Touche pas à ça, p'tit c… !!!
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le classique : bassiste aux doigts baladeurs sur ma sabian AAX bien brillante, pi coup de manche de basse, youpi! et mes baguettes tuées par bassiste voulant se prendre pour un batteur (m'en fou c'est sur la batterie de repete completement morte)... mais ma Pearl a moi c'est pas touche ou t'es mort, j'hesite pas a lancer les baguettes s'il faut se defendre!
Sinon 2 gratteux tres respecteux, et le bassiste m'aidaiit lors des concerts (bon ok j en ai fais 2! lol) a porter aller et retour les futs dans les housses et pieds, et il me laisser demonter les futs (paske un coup de fut sur la GC...c'est vite arrivé), il était toujours tres soigneux avec mon matos, sauf ma pauvre crash quand on repetait....ca doit etre une caracteristique du bassiste! ^^
Sinon 2 gratteux tres respecteux, et le bassiste m'aidaiit lors des concerts (bon ok j en ai fais 2! lol) a porter aller et retour les futs dans les housses et pieds, et il me laisser demonter les futs (paske un coup de fut sur la GC...c'est vite arrivé), il était toujours tres soigneux avec mon matos, sauf ma pauvre crash quand on repetait....ca doit etre une caracteristique du bassiste! ^^
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
Moi aussi j'ai mon mot à dire sur tout ça:
Je suis dans un groupe et le seul endroit qu'on a pour répéter c'est la chambre du guitariste, donc c'est petit. Le guitariste en question a une Epiphone Sg avec un petit défaut de fabrication, du coup quand il lache la gratte la sangle ne la maintien plus et le manche tombe en avant, et c'est plutot très énervant quand tout ceci se passe au dessus de ma ride Avedis.
Je me demande si les autres musiciens savent le prix du matos de batterie, en particulier les cymbales, je suis sûr qu'ils croivent que ce ne sont que des morceaux de métal circulaires.
Je suis dans un groupe et le seul endroit qu'on a pour répéter c'est la chambre du guitariste, donc c'est petit. Le guitariste en question a une Epiphone Sg avec un petit défaut de fabrication, du coup quand il lache la gratte la sangle ne la maintien plus et le manche tombe en avant, et c'est plutot très énervant quand tout ceci se passe au dessus de ma ride Avedis.
Je me demande si les autres musiciens savent le prix du matos de batterie, en particulier les cymbales, je suis sûr qu'ils croivent que ce ne sont que des morceaux de métal circulaires.
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la derniere fois j etais dans un magasin de musique à Marseille avec mon guitariste, il a regardé une Ride Zildjian, y avait marqué 350 euros; il me fait : putin c est cher!!! je croyais que c'était genre 500 balles (oui il parle encore en franc) une cymbale!conspidula a écrit :Je me demande si les autres musiciens savent le prix du matos de batterie, en particulier les cymbales, je suis sûr qu'ils croivent que ce ne sont que des morceaux de métal circulaires.
sur le coup j ai souris
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ça me rappelle mon guitariste etonné de me voir refuser son aide pour qu il transporte mon matos tout seul , genre aprés le gars vexé , quand je lui ai dit pour combien yen avais il a vite changé de têteconspidula a écrit :
Je me demande si les autres musiciens savent le prix du matos de batterie, en particulier les cymbales, je suis sûr qu'ils croivent que ce ne sont que des morceaux de métal circulaires.
premier concert, on me dit "ramène ta caisse claire, tes cymbales, ta pédale"
résultat : je suis reparti avec un pied de caisse clair en moins et un piti papillon pour serrer ma ride (flemme d'en racheter), on a recontacté les mecs (parce que mon guitariste avait aussi oublié sa tête d'ampli) : "ah nan désolé il reste plus rien"
comment avoir envie d'en foutre sur la gueule ...
résultat : je suis reparti avec un pied de caisse clair en moins et un piti papillon pour serrer ma ride (flemme d'en racheter), on a recontacté les mecs (parce que mon guitariste avait aussi oublié sa tête d'ampli) : "ah nan désolé il reste plus rien"
comment avoir envie d'en foutre sur la gueule ...
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Méfi! le batteur est une orque pour le batteur
ben on t'avait pas dit d'amener ton pied de caisse claire!!!! l'aut'e!!! ??? c'est le métier qui rentreCédrik a écrit :premier concert, on me dit "ramène ta caisse claire, tes cymbales, ta pédale"
...
estime toi heureux d'avoir récupéré ton set de K custom!
y'a plus de loups, alors j'ai mis des zorques, c'est bien aussi:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
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l'aut'e fourbe!
on voit le métier!!!Khrees a écrit :C'est vrai que moins t'en apportes et plus tu peux en prendre en partant, c'est une philosophie.
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j'ai eu une audition vendredi et j'ai apporté pas mal de matos dont ma caisse claire accordée à ma sauce. j'y suis allé dans l'après-midi pour une "générale" et j'ai laisser jouer quelqu'un dessus pour entendre, de loin, le son dans une grande salle (par rapport à mon garage). je suis revenu tout heureux car j'avais pu entendre le son qui me plaisais !
et puis, on est parti manger alors que quelques personnes répétaient encore et quand il a fallu passer derrière les fûts pour jouer elle était toute désaccordée, genre un gars est passé, c'est dit tiens ! une caisse claire ! j'm'en foutre d'à qui elle est, je vais l'accorder à ma façon et tout tendre comme un butor afin que cela ne sonne plus du tout ! et le pire, c'est que j'ai découvert cela à mon premier coup de caisse claire de l'audition, trop tard !
et puis, on est parti manger alors que quelques personnes répétaient encore et quand il a fallu passer derrière les fûts pour jouer elle était toute désaccordée, genre un gars est passé, c'est dit tiens ! une caisse claire ! j'm'en foutre d'à qui elle est, je vais l'accorder à ma façon et tout tendre comme un butor afin que cela ne sonne plus du tout ! et le pire, c'est que j'ai découvert cela à mon premier coup de caisse claire de l'audition, trop tard !
- Fructus
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D'ou l'intérêt de ranger le matos avant d'avoir trop picolé.Cédrik a écrit :résultat : je suis reparti avec un pied de caisse clair en moins et un piti papillon pour serrer ma ride (flemme d'en racheter), on a recontacté les mecs (parce que mon guitariste avait aussi oublié sa tête d'ampli)
Et avant de quitter les lieux toujours refaire un tour, ça évite d'oublier des petites chose ou des choses qu'on emmène pas d"habitude.
- Polsy
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allez à mon tour
moi c'est en répét
première répét de la reformation de mon groupe,
on se fait une p'tite compo où j'ai absolument rien piger, en quelques minutes la compo faisait: intro - refrain - couplet - pont clavier - refrain - couplet - pont guitare - refrain - refrain final tout ça grâce à un des gratteux
là je m'énerve je fais de la compo: intro - refrain - couplet - pont - refrain - refrain final
ce que je trouve plus simple enfin au moins je ne me perdais plus
refrain final, je fini par un rythme proche de l'intro et hop l'autre guitariste et moi tout content, compo finie et bien structurée
et le premier guitariste nous fais: "oué, maintenant on relance et toi (donc moi ) tu fais plein de cymbales partout, plein de bruit"
Là ça m'a vraiment foutu les boules, à croire qu'il se rend même pas compte qu'il détruit les morceaux fait par les autres
moi c'est en répét
première répét de la reformation de mon groupe,
on se fait une p'tite compo où j'ai absolument rien piger, en quelques minutes la compo faisait: intro - refrain - couplet - pont clavier - refrain - couplet - pont guitare - refrain - refrain final tout ça grâce à un des gratteux
là je m'énerve je fais de la compo: intro - refrain - couplet - pont - refrain - refrain final
ce que je trouve plus simple enfin au moins je ne me perdais plus
refrain final, je fini par un rythme proche de l'intro et hop l'autre guitariste et moi tout content, compo finie et bien structurée
et le premier guitariste nous fais: "oué, maintenant on relance et toi (donc moi ) tu fais plein de cymbales partout, plein de bruit"
Là ça m'a vraiment foutu les boules, à croire qu'il se rend même pas compte qu'il détruit les morceaux fait par les autres