Touche pas à ça, p'tit c… !!!

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jimpy
Conseil des sages
Messages : 336
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:06
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE
Localisation : Bell'zique

Touche pas à ça, p'tit c… !!!

Message par Jimpy »

La semaine dernière, accident de voiture d'un batteur.
Ca peut arriver à tout le monde !

Jambe cassée, épaule luxée et concert à assumer - Coup de fil et en 10 minutes embarquement de ma p'tite jaune qui était (heureusement) dans ses housses de transport.

Arrivé sur place (chapiteau chauffé et parking juste derrière la toile), je m'empresse de tout mettre en place pour faire les balances. Jusque là, tout baigne :wink:

N'étant pas le batteur attitré du groupe, à chaque fois qu'on allait débuter un morceau, le gratteux venait me donner quelques explications relatives à l'architecture du morceau, le tempo, la façon dont on démarre et termine la chanson et toutes les feintes à ne pas oublier. Et c'est là que je me suis énervé !!!
A chaque fois qu'il venait, il prenait ma crash 15" pour une main courante, il s'y agrippait pour ne pas dégringoler du podium sur lequel était montée la batterie et dans le reflet des éclairages, je voyais d'énormes traces laissées par ses mains grasses !!! :evil:

Moi qui ne manipule mes cymbales qu'avec les mains gantées, je lui ai fait la remarque à 2 reprises, lui demandant de compter le nombre de cymbales et d'estimer le temps qu'il faut pour les nettoyer… Rien à faire, il continuait.
C'est alors que, sans l'avoir prémédité, j'ai balancé un gros coup de baguette sur la crash en question et il s'en est pris plein les ongles !!!! :lol: Yeeh !!! J'avais gagné, il n'a jamais plus touché quoi que ce soit !!!

———————————

Pourquoi toute cette histoire ?
Simplement parce que je suis persuadé que vous aussi vous avez croisé des spécimens de ce genre qui vous ont foutu les boules !

Et ceci n'est qu'un exemple car il y a aussi ceux qui vous proposent gentiment de porter le matos jusqu'à la scène (rarement dans l'autre sens) et qui cognent tout ce qu'ils croisent, ceux qui vont ouvrir les housses pour vous avancer et qui les abiment, ceux qui vont ranger les fly cases pendant qu'on monte la batterie et qui ne sont plus là pour nous dire où ils ont tout planqué une fois le concert terminé, etc…


Allez, lâchez-vous et racontez… histoire d'en rire tous ensemble ! :roll:

Musenrok

Message par Musenrok »

Moi j'ai plusieurs annecdotes mais beaucoup moin drole :lol:

° Un concert : organisation plutot mal foutue jusque la : balances prévus à 14h00 pour un concert a 21h00 ,1 seule répete avec moi avant sa donc ,on compte tous sur la répete du jour ...
J'arrive la bas ,et : "ha oui au faite ,le batteur du groupe d'avant joue sur ta batterie ,on t'a pas dit ? je voulais pas qu'il y touche ,bref ,mec plutot sympha ,jl'avais mis en garde ; tout se passe bien jusqu'au moment ou je remonte ma batterie ,la perchette qui tennait la crash (qu'il avait martelé tout le temps) etait "cassée" la cymbale pouvait faire tout un tour sur elle meme ,plus moyen de récupéré les sous .... :evil:

° Un autre concert : mon bassiste (le seul) rangeait avec moi ,conceret avant une soirée => du monde a l'entrée et sortie ,je demande au bassiste d'aporter tout a l'auto ,il me dit qu'il n'y a plus rien ,a la maison : me manque un pied de cymbale :roll:
J'téléphone a l'organisation :"ha non on a rien vu nous" ,1 mois apres ,l'ingénieur son de ce jour la (un amis d'un amis) me revois et me demande si j'avais pas oublier un pied de cymbale ;heureux sois-je :lol:

Tout est renré dans l'ordre sauf pour la perchete :evil: et j'reus beaucoup d'autres mésaventure .

EDIT : une un peut plus drôle : un amis ,guitariste ,amene sa guitare a l'école pour un spectacle (guitare electrique) .
2-3 éleves jouent avec ,cet amis pose la guitare dans la housse (il s'apelle lahousse en plus :lol: ) ,ne referme pas cette housse ,oublie ,...
Au moment du retou ,il atrape la housse par la poiniée ,arrache sa guitare d'une bonne poigne et hop ,... la guitare fous le camp ricocha contre la scene ,retomba sur le sol ,le manche pas cassé mais manque un bout au corps et 1 micro de péter :lol:

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

A la fin d un concert où 2 autres groupes sont passé sur ma Rydeen ( mon ex :lol: ) , j ai decouvert avec enchentement que l'event de mon EQ3 était niqué , cela du au déplacement du chanteur d un groupe qui a foutu un coup de pied dans le pied de micro :evil:

Autre truc , mon bassiste , lui il touche ems cymbales avec ses doigts a chauqe fois je lui fais la remarque , en vain

Encore lui , des fois qd je joue avec le gratteux pr trouver un rythme ou pour me caler au click , trouve la bonne idée de prendre une baguette et de crasher une cymbale en meme temps que moi :evil: je peux vous dire qu il s est fait engueuler le gaillard :x
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Haine ou ne pas haine ?

Message par soft »

cyra a écrit :Si j'étais sensible au fait que l'on touche à mes cymbales avec les doigts, je serais mort depuis longtemps.

Florilège:

Les musiciens avec qui j'ai pu joué ont très souvent crashé mes cymbales à mains nues lors des concerts. Il arrive parfois qu'ils le fassent avec le manche de la guitare ou de la basse.
Mieux: quand le guitariste monte sur ma grosse caisse en plein solo. Bon, avec la Signia ça va; mais la Grestch.........arg!!!

Des fois, les spectateurs se "lachent" aussi sur les cymbales, quand ils ne prennent pas les toms pour un djembé. Le pire, c'est que quand un mec bourré, après avoir accedé à la scène, se met à taper sur ta batterie pendant que tu joues: il croit VRAIMENT que ça te fait plaisir.
Et puis ils y a les mecs qui se cassent la gueule sur ta batterie......no comment.

Pour finir: les projectiles en tout genre, le get de bière étant le plus commun. Le plus original: un fumigène jeté dans la grosse caisse. Très intelligent??!

A j'oubliais. Le mec qui veut t'offrir à boire pendant que tu joue. Il est tout fier de monter sur scène avec ses verres. Mais il ne comprend pas pourquoi tu ne bois pas pendant que tu joues, je devrais utiliser mon troisième bras peut être ????!!??
Le pire, il se décide finalement à te faire boire. Vous imaginez la scène? Bon, avec du champagne c'est gérable mais quand c'est un mélange de tous les alcools forts du bar....... :shock:

plus un; je ne suis pas pointilleux, ou alors on ne vit plus!

le seul truc qui m'a fait chier, c'est des étincelles de feux d'artifice qui viennent te pourrir les peaux et les cymbales; niquées, les Zildjian, niquées les Ambassadors!

et un bassiste qui a trouvé très drôle d'allumer une allumette anglaise "Swans" sur ma ride: une trace de 5 cm degravage noirâtre indélébile;

je croyais qu'il n'y avait que les guitaristes capables de ce genre de lourdités, ben non, faut croire!

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Mouarf les bassistes :evil:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Rah pour l'instant je suis content, dans mon groupe actuel ils sont vraiment super respecteux de mon matos et au contraires, c'est même le chanteur qui m'a ramené un tapis 8) (super top moumoutte en plus). Ils touchent pas les cymbales ni rien.
Par contre mes expériences précédentes, y'avait toujours un mec pour tapper comme un mongole sur la batterie pendant la pause. Le chaos le plus total, et plus sa fait du bruit plus il était content... Je me souviens de mon bassiste de l'époque, je sais pas ou il avait foutu ses doigts, mais il avait pincé ma crash Z Cu', et la trace de son pouce est jamais parti (même avec du produit...) une espèce de trace verdatre... :?

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Dans son string peut être ^^ :lol:

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

J'osais pas... :P

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

Message par Belabartokisdead »

C'ets clair,je suis pas regardant au matos, si ils veulent participer, qu'ils participent.... Au contraire, c'est l'interet de la musique vivante.
Le mec bourré qui vient te parler quand tu joues, c'est mon prefere, ca lui semble si evident la batterie (ben oui, suffit de taper !)
L'autre fois je jouais dans la rue, un mec vient me voir et me raconte une blague a l'oreille pendant que je jouais (traduite pour l'occase): "comment faire splitter un groupe ? Reponse: Faire dire au batteur: "attends je connais un morceau,je vais vous le jouer""... Dur de rester concentre.
Sinon oui,le seul truc qui m'a vraiment fait chier une fois, c'est un chanteur qui agrippe ma double par la pedale, et qui m'a pete le support metallique de la semelle. La j'etais enerve.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Avatar de l’utilisateur
Socram
Sound check...
Messages : 177
Inscription : sam. 24 déc. 2005, 11:17
Localisation : Haut-rhin

Message par Socram »

J'ai pas encore de scene a mon actif donc pas encore de désastre .....lol
Mais c'est ds mon groupe, c'est affreux il viennent et joue comme ca sans demander et en tapant a l'arrache (suffit de taper .... :?), seul le bassiste (enfin !!) demande et est respectueux du matos !
==> je sais pas pkoi tt le monde veut taper nimporte comment des qu'il voit une batterie ! lol
sa doit etre dans la nature humaine..... :wink:

sinOpsis
Sound check...
Messages : 144
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:32

Message par sinOpsis »

Mais, les membres de vos groupes, se sont pas des potos à vous? :O
On a fait une petite repet' chez moi il y a quelque jour lorsque j'ai eut m'a batterie, et j'ai laisser taper, c'est naturel...on se connait depuis super longtemp...Et vous, vous connaissez les membres de vos groupes? :P
Il y a eut de la tape? :D

PS: Bellabartokisdead, j'ai pas compris la blague :s

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 20:38
Localisation : Paname !

Message par mercenaire »

Bon moi je vous calme tous...

cenez voir l'etat des batteries à l'ecole de musique : il y a deux batterie, deux Pearl Export : si suelement ils savaient prendre soin des instruments... Esnuite l'etat de la ASBA de mon prof... S'il savait a quel point pour un batteur c'est important xD... Chuis obliger de la retapper ENTIEREMENT...

En plus c'est trop fragile cte "merde"... (c'est celle avec du liège autour :/)

Avatar de l’utilisateur
Mortfeu
Sound check...
Messages : 117
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 20:23
Localisation : Tours
Contact :

Message par Mortfeu »

Moi ils respectent le matos, ont ne faient pas encors de concerts mais comme leurs emplis restent chez moi après les repettes :twisted:
De plus c'est facile à rayer une guitare ou une basse :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


******edit JC

Merci de corriger tes fautes d orthographe!!! :shock:

Ya du progrés mais c est pas encore ça :wink:
Dernière modification par Mortfeu le ven. 30 déc. 2005, 20:44, modifié 1 fois.

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 20:38
Localisation : Paname !

Message par mercenaire »

moi ce qui m'enerve c'est ceux qui s'amusent dessus sans rien y connaitre et qui tape comme des malades....

sinOpsis
Sound check...
Messages : 144
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:32

Message par sinOpsis »

LOL mercenaire ! :) Certain disent apres "j'ai le rythme dans le sang!" tu les regardes et tu dis "Oui Oui" pour qu'ils degagent de ton siege... :P

Répondre

Revenir à « La musique »