Quel style musical aimez vous le moins ???

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Quel est le style musical que vous aimez le moins ???

Funk/Soul (rythm and blues...)
2
1%
Latine (cubaine, brésilienne...)
9
3%
Rap et ses dérivés
183
56%
Musiques electroniques
25
8%
Musiques Classiques, baroques ....
9
3%
Reggae, ska...
17
5%
Punk
9
3%
Rock/metal (speed, trash, neo ...)
4
1%
Death- Black Metal
65
20%
Jazz/Blues
4
1%
 
Nombre total de votes : 327

Avatar de l’utilisateur
concrete steel
Sound check...
Messages : 104
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 févr. 2011, 13:13

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par concrete steel »

ok mais le r'n'b... c'est la musique des :bellal'irish: :bellal'irish: :bellal'irish: :bellal'irish: :bellal'irish:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par arakno1 »

Moi j'ai voté pour le reggae et le ska parceque j'aime pas tout simplement(sauf bob), mais je respecte les types.

Par contre aprés avoir parcouru toutes les pages du topic je suis un peu sidéré par les réaction de certains, leur intolérance manifeste dans certains cas, voire un haine limite raciste qui n'as pas lieu d'etre.

On trouve toujours de bon musiciens dans tout les styles, il faut se donner la peine d'écouter.
Cracher sur le rap et l'electro est a la mode apparement chez les chevelus, c'est dommage d'etre aussi con.
Je ne comprend pas non plus les gars qui crachent sur le black metal, et encore plus étonnant le death???
On parle de musique ici, pas d'idéologie ou de code vestimentaire.Ou alors c'est ce genre de raisonnement idiot de marâtre "c'est du bruit pas de la musique", dans ce cas la on ne peut rien pour vous.
Dans le rap il y a des centaines de bons groupes, c'est un style basé sur la répétition, le bouclage etc...oui mais on y trouve de tout, de l'experimental de génie au gansta rap bourré de fautes chanté avec l accent des cités, en passant par le death rap, le rap electro, le rap champagne, l' instrumental et j'en passe, il y a au moins autant de (pseudo)sous-styles que dans le metal ou le rock.Pour l'electro/techno c'est pareil, cherchez et vous trouverez, je pense personnellement a la drum n bass par exemple qui est un exercice sympa pour batteur et super fun!Mais on peut y rajouter l'electro jazzy ou expérimentale, le noise, l'ambiant, le trip hop.

Le seul truc qui me débècte assez, c'est la musique formatée pour la radio, c'est calibré modifié, trafiqué pour générer de la thune...c'est triste.Je ne crois pas qu'il y ai quoique ce soit de bon dans ce qu'on appelle aujourd'hui le rnb, a part certain(es) vocalistes dont la technique est très bonne et les performances honnètes.
Perso je me considère comme un enfant du death metal mais j'écoute aussi beaucoup de rap, d'electro, de classique et d'experimental, j'ai en side project des formations de rap, des projets electro, des mix dub step drum n bass et techno hartek hardcore ainsi que du breakcore et j'en suis super fier.

Bref faut pas trop faire de généralités, ça en dit long sur votre tolérance et votre culture générale.
Dernière modification par arakno1 le jeu. 22 déc. 2011, 13:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Dargh »

arakno1 a écrit :Bref faut pas trop faire de généralités, ça en dit long sur votre tolérance et votre culture générale.
Faut pas se prendre trop la tête avec ça , c'est surtout une histoire de gouts personnels au final .
Certains aiment écouter de tout et d'autres sont assez selectifs dans leurs choix .

Qui a raison ??

J'aurai tendance à dire " à la fois tout le monde et personne " parce que si il y a bien une chose fantastique dans la musique , c'est le fait d'avoir une liberté de choix gigantesque .

Après , comme le montre le vote sur ce thread , certaines musiques seront moins abordées par les batteurs :

- le rap car il y a eu , à de nombreuses reprises , des artistes qui ont réussi sans jamais jouer avec un seul musicien ( utilisation de BAR ou de samples par exemple ) .
Si cette question avait été posée sur un forum de DJ , par exemple , les réponses auraient été toutes ausi différentes , c'est sur et certain .

- Le métal ( death/black en particulier ) car c'est un style qui demande assez souvent une certaine dexterité dans l'execution de la partie batterie et ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire .
L'écoute est aussi assez particulière pour en rebuter plus d'un , non pas parce que c'est nul , mais parce que c'est peut être plus dificile à aborder tout simplement .

En fait , pour résumer ma pensée , j'ai l'impression que les résultats de ce sondage montre que sur un forum de batteurs comme celui-ci , ceux-ci auront tendance à privilégier une écoute sur des styles qu'ils pourront reproduire ou sur lesquels ils pourront travailler leur instrument .
Les autres styles seront surement moins écoutés car difficilement reproduisables ( humm .. j'ai un léger doute de l'exactitude de se dernier mot :| ) et donc un peu mis de côté .

C'est très humain comme comportement en fait ...

Balance cette même question sur d'autres forums ( guitaristes , pianistes , ...etc ) et tu peux être certain que les résultats seront , dans l'ensemble , différents !

En ce qui concerne le fait de descendre d'autres styles juste histoire de basher , je te rejoins car je ne comprend pas vraiment l'interêt , mais bon , il faut de tout pour faire un monde :mrgreen: !
Dernière modification par Dargh le mer. 21 déc. 2011, 22:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par arakno1 »

Oui en fait tu as raison, ce genre de sujet est voué a se mordre la queue et a tourner en boucle.
Mais je pensais quand meme que la communauté des batteurs était un peu plus ouverte que ça, c'est a la fois surprenant et décevant :shock: Allez va je m'en vais écouter le featuring mike patton et boo ya tribe, suivi du premier album de downset et pourquoi pas un petitpublic enemy suivi d'un bodycount body mother fucking count! ça va me requinquer et me rappeller de bon souvenirs. :rock:

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Dargh »

Yearr... un bon batteur est un batteur philosophe !!

La communauté des batteurs vaut ce qu'elle vaut , mais crois-moi que pour d'autres instrumentistes , c'est la même chose !!

Par exemple , penses-tu qu'une personne jouant de la flute traversière ( ou dans les domaines des instruments à vent de façon plus globale ) trouvera des plans ou des idées dans du death ??

En théorie , c'est tout à fait faisable , mais en pratique , ça doit pas courir les rues des gars comme ça car , honnetement , c'est pas vraiment leur domaine de prédilection , musicalement parlant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par pento »

JAZZ/BLUES C'est pareil ?

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par arakno1 »

Heu....non.
Rock et metal non plus.
Pas plus que le ska et le reggae etc
En fait voila, le sondage a des fourchettes trop larges.

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par pento »

arakno1 a écrit :Heu....non.
Rock et metal non plus.
Pas plus que le ska et le reggae etc
En fait voila, le sondage a des fourchettes trop larges.
pento a écrit :JAZZ/BLUES C'est pareil ?
Ben voila ! 18 pages pour enfin s'en apercevoir :shock:

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par okkosx »

pento a écrit :Ben voila ! 18 pages pour enfin s'en apercevoir :shock:
Non, le tout premier message en parlait déjà. Il aurait fallu une liste de 18pages pour faire une liste de style qu'on aurait encore trouvée trop imprécise.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par krikou »

Il n'y a aucun style dont je n'aime rien.
Bon j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui a "sympho" dans l'appellation.

Boulimique de musique et ça part dans tous les sens.
J'écoute même des trucs qui ne sont pas de la musique, genre des "field recordings" de grillons à Bornéo 8)
ou des "installations sonores" comme fait Dominique Petigand.

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par okkosx »

Tu me fais penser que le style que j'aime vraiment le moins, c'est la musique et bruitage de relaxation. C'est assez crispant mais je supporte quand il faut bien.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par ellipse »

Je déteste les musiques insincères dont le projet n'est que la stricte rentabilité...

...après, ma foi, tout peut être à écouter... mais je reconnais que mon vieil "engagement" dans les musiques libres m'a éloigné du "carré" et de ses rigueurs...

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par pento »

okkosx a écrit :
pento a écrit :Ben voila ! 18 pages pour enfin s'en apercevoir :shock:
Non, le tout premier message en parlait déjà. Il aurait fallu une liste de 18pages pour faire une liste de style qu'on aurait encore trouvée trop imprécise.
Oui et non , séparer jazz et blues est une chose ...mais faire des "sous groupe" par ex :

JAZZ : swing , b bop , free , rock etc ....
blues : chicago , texas , urbain , rural , country , west coast etc ...

en est une autre :wink:

arriver à séparer métal & death métal , mais pas les styles précités (jazz , reggae , rock )

:shock: ça fait bizarre

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par arakno1 »

J'imagine que si on va par la on en finis plus. C'est ce qu'a du se dire le createur du sondage.
A ce moment la ou sont le nintendocore, le blackmetal depressif,le gay hip hop, l'acide breakcore, le hardcore straight edge, le rockabilly zombie, l'electro champagne etc etc...La liste serait aussi longue que bète a mourir et le sondage ultra éparpillé et faussé étant donné que personne ne connaitrait tous les sous genres listés.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

et donc ?
rendus à la 18è page ds cette soudaine prise de conscience vous faites quoi ?

Répondre

Revenir à « La musique »