus