La Musique Industrielle

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dark-dynamite
Sound check...
Messages : 160
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 26 oct. 2009, 21:49
Localisation : 77

Re: La Musique Industrielle

Message par dark-dynamite »

Einstürzende Neubauten est LE groupe d'indus et quand on voit leur "instrument" :lol: on comprend pourquoi ça musique INDUSTRIELLE
J'ai été les voir en concert : les cymbale : des engrenages
la caisse clare : une plaque de métal
et ils tapent sur de ressorts, des poubelles, des tuyaux, ...

Avatar de l’utilisateur
Tsadkiel
Sound check...
Messages : 227
Inscription : lun. 21 mai 2007, 12:26
Localisation : Strasbourg

Re: La Musique Industrielle

Message par Tsadkiel »

Il ne faudrait pas oublier Laibach, Esplendor Geometrico (groupe espagnol phare des années 78-début 80), Current 93...et j'en passe.
Sinon, j'aime la musique industrielle, elle a un côté inquiétant qui me plaît assez, même si je ne pense pas connaître ce genre musical pour pouvoir en parler avec conviction.
Ceci dit, elle ne me laisse pas indifférent, mais j'avoue que je ne connais essentiellement que le groupe Esplendor G., que j'admire beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
DFH
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 30 déc. 2006, 04:40
Localisation : North

Re: La Musique Industrielle

Message par DFH »

Un excellent album dans le genre Death/Indus, c'est MZ412 - Nordik Battle Signs

Sinon, un bon Laibach, c'est un album de 1987, Krst Pod Triglavom - Baptism, c'est ça Laibach pour ma part, c'est pas leur période après...

Sinon il y'a l'incontournable Boyd Rice et son projet NON - Do you want Total War?
Un truk extra aussi de Boyd Rice, c'est " Boyd Rice presents - Death's Gladsome Wedding ", c'etait une sorte de groupe paramilitaire de Transilvanie, et c'est leur chant, ultra martial, d'ailleur Marduk a repris un passage d'une song sur l'album Nightwing, sur le tout dernier track, mais si vous savez de quoi je parle les blackeux .

SInon il y'a aussi le projet du groupe suedois Blood Axis, avec les français de Les Joyaux de la Princesse, ce qui a donné la Folie Verte, un album sur le theme de l'absynthe, sincerement ecouter ce disque en abusant de l'absynthe d'espagne ça fait comme disent les jeunes " bad-tripper"

Après, il y'a d'excellent groupes de Dark Ambiant, Inade, Bestia Centauri, Lustmord, Lull, Caul, Gustaf Hildebrand, Troum, Kammarheit,
Monos, Northaunt, Oophoï, Svartsinn, Tau Ceti, Sleep Research Facility, Raison D'Être, New Risen Throne, etc... Je trouve que cette musique s'ecoute la nuit, ou quand on veut s'endormir, ou à la visite de vieux batiments abandonnés, ou des vielles usines abandonnées => http://www.abandoned-places.com/

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La Musique Industrielle

Message par soft »


Avatar de l’utilisateur
dark-dynamite
Sound check...
Messages : 160
Inscription : lun. 26 oct. 2009, 21:49
Localisation : 77

Re: La Musique Industrielle

Message par dark-dynamite »


C'était vraiment leur début mais maintenant cette période est finit par exemple pendant leur concert au bataclan en 2008 quelqu'un a demandé "Tanz Debil" il a repondu qu'ils seraient incapable de la rejouer, qu'ils étaient trop vieux pour jouer ça.
Donc ils ont beaucoup évolués depuis tout en gardant leurs concept jouer avec des matériaux de récupérations : http://www.youtube.com/watch?v=JZ4Q9_bDwLY
http://www.youtube.com/watch?v=6ulbK3tUMNg

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La Musique Industrielle

Message par soft »

Ma mémé Juliette le disait bien: faudrait pas vieillir :(

j'ai le souvenir ce cet EP que je me passais en boucle dans les 80's, auquel collaborait la sulfureuse et déjantée Lydia Lunch, dans lequel le son était tellement nasty que je croyais à chaque fois que le boomer de mes Tannoy Arden venait de crever en même temps que le touiteur à compression.

c'était toujours mieux avant :rock:

Avatar de l’utilisateur
DFH
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 30 déc. 2006, 04:40
Localisation : North

Re: La Musique Industrielle

Message par DFH »

Je pense que Einstürzende Neubauten representait et transpirait vraiment le nom de musique industrielle...
Mais maintenant la musique insdustrielle est trop vaste, le vrai indus de source est mort et fini, on a cent fois plus de vidéo sur des groupes d'indus des années 80 que de vidéos de groupes de 2010.

La musique industrielle englobe trop de genre à part, sous genre, etc...elle s'est eclaté et ne veut plus rien dire, la démarche de tout ces genres sont parfois à l'opposé de la pensée "indus" de base.

Les Neubaten n'ont rien en commun, niveau pensées véhiculées, avec les Genocide Organ, ou les Atrax Morgue, ou les Whitehouse ou les Merzbow ou même les Inade ou les New Risen Throne ou les Converters, Roger Rotor ou les Sonar, ou les Dernieres Volontés ou Les Joyaux de la Princesse, ou bien tout ces genres qui sont englobés dans l'indus et qu'on qualifie majoritairement et vulguairement "ça, c'est de l'indus".

Répondre

Revenir à « La musique »