Quel style musical aimez vous le moins ???

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Quel est le style musical que vous aimez le moins ???

Funk/Soul (rythm and blues...)
2
1%
Latine (cubaine, brésilienne...)
9
3%
Rap et ses dérivés
183
56%
Musiques electroniques
25
8%
Musiques Classiques, baroques ....
9
3%
Reggae, ska...
17
5%
Punk
9
3%
Rock/metal (speed, trash, neo ...)
4
1%
Death- Black Metal
65
20%
Jazz/Blues
4
1%
 
Nombre total de votes : 327

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par sairil »

Benoît : JimmydeGrasso a écrit :Bien evidamment dire STYLE MUSICALE est un peu fort
et l'ecrire ne l'est pas moins :mrgreen:

PS: Chic une 19eme page :chouille:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

on avance, on avance

bah, fallait regrouper le punk et reggae
l'autre jour, un désopilant - mais long - magazine reportage musical braqué plein pot reggae jahman sur je ne sais plus quelle chaine ns affirmait haut et fort que le reggae est la musique universelle (normal, c'est la pulse du cœur mon frère :shock: ), et le punk sa naturelle réminiscence puisque associés dans le même combat.
:ouui:
Alors WTF ?


:mrgreen:
et vlan, 18 autres pages assurées

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Lovequest »

Ben ça c'est les Bad brains... :rock:

Vu en Suisse en 90, public moitié punk, moitié Jah...et le point commun entre les deux publics (moitié dread, moitié crêtes), la fumée ambiante... :lol:

Le bonheur quoi... :chouille:

Avatar de l’utilisateur
BaMargera91
Sound check...
Messages : 132
Inscription : ven. 18 déc. 2009, 15:28
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34959
Localisation : Draveil, 91210

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par BaMargera91 »

Je n'ai pas voté. J'écoute de tout un peu (même si je suis très axé "heavy metal"). Je fais option musique au lycée, et je joue avec l'orchestre de la musique classique, style Fasch, Grieg, Bizet... On joue des boogies, du jazz, du blues. Pour mon plaisir, je joue sur ma batterie du hard rock et du metal chez moi et avec mon groupe, je suis aussi un peu influencé par mon ancien prof de batterie qui m'apprenait des rythmes africains, bossa nova, latin, cubain... et quand je suis devant mon ordi ça m'arrive d'écouter du reggae, de la funk, le rap us des années 80-90, du punk etc.

Donc je vote blanc !

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par ellipse »

BaMargera91 a écrit :Donc je vote blanc !
Le racisme est interdit sur le forum, non mais :evil:

:shock:

:arrow: illico :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Dream Drummer »

Il parlait de Michel ! :evil: :mrgreen: :dehorsjesuis:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par jpdrummer »

Non, d'Eric :mrgreen:

pour ma part, pareil, y'a pas forcement un style que j'aime le moins, meme si je ne reconnais pas du tout dans le rap et la "varieté" (hum hum) internationale et nationale...mais on tombe parfois sur un morceau qui plait plus que d'habitude.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par MetalFarther »

Dans certains styles, c'est assez difficile de différencier la musique en elle même de l'attitude de ceux qui la jouent.
Dans le rap par ex, et spécialement le rap français, c'est pas vraiment la musique qui me dérange, ça me passe au dessus à vrai dire, mais c'est l'attitude de pauvre naze de tous ceux qu'on considère comme des grands noms du genre.
Et c'est un peu la même chose avec les métalleux pour ceux qui ne connaissent pas vraiment; on retient toujours le négatif et les clichés en premier.

Avatar de l’utilisateur
Marcusdengkwak
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : lun. 20 juin 2011, 21:03

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Marcusdengkwak »

A voté :p

C'est un peu bête de ne pouvoir faire qu'un choix cela dit mais bon j'ai choisi le rap et ses dérivés, j'ai vraiment beaucoup de mal avec le rap d'aujourd'hui bien que j'en écoute mais j'ai surtout beaucoup de mal avec le rap français en général, trop de clichés de bling bling plus du bruit que de la musique pour moi.
Trop de Booba, de sexion d'assaut et dérivés qui passe a la radio a force je sature par contre j'aime bien Eminem par exemple Cypress Hill Gym class heroes, je respecte les gens qui écoutent du rap y a de bonnes choses mais je trouve le rap français à notre époque difficile à écouter :p
En plus j'ai vraiment l'impression qu'à notre époque prédomine le rap et assimilé et qu'aujourd'hui écouter du rock blues jazz classique te fait passer pour un ringard enfin c'est mon opinion :p

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par coyote stick »

C'est curieux, la pop n'est pas citée parmi les items, la variété non plus...
En même temps, au vu des réponses, on se rend bien compte qu'on est sur un forum où les jazzmen et les rockers (dont je suis) sont majoritaires. Le sondage est forcément biaisé, et le débat plutôt stérile, même si on est loin de la pauvreté intellectuelle d'un topic de supporters de foot...

Je prônerais davantage d'ouverture d'esprit et de curiosité.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par soft »

Marcusdengkwak a écrit :A voté :p

C'est un peu bête de ne pouvoir faire qu'un choix p
Rien ne t'empêche de créer un sujet dédié, genre "C'est quoi les styles qui puent ?" et de faire un listing de tous les styles un peu détaillés (rien que pour le metal le besoin d'identité fait que chaque groupe veut être un style à part entière; y'a du monde).

Là le jeu est de n'en citer qu'un; jouons le jeu; perso le reggae me sort par les oeilles, sauf certains; n'empèche que pour ce sondage j'ai sacrifié les certains (ils n'en sont d'ailleurs pas morts).

Et puis, honnêtement: un sondage comme ça est représentatif de quoi ? C'est juste un truc qui sert à rien et qui est du niveau des quizzzz et des tests de magazines pour pré-ados, genre "j'aime-j'aime pas" dont tout le monde se tamponne, so, what ? :? 8) :roll: .

Avatar de l’utilisateur
Marcusdengkwak
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : lun. 20 juin 2011, 21:03

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Marcusdengkwak »

soft a écrit :
Marcusdengkwak a écrit :A voté :p

C'est un peu bête de ne pouvoir faire qu'un choix p
Rien ne t'empêche de créer un sujet dédié, genre "C'est quoi les styles qui puent ?" et de faire un listing de tous les styles un peu détaillés (rien que pour le metal le besoin d'identité fait que chaque groupe veut être un style à part entière; y'a du monde).

Là le jeu est de n'en citer qu'un; jouons le jeu; perso le reggae me sort par les oeilles, sauf certains; n'empèche que pour ce sondage j'ai sacrifié les certains (ils n'en sont d'ailleurs pas morts).

Et puis, honnêtement: un sondage comme ça est représentatif de quoi ? C'est juste un truc qui sert à rien et qui est du niveau des quizzzz et des tests de magazines pour pré-ados, genre "j'aime-j'aime pas" dont tout le monde se tamponne, so, what ? :? 8) :roll: .
J'avais pas vu les choses sous cet angle, c'est tout a fait vrai de toute façon comme disait le voisin du dessus c'est comme un sondage sur quelle équipe de foot est la meilleure tout le monde aura son avis et au final ça fera pas avancer le schmilblick :p

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par memey »

j'ai mis rap,mais j'aurais préféré dire rap français,car c'est un style ou un genre musicale qui ne me parle pas du tout,mais alors du tout et comme dirais COFFE:" c'est de la merde". alors que certains rappeurs américains je pense a run dmc(sais pu si ça s'écrit pas comme ça!!??) avait quelque chose en plus qui se laissait écouter!sinon, la variété française m'insupporte!brrrr!à part eddy mitchell et jonasz

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Lmkt »

"de la merde", au moins ça dis-donc. Ça te dérange pas trop de sortir des énormités pareilles ? Le rap c'est comme le jazz, le metal ou les autres styles largement déclinables dans le genre, y'a à boire et à manger, y'a du bon et du merdique, y'a des tas de motivations différentes et d'états d'esprit derrière... J'aurais compris si t'avais dit "le gangsta rap revendicatif anti-blancs, c'est de la merde"... là on dirait plutôt une vérité de cours de récré.

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Y avait Paul et Mickey...

Message par Cyril75 »

c'est la saison ou bien ...?

Je m'absiendrai sur le sujet... car des fois y a les musiques que j'écoute et des fois les musiques que je joue... et des fois, oui des fois, cela n'a rien mais alors rien à voir... et n'empèche pas un certain plaisir :mrgreen: Finalement les musiciens avec lesquels on se corrompt sont plus importants que le style ;)

Répondre

Revenir à « La musique »