Touche pas à ça, p'tit c… !!!

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Re: Touche pas à ça, p'tit c… !!!

Message par Hector »

Ce qui me gène souvent, c'est le fait que les autres musicos ne comprennent pas qu'une batterie ça prend un certain temps à installer et que si c'est pas millimétrée, le jeu en pâtira.
En général, t'arrive en repet ta batterie pas montée, tu commences à la monter, au bout de 5mn t'as un membre qui lâche :
- bon t'as finis dans combien de temps ?
Tu réponds :
- oh, dans 20mn ...
Sur quoi il répond
- 20mn ! vazyput1téchian !

Et en général, comme y'a toujours un truc qui va pas quand tu montes ou démontes ta batterie, quand un mec t'aide et fait un truc de travers (ce qui arrive 9 fois sur 10) tu l'insultes de tous les noms : "Mais non réfléchis merde, si tu mets la caisse claire dans la housse du tom basse je fais quoi bordel!!"




Pour l'anecdote, rien à voir, mais je suis allé à un concert à Grenoble l'année dernière, le groupe qui jouait en 2 pretait sa batterie au premier groupe et à la tête d'affiche.
Le premier groupe, qui avait un set de 20mn, présent pour débuter la soirée, à attaquer à un volume beaucoup trop fort, le batteur martelant les futs, jusqu'a ce que ce dit batteur explose littéralement la peau du tom alto ...
Sympa pour le matos du gars qui prête, sympa pour les 2 autres groupes (qui ont du jouer une musique beaucoup plus technique avec un tom en moins), et sympa pour les oreilles du public !

Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Sound check...
Messages : 197
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 19:01
Localisation : Oui

Re: Touche pas à ça, p'tit c… !!!

Message par Emmanuel »

Le seul truc qui m'a fait sortir de mes gonds :

Plus jeune, ma mère faisant tomber un matelas (le genre que tu portes à 3) posé contre le mur sur mon charley. Pied tordu, et Z Custom voilée.

Pas content du tout. Depuis, rien ! J'engueule méthodiquement le moindre con qui s'approche à moins d'un mètre de mes fûts, et si un batteur doit jouer sur ma batterie, c'est avec ses pédales, ses cymbales, son pied de charley, sa caisse claire ; une fois je l'ai tellement mal senti que j'ai même enlevé les pieds. Pas cool pour le changement de plateau, mais bon... Résultat, aucun problème de matos sur scène....

Ah si, une petite anecdote : la batte de ma pédale de grosse caisse qui se fait la malle en plein morceau, juste après une montée dynamique énorme et où il fallait justement patater comme un veau à ce moment là. Je l'avais pas resserrée avant de jouer, maintenant c'est systématique !

Répondre

Revenir à « La musique »