Et si cela avait dû etre un autre instrument...

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jul
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 25 janv. 2006, 20:50
Localisation : Countea de Nissa
Contact :

Message par Jul »

Si j'avais eu le malheur de ne pas connaitre la batterie je me serai certainement mis à la basse :)
C'est un instrument que j'aime beaucoup, je ne sais pas pourquoi.
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 386
Inscription : jeu. 24 août 2006, 20:01

Message par Lord Stolas »

Moi c'est la contrebasse et le saxo.. la contrebasse car c'est un instrument d'une élégance rare et puis j'adore le son, et le saxo car le son est monstrueux, bref je n'arrive pas à bien expliquer ce que je rescent par rapport à ces deux intruments, mais il va falloir que je m'y mette un jour!
(\__/)
(>'.'<)
(")_(")[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3291]Celle sur qui j'aime taper![/url]

Bonjouuur !

[quote="dimebagd666"]
Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent[/quote]

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

c'est vrai que le saxophone c'est tellement expressif ..

Avatar de l’utilisateur
shape
En plein show
Messages : 820
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 21:16
Localisation : toulon ,var

Message par shape »

piano ( j'en ai fait quelques temps en autodidacte) sinon guitare :wink:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Avatar de l’utilisateur
EArthshAkEr
En plein show
Messages : 682
Inscription : mar. 7 févr. 2006, 23:16
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR
Localisation : LYON (FRANCE)
Contact :

Message par EArthshAkEr »

Jul a écrit :Si j'avais eu le malheur de ne pas connaitre la batterie je me serai certainement mis à la basse :)
C'est un instrument que j'aime beaucoup, je ne sais pas pourquoi.
Tout pareil !

Avatar de l’utilisateur
un gens
Sound check...
Messages : 223
Inscription : lun. 5 déc. 2005, 22:02
Localisation : Lille
Contact :

Message par un gens »

Piano, pour un peu tout mais classique, jazz surtout, bcp moins variét' ...

Sinon Contrebasse également ... pour le jazz, et le classique ... Jouer le Requiem de Mozart dans un ensemble à la contrebasse à corde me filerait un orgasme je pense :D

Pour le piano je m'y mets à la rentrée prochaine en cours ... parce que j'en faisais déjà par moi même avant que ma soeur ne me pique son synthé :roll:

Pour la contrebasse à corde ... c'est dès que je gagne à l'euromiyons ou que je réussis ma vie :D

Et j'allais oublier la Cornemuse ... :oops: ... j'adorerais en avoir une ... après ça doit pas être trop sorcier pour sortir des notes ... plus difficile peut-être au niveau de la respiration :P
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")

Avatar de l’utilisateur
Graad
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 275
Inscription : mar. 3 janv. 2006, 11:27
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Message par Graad »

Si ça n'avait pas été la batterie je pense que dans l'ordre cela aurait été :

- Synthé
- Basse
- Guitare

Le chant aussi m'aurait vien plu mais même en travaillant ma voix, ça donne pas grand chose :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que certaines personnes paraîssent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...

Un vieux de la vieille !

Avatar de l’utilisateur
Crazy of Drum's world
En plein show
Messages : 773
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 16:47
Localisation : Derrières mes fûts tiens donc!

Message par Crazy of Drum's world »

Si je n'avais pas joué de batterie j'aurais fait de facon certaine du piano. J'adore le piano c'est rempli d'émotions et pis c'est beau..
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

haddes

Message par haddes »

stratocastof a écrit :étant avant tout guitariste, je pense que si je ne l'avais pas été, je me serais tourné vers mon autre passion, la batterie :wink: !
pareil, je suis guitariste à la base (et bassiste à l'occasion); je me suis bcp battu avec ma première guitare, je lui ai fait la gueule aussi, plus d'une fois et parfois pdt des mois (voire 1 an); et entre temps j'ai failli en claquer plus d'une par terre.
Quand j'ai commencé cet instrument, la batterie me tentait dejà; aujourd'hui que j'ai un chez moi, je m'y suis mis (depuis environ 2 ans) et maintenant j'adore les deux.

Ce qui m'aurait tenté, et qui me tente toujours (avec plus de temps et de moyens):
la corne-muse, le piano ou synthé, contre-basse, et p-e même le sax..

Avatar de l’utilisateur
Helvete
En plein show
Messages : 628
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Helvete »

Je fais déjà du piano, la basse me tente moins que vous apperemment, mais sinon je trouve le violon super beau. J'ai essayé la guitare, je m'étais fait des films de solos, et je suis vite retombé sur terre et j'ai arrêté découragé. Mais c'est sûr que ça apporte un plus à notre jeu de voir la musique depuis ailleurs que derrière une batterie.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Eh bien c'eût été la contrebasse :lol: Un bois 3/4 sur mesure (on ne se refuse rien :lol: ) avec J.Nasser et J.F.Jenny Clarke en grand dans le local... j'adôre cet instrument depuis toujours, ma femme en a joué et je ne désespère pas qu'elle s'y remette car dans notre style, c'est le sommet... mais bon, n'anticipons pas :?

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : sam. 1 avr. 2006, 20:04
Localisation : Cergy, Val d 'Oise

Message par Pearl Mat »

Moi, si j'avais due jouer instrument que la batterie, mon choix se serait porter une basse parce que d'abord cet instrument ma très vite attiré et parce que j'ai été traumatisé par le son de Mister Jaco Pastorius. :shock:

Enfin, je me tape souvent des délires tout seul avec la basse de mon bassiste et ça me plait énorment. Mais, je ne pourrai pas jouer en groupe parce que ça ne ressemble a rien. :cry: :wink:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Lorsque ma femme avait sa contrebasse, je m'y suis essayé... ce son, ouf :shock: Mais alors moi... berk :lol: :lol: :lol:

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Je vais me foutre à la basse, c'est décidé, pas moyen de jouer de la batterie en semaine en ce moment, ça devient difficile là... :cry:

KevDrummer
Sound check...
Messages : 111
Inscription : lun. 2 avr. 2007, 15:07
Localisation : Belgique

Message par KevDrummer »

Je fais déja du piano et de la guitare en même temps, mais si je devais choisir, j'approfondirais le piano.

Répondre

Revenir à « La musique »