Touche pas à ça, p'tit c… !!!

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mc YoYo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 356
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 13:44
Matos : Gretsch Catalina Club Rock 24"
Yamaha Stage Custom 18"
Ludwig Breakbeats 16"
Ludwig Signet 20"
Localisation : Brest
Contact :

Message par Mc YoYo »

c'est vrai que les autres "musiciens" (j'ose à peine les appeler ainsi tellement des comportements comme ça nous gonflent)nous prennent pour des chochottes quand on leur explique de pas mettre les doigts sur les cymbales!ils croient que c'est une blague!du coup ils font exprès et continuent!
le dilemne qui se pose quand on fait un concert c'est:j'ai une belle batterie que j'ai acheté pour jouer(!),j'ai le choix entre 1-jouer avec ma batterie durant le concert et devoir la prêter aux autres batteurs inconnus
2-jouer sur une batterie que je ne connais pas et que de toute façon je n'aimerais pas jouer vu que je suis trop dégoûté de pas pouvoir jouer avec MON matos.le dilemne est impossible à résoudre...
entre ça et ton groupe qui assure qu'il va te soutenir pour que tu joues sur ton matos et qui,dès que le sonorisateur (si on peut l'appeler comme ça)s'énerve et te répond catégoriquement que tu vas pas le faire ch..r avec ton boumboum,t'abandonne avec une phrase du genre " ah ba c'est dommage hein!on a fait ce qu'on a pu!" ils sont marrants,eux ils jouent sur leur matos!
il y a donc le sonorisateur qui refuse de sonoriser deux batteries parce que "c'est long c'est le bordel et puis tous les boumboum sont pareils hein!alors ça doit pas te poser de problèmes!" mais mince ils sont sonorisateurs ou pas!ils font leur boulot point!c'est pas eux qui vont se tarter la vieille pearl export pourrie équipées de pinstripe toutes gaffées avec un sonorisateur de daube!et puis mince que ce soit n'importe quelle batterie c'est embêtant!

c'est dur la vie de bateur
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37240
http://www.talkindumbs.com
https://soundcloud.com/stokolm
http://www.bagadbrokemperle.com
http://www.laluciole-brest.com

Avatar de l’utilisateur
Jul
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : mer. 25 janv. 2006, 20:50
Localisation : Countea de Nissa
Contact :

Message par Jul »

Mc YoYo a écrit : le dilemne qui se pose quand on fait un concert c'est:j'ai une belle batterie que j'ai acheté pour jouer(!),j'ai le choix entre 1-jouer avec ma batterie durant le concert et devoir la prêter aux autres batteurs inconnus
2-jouer sur une batterie que je ne connais pas et que de toute façon je n'aimerais pas jouer vu que je suis trop dégoûté de pas pouvoir jouer avec MON matos.le dilemne est impossible à résoudre...
entre ça et ton groupe qui assure qu'il va te soutenir pour que tu joues sur ton matos et qui,dès que le sonorisateur (si on peut l'appeler comme ça)s'énerve et te répond catégoriquement que tu vas pas le faire ch..r avec ton boumboum,t'abandonne avec une phrase du genre " ah ba c'est dommage hein!on a fait ce qu'on a pu!" ils sont marrants,eux ils jouent sur leur matos!
il y a donc le sonorisateur qui refuse de sonoriser deux batteries parce que "c'est long c'est le bordel et puis tous les boumboum sont pareils hein!alors ça doit pas te poser de problèmes!" mais mince ils sont sonorisateurs ou pas!ils font leur boulot point!c'est pas eux qui vont se tarter la vieille pearl export pourrie équipées de pinstripe toutes gaffées avec un sonorisateur de daube!et puis mince que ce soit n'importe quelle batterie c'est embêtant!

c'est dur la vie de bateur
J'ai le même problème pour la fête de la musique, on est environ 6 groupes à passer à partir de 17h et ils se sont tous mis d'accord pour jouer sur la même batterie, seulement ils font tous le même style de musique (Pop/Rock) et la batterie se résume à 1 tom medium, 1 tom basse, 1 grosse caisse et chacun améne sa caisse claire, personnellement çà ne me suffit pas car on fait du Heavy Metal et j'ai ma propre configuration.
Pour pouvoir jouer sur notre propre matos on a décidé de passer en dernier comme çà ils ont pas à bouger 40 fois les batteries et les amplis de la scène, ils ont accepté.

Aujourd'hui j'appelle l'ingé son qui va s'occuper de la soirée, il me dit que çà le fait ch*** que je joue sur ma batterie, je suis désolé mais tout ce qu'il a à faire c'est débrancher 5 micros sur la batterie du groupe qui passe avant nous pour les rebrancher sur la mienne, en 5 minutes c'est fait. Si demain il me saoule je lui précise bien qu'il est payé pour faire çà alors que nous on joue gratis.

Je suis désolé mais je dépense pas un paquet de fric dans ma batterie (les Paiste RUDE c'est pas donné tout comme le reste) pour jouer sur de la bouze.
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Je dois être trop gentil alors :lol:
Jouer sur mon kit ou pas je m'en tape vraiment, si c'est le miens bah je serais plus à l'aise et si c'est pas le miens, bah je peux prendre deux personnes de plus dans la voiture, sa s'arrête là. Je fais juste gaffe à amener un pied perche pour pouvoir mettre ma ride à plat, c'est tout.
Et je suis déjà bien content qu'on me laisse jouer sur une batterie qui n'est pas à moi. Le seul soucis que j'ai eu jusque là (avec la batterie de Shape :oops: :P), c'est la grosse caisse qui part se promener, du coup je prend aussi mon tapis :P

Merci encore pour m'avoir prêté Titine :P

Avatar de l’utilisateur
shape
En plein show
Messages : 820
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 21:16
Localisation : toulon ,var

Message par shape »

mdr jten prie ce fut un reel plaisir de faire tourner titine ( propos pervers?? :roll: )

mais bon c'est du a cette saloperie de moquette l'indiana qui tient quedal !

moi contre ca je sors les pics de la pedale :lol:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

shape a écrit :moi contre ca je sors les pics de la pedale :lol:
Et vlan j'ai perdu une occasion de me taire... :)
Bon y'a pas de piques sur ma pédale... :(

Avatar de l’utilisateur
shape
En plein show
Messages : 820
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 21:16
Localisation : toulon ,var

Message par shape »

RSD a écrit :
shape a écrit :moi contre ca je sors les pics de la pedale :lol:
Et vlan j'ai perdu une occasion de me taire... :)
Bon y'a pas de piques sur ma pédale... :(

jtavais prévenu en plus loool,rom gardes ma pedale, MAIS NAN JAIME BIEN LA MIENNE !
mdr
okay

rom cava? ouééééééé attend je cours aprés la grosse caisse :lol:


bon c'est assez imagé mais bon c'etait a peu prés ca :wink:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

dwouisdan
Sound check...
Messages : 243
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 05:59
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dwouisdan »

Cédrik a écrit : résultat : je suis reparti avec un pied de caisse clair en moins
Les pieds de cymbale, c'est comme les briquets qui passent de poche en poche. Ils ont leur vie propre, un jour ils te choisissent et le suivant ils décident de te quitter !

Avatar de l’utilisateur
arnold
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mar. 14 mars 2006, 15:09
Localisation : Montpellier / Perpignan

Message par arnold »

perso
quand mon pote grateux commence a jouer sur ma batterie je vais vers sa basse
je met l'ampli a fond et je joue ( enfin j'essaye ^^)
et la ( comme par magie) il lache mes baguettes et viens me voir pour voir si je peus la lacher !

Avatar de l’utilisateur
Seether man
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 12 juin 2006, 21:45
Localisation : Lyon

Message par Seether man »

arnold a écrit :perso
quand mon pote grateux commence a jouer sur ma batterie je vais vers sa basse
je met l'ampli a fond et je joue ( enfin j'essaye ^^)
et la ( comme par magie) il lache mes baguettes et viens me voir pour voir si je peus la lacher !
:lol: pas mal sa,c'est la bonne technique :wink:

@+

ZWAX

Message par ZWAX »

Suite à un concert où j'ai prêté ma DW, je l'ai récupérée pour jouer sur mes peaux défoncée ! Mode énervé quoi ! Son pourri, sur ma DW !
De plus toutes les fois où l'on voulait m'aider au montage/démontage de ma caisse y'avait toujours un con pour laisser tomber une caisse claire, une cymbale....

Résultat ? Je ne prête plus mon matos et je le monte toujours seul ! Quitte à passer pour le connard de base ! Connard mais tranquille....

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

ZWAX a écrit :Suite à un concert où j'ai prêté ma DW, je l'ai récupérée pour jouer sur mes peaux défoncée ! Mode énervé quoi ! Son pourri, sur ma DW !
De plus toutes les fois où l'on voulait m'aider au montage/démontage de ma caisse y'avait toujours un con pour laisser tomber une caisse claire, une cymbale....

Résultat ? Je ne prête plus mon matos et je le monte toujours seul ! Quitte à passer pour le connard de base ! Connard mais tranquille....
+1

Presque chaque fois que j'ai prêté ma batterie, j'ai eu un souçi ou au moins un gros stress.

Donc maintenant : montage en solo (de toutes façons, qui sait monter correctement une batterie en fonction de mes souhaits??) et pas de prêt à quelqu'un que je ne connais pas et/ou en qui je n'ai pas confiance.

N'ayant pas le permis, je n'irais pas emprunter la moto d'un gars que je vois passer dans la rue. Alors pourquoi un inconnu se sentirait le droit de jouer sur mon instru?

En plus, la batterie sur laquelle je joue n'est pas à moi, c'est celle de mon fils.
:wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
Mc YoYo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 356
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 13:44
Matos : Gretsch Catalina Club Rock 24"
Yamaha Stage Custom 18"
Ludwig Breakbeats 16"
Ludwig Signet 20"
Localisation : Brest
Contact :

Message par Mc YoYo »

+1!!!! dans le bagad où je joue,les gens ne comprennent pas pourquoi je m'échine à tout monter/démonter tout seul sans demander d'aide!tout simplement parce que,comme l'a dit So what,mes réglages sont mes réglages et la façon que j'ai de démonter et de ranger dans les housses les pieds me sont propres.car si l'on m'aide,j'ai toujours le stress en ouvrant un sac que quelque chose ait été oublié(alors qu'une personne peu regardante l'aura tout simplement rangé dans un autre sac sans m'en informer!)et pourtant,dans ce groupe de musique celtique,je ne joue que sur mes fûts deep!je me rappelle d'une fois où,ayant bien précisé que je ne demandais de l'aide que pour transporter ce matériel,alors que je n'avais pas fini de tout ranger,les personnes autour avaient embarqué un peu n'importe comment et au fur et à mesure chaque fût et pied séparé si bien que n'ayant pas un oeil final sur tout le matériel démonté,je ne sus plus si je n'avais rien oublié ou si on m'avait volé du matos!bref je ne laisse même pas mon père,batteur,démonter ou transporter mon matériel au vu de sa "délicatesse" avec ma batterie(si je transportais la sienne comme il le fait avec la mienne,je me ferais détruire!!!)

bref chacun à sa plce,chacun est responsable de son matériel et ce n'est pas parce que nous préférons être sûr que tout soit démonté dans nos règles que nous sommes des sauvages!est ce que j'irais ranger la guitare et l'ampli d'un guitariste moi???
(d'où la célèbre réplique à la question si souvent posée par les nons batteurs:"je peux t'aider?" "pourquoi?t'es batteur???"
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37240
http://www.talkindumbs.com
https://soundcloud.com/stokolm
http://www.bagadbrokemperle.com
http://www.laluciole-brest.com

ZWAX

Message par ZWAX »

Mc YoYo a écrit :d'où la célèbre réplique à la question si souvent posée par les nons batteurs:"je peux t'aider?" "pourquoi?t'es batteur???"
Même un batteur ne peut pas te monter ta batterie (à moins que ce soit ton roadies :wink: ) !
J'pense d'ailleurs que quand t'es zicos, t'es limite voué à avoir des T.O.C. !... surtout si t'es batteur ! Si en plus t'es perfectionniste........ :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

Sachant que souvent ,chancun a ses petits tics ,petites habitudes etc.....
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

Jabul a écrit :Sachant que souvent ,chancun a ses petits tics ,petites habitudes etc.....
Moi je me gratouille le trois fois avant de commencer un morceau complexe.

Chacun ses tics hein !

Répondre

Revenir à « La musique »