Quel style musical aimez vous le moins ???

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Quel est le style musical que vous aimez le moins ???

Funk/Soul (rythm and blues...)
2
1%
Latine (cubaine, brésilienne...)
9
3%
Rap et ses dérivés
183
56%
Musiques electroniques
25
8%
Musiques Classiques, baroques ....
9
3%
Reggae, ska...
17
5%
Punk
9
3%
Rock/metal (speed, trash, neo ...)
4
1%
Death- Black Metal
65
20%
Jazz/Blues
4
1%
 
Nombre total de votes : 327

christalys
Place ses micros
Messages : 84
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 24 avr. 2008, 09:14

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par christalys »

§mat§ a écrit :Bon je vais apporter mon grain de sel, parce qu'ici plus rien ne semble aller.

Le hip-hop est fondamentalement une musique non-instrumentale (tout comme l'electro et quelques autres).
On peut distinguer deux principaux processus de composition:

- musique à base de samples, loops et autres mash-ups de musique pré-existante, donc travail de compilation, de re-création, les samples sont travaillés et on fait en sorte de créer une cohérence, une esthétique sonore intègre. Beatmakers, turntablism & Cie; old school.

- l'autre cas est celui des producteurs qui créent de A à Z une instrumentation; à base d'échantillons, glitch, synthés. Tout est original et électronique.

Il existe également des groupes instrumentaux (The Roots pour ne citer que le plus fameux). À côté de la plaque sur le principe même (l'electro comme le hip-hop est fondamentalement machinique), bref.

Par ailleurs, l'avantage des machines est non seulement l'aspect synthétique du son, mais également la liberté de composition. On retrouve donc des excellents producteurs/compositeurs/beatmakers qui proposent des patterns libres de toute contrainte instrumentale, créatifs etc.

Essaye un peu ça sur ta batterie et compare les résultats: Thavius Beck
Toi tu aimes bien cataloguer les choses, que tout soit à sa place. T'arrive même à parler d'éthique musicale sur le sujet de PANZERBALLETT.
Tu sais qu'ils existent des groupes Hip/hop à instrument depuis la fin des années 80 (même peut être avant, je ne sais pas) ?

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par §mat§ »

christalys a écrit :
§mat§ a écrit :T'arrive même à parler d'éthique musicale sur le sujet de PANZERBALLETT.
C'est fou ça, non?

Il y en a même qui parlent d'éthique de l'art avec Turner; Zizek parle de (ethno) sociopsychologie en s'appuyant sur l'étude de chiottes. Il existe tout un monde des idées peuplé de connards comme moi.

Ils avaient le droit d'avoir tort; même dans les années 80, hein.

Le ti'bruno
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : ven. 18 sept. 2009, 22:34
Localisation : Compiègne

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Le ti'bruno »

Je suis généralement ouvert à tous genres musicales que se soient du rap, du reaggae, du ska, du rock, du classique...
Mais moi ce que je déteste par dessus tous dans la musique (et étant de plus en plus répandue) c'est la musique commerciale.
Tous les jours quant on allume la radio on entend la dernier tube des blacks eyed peases, de lady guagua... Mais ces gens là n'ont aucun style propre, leurs voix son retouchés et dans 2 mois les gens écoutant ces musiques la ce foutront de la gueule de celui qui écoutera encore l'ancien dernier tube de david guetta parce que c'était il y a 3 mois.

Avatar de l’utilisateur
Gallou
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 22:26
Localisation : IDF

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Gallou »

Moi, je n'aime pas du tout le rap. Je conçois qu'il puisse y avoir de bon groupe, avec des paroles autre que le gros cliché "nique la police" et des nanas à moitié à poil dans le clip (toute la partie immergée quoi), et ces groupes là, je les respecte pour la musique qu'ils font. Mais c'est plus fort que moi, le style de musique derrière et les intonation de voix qu'ils prennent, je n'aime pas.

J'écoute un peu de tout, en particulier du métal ces dernières années (pas celui ou y'a un chanteur qui gueule et qu'on comprend rien, même si je peux comprendre qu'on écoute ça pour se défouler), et le style que je connais le moins c'est le jazz, à mon grand damn, je ne sais pas trop quoi écouter là dedans, par où commencer.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Ukko »

Gallou a écrit :celui ou y'a un chanteur qui gueule et qu'on comprend rien, même si je peux comprendre qu'on écoute ça pour se défouler
Non.

Avatar de l’utilisateur
Gallou
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 22:26
Localisation : IDF

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Gallou »

Non quoi ? Non on écoute pas ça pour se défouler (auquel cas ok, je retire ce que j'ai dis), ou non tu peux pas le comprendre ?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Ukko »

"On" écoute pas ca pour se défouler...






:roll:

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Mr Jack »

Ah les gouts, quel sujet divertissant! Moi j'aime la musique: l'art consistant à arranger et à ordonner sons et silences au cours du temps : le rythme est le support de cette combinaison dans le temps, la hauteur, celle de la combinaison dans les fréquences, etc.
Et donc, ce que j'aime le moins, c'est le plus éloigné qui est pour moi le death et le blackmétal.
Musique que j'ai longuement étudié, sans jamais réussir à percé le mystère de cette musique. Si quelqu'un peu m'expliquer le principe de tant de violence et d'acharnement? :roll:
Je suis prêt à écouter attentivement. Car j'aimerais en apprendre un peu plus sur la vision de cette musique certainement incomprise de ma part.
Merci d'avance, et ceci n'et pas de la provoque! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gallou
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 22:26
Localisation : IDF

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Gallou »

"On" écoute pas ca pour se défouler...

ok, pas la peine d'être aggressif, je veux bien reconnaitre mon erreur. Donc, je reprend :

PERSONNELLEMENT, j'aime moins le métal extrème, MAIS CE N'EST QUE MES GOUTS ET MON AVIS, d'autres personnes, comme Heikki, l'apprécient, et tant mieux.

Je préfère discuter sans qu'on me saute à la gorge tout de suite, même si je comprend que ça saoule quand ça fait la Xème fois qu'on reprend un cliché ou quoi, surtout que si on me reprend, je veux bien le reconnaitre et admettre avoir eu tort de dire ça. Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Skull »

Je pense pas qu'il était agressif ;)
Mr Jack a écrit :Si quelqu'un peu m'expliquer le principe de tant de violence et d'acharnement? :roll:
Je crois pas qu'il y ait vraiment qq chose à expliquer, je suis pas trop pour l'intellectualisation systématique en musique, il n'y a rien à comprendre, ce n'est "que" de la musique, et sa perception positive ou négative n'est qu'une question de gouts. En gros le cliches-que, mais vrai, "les gouts et les couleurs" ;)
Mais sinon, si on s'en tient à ta définition de la musique, le metal extrême est en plein dedans : très chargé en sons, fréquences diverses, silences, le tout combiné rythmiquement dans des structures en générale (je dis bien en générale) plutôt réfléchies et bien construites.

Bon ma réponse va pas bien t'aider en fait :lol:

Chacun mes gouts :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Dargh »

Même si ce n'est certainement pas représentatif , on peut se rendre compte , avec ce sondage , qu'un des styles le moins cité est le funk/soul ( ce qui sous-entend que c'est un style apprécié et surement recherché ) .

Or , paradoxalement , si vous prenez le temps de regarder des annonces pour des recherches de musiciens ou de collaborations de groupes , c'est surement un des styles le moins représenté parmis ces annonces , ce qui sous-entend qu'il n'y en a pas tant que ça ...
Au contraire , les annonces de musiciens pour des groupes de death sont plus bien plus représentés , alors que , toujours d'après ce sondage , c'est un des style le moins apprécié ... c'est assez intriguant quand on y pense ... voir même , un peu , le monde à l'envers :?: :mrgreen:

Bon je me suis peut-être pas exprimé de façon la plus claire possible mais je me comprend et j'espère que vous arriverez à comprendre :mrgreen:

Bon , pour le rap , il n'y a pas tant d'annonces que ça non plus et c'est en adequation avec le sondage ... c'est curieux tout de même ( enfin moi je trouve cela curieux ?!? )

Avatar de l’utilisateur
lds
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : mer. 24 mars 2010, 16:59
Matos : Yamaha Stage Custom, kit Keller, Zildjian A/A Custom, Saluda, Paiste Formula 602
Localisation : Le Mans

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par lds »

Aïe, j'ai un problème : j'ai beaucoup de mal avec le jazz mais j'adore le blues... Je coche quelle case ? :P
J'aurais fait deux catégories distinctes pour le coup, ces deux styles ayant franchement divergé depuis leurs racines communes.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Dream Drummer »

@ Dargh : Pour la funk à la limite on peut expliquer ça de cette manière : puisque tout le monde aime ça, alors les mecs qui veulent en jouer on aucun mal à monter/trouver un groupe et n'ont pas beosin de poster des annonces. :mrgreen:
Pour le rap : Personne aime ça donc personne ne veut en faire.

C'est simple la vie des fois. :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Dargh »

Je pense vraiment pas que ce soit l'explication la plus plausible en ce qui concerne les groupes de funk .
Pour faire des recherches sur des groupes de funk justement , je peux t'assurer qu'il y en a pas des masses , meme tres loin de la ....

Il y en a tellement peu que je vais me rabattre sur un 2eme groupe plutot oriente rock vu que j'en trouve pas de funk depuis un sacre bail maintenant :?

Donc desole mais ca n'est pas du tout la bonne explication en ce qui me concerne ...

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Dream Drummer »

Attention y'avait un signe évident d'absence de sérieux dans mon post ... un truc avec de la laine.

Répondre

Revenir à « La musique »