Quel style musical aimez vous le moins ???

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Quel est le style musical que vous aimez le moins ???

Funk/Soul (rythm and blues...)
2
1%
Latine (cubaine, brésilienne...)
9
3%
Rap et ses dérivés
183
56%
Musiques electroniques
25
8%
Musiques Classiques, baroques ....
9
3%
Reggae, ska...
17
5%
Punk
9
3%
Rock/metal (speed, trash, neo ...)
4
1%
Death- Black Metal
65
20%
Jazz/Blues
4
1%
 
Nombre total de votes : 327

Avatar de l’utilisateur
Lo
Place ses micros
Messages : 91
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 3 août 2009, 15:25
Matos : PEARL Masters Premium BRP
Localisation : Haguenau (67)

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Lo »

Dargh a écrit :Même si ce n'est certainement pas représentatif , on peut se rendre compte , avec ce sondage , qu'un des styles le moins cité est le funk/soul ( ce qui sous-entend que c'est un style apprécié et surement recherché ) .

Or , paradoxalement , si vous prenez le temps de regarder des annonces pour des recherches de musiciens ou de collaborations de groupes , c'est surement un des styles le moins représenté parmis ces annonces , ce qui sous-entend qu'il n'y en a pas tant que ça ...
Au contraire , les annonces de musiciens pour des groupes de death sont plus bien plus représentés , alors que , toujours d'après ce sondage , c'est un des style le moins apprécié ... c'est assez intriguant quand on y pense ... voir même , un peu , le monde à l'envers :?: :mrgreen:

Bon je me suis peut-être pas exprimé de façon la plus claire possible mais je me comprend et j'espère que vous arriverez à comprendre :mrgreen:

Bon , pour le rap , il n'y a pas tant d'annonces que ça non plus et c'est en adequation avec le sondage ... c'est curieux tout de même ( enfin moi je trouve cela curieux ?!? )
Tu sous-entends, partant de l'observation que ce style est le moins cité de ce sondage, que le Funk/Soul est "un style apprécié et sûrement recherché". Tu fais là, à mon sens, un raccourci : si un style n'est pas beaucoup cité dans ce sondage, ce n'est pas forcément parce que les gens l'aiment, c'est qu'ils détestent moins qu'un autre !
Je pense plus simplement que le Rap et le Death sont les styles les plus décriés car ils cristallisent plus facilement ce que les gens n'aiment pas...
A contrario, il y a peu de gens qui vont détester le funk de manière aussi viscérale. Moi, par exemple, globalement, je n'aime pas le Funk... mais c'est pas pour autant que je déteste, que je l'abhorre, que je l'exècre. Tu vois ?

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Dargh »

Je suis complètement d'accord avec toi et je n'ai jamais prétendu le contraire .

C'était juste une extrapolation logique " possible " qui découlait de ce sondage , rien de plus :wink:

Je supposai juste qu'il y ai la possibilité que des personnes jouent des styles dont ils ne sont pas forcément les plus friands et vice-versa !

Ca m'est arrivé de jouer de la musique dont je n'étais pas forcément le plus grand fan mais dont les groupes pullulaient à foison , ce qui me permettait de faire un tri et de faire un choix ( et surtout de JOUER !!!! ).

C'est quoi le mieux : chercher à tout prix à faire le style que l'on adore , au risque d'attendre 5 ans avant de trouver un groupe car c'est un style peut représenté , ou bien tapper dans les styles à la mode ( qui peut moins nous plaire ) ou on aura l'embarras du choix et la quasi certitude de trouver un groupe en 1 semaine ????

Je me suis déjà posé la question maintes et maintes fois et ce n'est vraiment pas évident de trouver la meilleure solution .

Avatar de l’utilisateur
cyra
Sound check...
Messages : 162
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 10:45

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par cyra »

Dargh a écrit :Je me suis déjà posé la question maintes et maintes fois et ce n'est vraiment pas évident de trouver la meilleure solution .
Ne pas se poser de questions.

Jouer, toujours jouer. Emmerder les donneurs de leçons qui restent le cul posé dans leur canapé.

Taper du Bézu dans les bals pop ne m'a pas empêcher de faire du punk rock à NY, de l'acid jazz à Montreux, du Hip hop à Amsterdam, etc...

Avatar de l’utilisateur
shib
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 14 déc. 2009, 09:23

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par shib »

cyra a écrit :
Dargh a écrit :Je me suis déjà posé la question maintes et maintes fois et ce n'est vraiment pas évident de trouver la meilleure solution .
Ne pas se poser de questions.

Jouer, toujours jouer. Emmerder les donneurs de leçons qui restent le cul posé dans leur canapé.

Taper du Bézu dans les bals pop ne m'a pas empêcher de faire du punk rock à NY, de l'acid jazz à Montreux, du Hip hop à Amsterdam, etc...
Joliment dit, je prend note car en ce moment je me pose ce genre de questions...

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Dargh »

cyra a écrit : Ne pas se poser de questions.

Jouer, toujours jouer. Emmerder les donneurs de leçons qui restent le cul posé dans leur canapé.

Taper du Bézu dans les bals pop ne m'a pas empêcher de faire du punk rock à NY, de l'acid jazz à Montreux, du Hip hop à Amsterdam, etc...
Dans le principe , tu as complètement raison et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai déjà fais de même ( sauf que j'ai jamais voyagé aussi loin :mrgreen: ).
Cependant , la motivation n'est clairement pas la même quand on joue de la musique qui nous plait , nous fait vibrer et quand on joue d'un autre style qui nous fait jouer , certes , mais qui nous fait pas grimper aux rideaux , si tu vois ce que je veux dire .

Et puis bon je n'ai pas dans l'optique de devenir professionnel alors tant qu'à faire autant que je fasse des choix pour me faire le plus plaisir possible , quitte à être plus exigeant . Et puis la patience est une vertue qui peut payer aussi :mrgreen:
J'ai toujours gardé l'envie de jouer pour le plaisir avant tout et non pour payer mes factures à la fin du mois car je n'ai pas à me plaindre de mon salaire . Ce n'est pas du tout la même vision des choses , je pense , qu'avec toi qui vit de ta passion ( si je me trompe pas ^^ ).

Je pense qu'on est peut-être HS par rapport au thread même si ça en découle d'une certaine manière :wink:

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Matt666 »

J'aime pas du tout le style musical de la drummerie.
Hin hin hin.

Avatar de l’utilisateur
concrete steel
Sound check...
Messages : 104
Inscription : mar. 8 févr. 2011, 13:13

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par concrete steel »

Je vote rap et ses derivés...en pensant tout particuliairement au r'n'b, cette chose abjecte qui nous bassine à longueur de journée sur toute les longueurs d'ondes.....je n'ecoute plus la FM à cause de ce ramassis de dejections inaudibles ( bon j'y vais un peu fort :P ...quoique! ). Je regrette d'ailleurs qu'il n'y ai pas eu un vote à part pour cette...m***e car dans le rap y a du bon je pense à Cypress hill.....mais bon plus ça va et moins ça va on dira de ce coté là...ça se mord la queue un peu là!!! J'arrete là parce que rien que de penser à cette m***e de r'n'b j'ai les poils qui s'herissent!!! y a plus que ça à la tele, la radio, la pub dans les mp3 de toute la jeunesse....grrrrr

Avatar de l’utilisateur
Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 304
Inscription : ven. 11 févr. 2011, 23:09
Matos : Kit fûts keller home made
Localisation : Var/Bouches du Rhône

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Mr Steak »

Ce n'est pas mauvais... C'est juste hyper relou d'entendre ça partout, n'importe où :? De plus c'est hautement commercial... difficile d'aimer.

Avatar de l’utilisateur
dark-dynamite
Sound check...
Messages : 160
Inscription : lun. 26 oct. 2009, 21:49
Localisation : 77

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par dark-dynamite »

concrete steel a écrit :Je vote rap et ses derivés...en pensant tout particuliairement au r'n'b, cette chose abjecte qui nous bassine à longueur de journée sur toute les longueurs d'ondes.....je n'ecoute plus la FM à cause de ce ramassis de dejections inaudibles ( bon j'y vais un peu fort :P ...quoique! ). Je regrette d'ailleurs qu'il n'y ai pas eu un vote à part pour cette...m***e car dans le rap y a du bon je pense à Cypress hill.....mais bon plus ça va et moins ça va on dira de ce coté là...ça se mord la queue un peu là!!! J'arrete là parce que rien que de penser à cette m***e de r'n'b j'ai les poils qui s'herissent!!! y a plus que ça à la tele, la radio, la pub dans les mp3 de toute la jeunesse....grrrrr
Mr Steak a écrit :Ce n'est pas mauvais... C'est juste hyper relou d'entendre ça partout, n'importe où :? De plus c'est hautement commercial... difficile d'aimer.
:+1!: et aussi il y en a marre des moisissure commerciale à la justin biber, ...
J'ai moi aussi voté Rap et ses dérivé mais j'aurai bien aussi voté musique électronique (techno, ...) pour le fait que déjà de la musique sans musiciens :shock: franchement quand je vois les DJ ou les gars sur leurs ordi à soit disant "faire de la musique" ... ça me dépasse un peu :roll:
Et pour en revenir a se que disait "concrete stee"l, aujourd'hui toute la jeunesse à du r'n'b commercial dans son mp3, qui aime ce que la télé, la radio leur dit d'aimer et qui la plus part ne connaissent pas Milles Davis, Dave Brubeck, Coltrane, ... (enfin je rajoute quand même presque toute le jeunesse ... j'ai 14 ans :lol: ), c'est vrai que je trouve ça un peu ... voila (si quelqu'un me comprend :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par okkosx »

J'ai voté "punk" car c'est carrément punk de voter contre le punk :rock:

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par jbprog »

Intéressant ce sondage.
J'ai voté "rap etc...".

Quoi que, en un peu connexe au rap, j'ai vu y a ~2 ans Mc Solaar avec RH Factor. Super concert !

dark-dynamite merci car tu nous fais de nouveau espérer un peu en la jeunesse : pas d'écriture SMS, peu de faute d'aurtograf et un langage et une pensée intelligibles !! :D
signé un vieux con désabusé ! :lol:

PS : plus le temps avance, et puis j'en viens à aimer des styles différents... et plus je crains de n'avoir le temps de faire goûter à mes cages à miel ces foultitudes de groupes dont j'ignore encore le nom ! Trop de bonnes choses !!!

Avatar de l’utilisateur
concrete steel
Sound check...
Messages : 104
Inscription : mar. 8 févr. 2011, 13:13

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par concrete steel »

okkosx a écrit :J'ai voté "punk" car c'est carrément punk de voter contre le punk :rock:
C'est l'exact musique mec!!! :rock:

Parav
Sound check...
Messages : 149
Inscription : jeu. 21 janv. 2010, 13:56
Localisation : Grenoble

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Parav »

Pourquoi avoir besoin de cracher sur les styles de musique qu'on n'aime pas? Que ce soit clair, je ne suis pas un fan boy, je n'écoute absolument pas de R'n'B, ni de musiques dites "commerciales". Cependant, il faut reconnaître que si ces musiques marchent, c'est qu'elles répondent à des attentes, et que les personnes les écoutant y trouvent ce qu'ils cherchent dans la musique. Si leurs besoins sont différents des vôtres, à mon sens ce n'est pas quelque chose de critiquable. Alors certes, les besoins du plus grand nombre sont probablement guidés par des campagnes de publicité des majors, mais le problème est plutôt que les gens préfèrent se laisser porter par le flot. Qui sait si dans 50 ans le metal ne sera pas à la mode parce que certains friqués y auront vu un public plus nombreux?

J'ai de plus en plus l'impression qu'une bonne partie du public metal écoute ce style pour se démarquer de la majorité plutôt que parce qu'il y trouve ce qu'il cherche musicalement (j'ai eu ma période il y a quelques années :roll: ). Les débats lancés par cette question du style musical préféré m'énervent parce qu'ils aboutissent très rapidement à une "échelle de qualité" de la musique, où souvent la qualité d'un style ou d'un groupe est déterminé par son niveau de complexité. Alors que la qualité de la musique ne peut se juger selon moi que par cette question : "est-ce que ça me plait?" Si oui, alors j'écoute, si non, je passe à autre chose. Mais si ça plait à quelqu'un d'autre alors où est le problème? Les choses (et donc la musique) avancent justement parce que tous les gens sont différents, et que chacun apporte son grain de sel. Autre paradoxe qui m'énerve: la plupart des metalleux revendiquent leur côté underground mais se révoltent aussi que tout le monde n'écoute pas leur musique.

Dernier point : concernant les musiques électroniques, l'argument "je vois pas comment on peut faire de la musique sans instrument" est vraiment trop cliché. Tu peux avoir des mélodies magnifiques dans la tête et simplement ne pas avoir la technique instrumentale pour les sortir. Ou tout simplement, il n'existe peut être pas d'instruments pour créer les sons que tu as en tête.
Bref, ce n'est pas parce que quelque chose ne vous parle pas que ce n'est pas quelque chose de qualité (et heureusement!).
En un mot: respect :wink:

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par jbprog »

:+1!: avec toi Parav !

Tout est dit :
- Ouverture d'esprit.
- Ce que l'on n'aime <différent> c'est de la daube

Perso, j'fais partie de la secte des drogués du rock progressif, mais j'aime beaucoup de styles de musique !

Avatar de l’utilisateur
dark-dynamite
Sound check...
Messages : 160
Inscription : lun. 26 oct. 2009, 21:49
Localisation : 77

Re: Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par dark-dynamite »

Parav a écrit :Pourquoi avoir besoin de cracher sur les styles de musique qu'on n'aime pas? Que ce soit clair, je ne suis pas un fan boy, je n'écoute absolument pas de R'n'B, ni de musiques dites "commerciales". Cependant, il faut reconnaître que si ces musiques marchent, c'est qu'elles répondent à des attentes, et que les personnes les écoutant y trouvent ce qu'ils cherchent dans la musique. Si leurs besoins sont différents des vôtres, à mon sens ce n'est pas quelque chose de critiquable. Alors certes, les besoins du plus grand nombre sont probablement guidés par des campagnes de publicité des majors, mais le problème est plutôt que les gens préfèrent se laisser porter par le flot. Qui sait si dans 50 ans le metal ne sera pas à la mode parce que certains friqués y auront vu un public plus nombreux?
Salut.
Tout d'abord si tu as compris que je disais que le rap et le r'n'b était (même si je n'aimes pas ça) de la merde c'est peut-être parce que je me suis sûrement pas très bien exprimé.
Mais pour les groupes qui marchent très bien commercialement, je ne pense pas que ça vienne seulement par gout : par exemple : Tokio Hotel a énormément marché ... et du jour au lendemain ce groupe ne passait plus à la télé : et là, on a eu des milliers et des milliers de "fans" en moins qui disent maintenant : "Tokio Hotel c'est de la merde" et après, c'est même "fans" ont aimé Jonas Brother ... maintenant qu'ils ne passent plus à la télé :"Jonas Brother c'est de la merde", c'est Justin Bieber ... Ça c'est quand même pas du hasard. Pareille pour des groupes comme Simple Plan, Fall out Boy ... et qui les soit disant "fans" de ces groupes qui ont un grand succès sur une durée très courte ne savaient même pas si il y avais des albums avant celui dont les hits se trouvent et tout ces gens, je les mets au défi de me dire ce que ces groupes deviennent.
Parav a écrit :J'ai de plus en plus l'impression qu'une bonne partie du public metal écoute ce style pour se démarquer de la majorité plutôt que parce qu'il y trouve ce qu'il cherche musicalement (j'ai eu ma période il y a quelques années :roll: ). Les débats lancés par cette question du style musical préféré m'énervent parce qu'ils aboutissent très rapidement à une "échelle de qualité" de la musique, où souvent la qualité d'un style ou d'un groupe est déterminé par son niveau de complexité. Alors que la qualité de la musique ne peut se juger selon moi que par cette question : "est-ce que ça me plait?" Si oui, alors j'écoute, si non, je passe à autre chose. Mais si ça plait à quelqu'un d'autre alors où est le problème? Les choses (et donc la musique) avancent justement parce que tous les gens sont différents, et que chacun apporte son grain de sel. Autre paradoxe qui m'énerve: la plupart des metalleux revendiquent leur côté underground mais se révoltent aussi que tout le monde n'écoute pas leur musique.
C'est vrai qu'il y a des gens comme ça, mais après si on cherche bien il y a des gens comme ça dans tout les styles de musique.
Moi ce qui m'énerve c'est le cliché j'aime pas le métal ça gueule : Trouvez des grinds (ou autres) dans : Rammstein, Oomph, Korpiklaani, H.I.M., ...
Parav a écrit :Dernier point : concernant les musiques électroniques, l'argument "je vois pas comment on peut faire de la musique sans instrument" est vraiment trop cliché. Tu peux avoir des mélodies magnifiques dans la tête et simplement ne pas avoir la technique instrumentale pour les sortir. Ou tout simplement, il n'existe peut être pas d'instruments pour créer les sons que tu as en tête.
Je doute qu'il n'existe pas d'instrument pour produire le son qu'ils veulent, quand on vois ce qu'on peux faire aujourd'hui (par exemple le batteur de Def Leppard qui n'a qu'un bras et qui à une batterie spécifique qui fait que cela ne s'entende pas ..., enfin même on fait voler des fusées, ... donc pourquoi on ne pourrait pas produire le son désiré avec un clavier, une batterie ou une basse ... :wink: ), et pour en revenir aux personnes qui ont des mélodies magnifiques dans la tête mais qui ne savent pas jouer d'instrument, il y a toujours un alternative autre que le fait de rester devant son ordi à faire de la "musique" et les gens crient que c'est un génie en le voyant (mais en fait c'est peut-être eu qui ont raison ... mais je trouve ça un peu pathétique) ils peuvent par exemple être seulement compositeur ..., par exemple je ne fais pas de sport, je ne vais pas faire une carrière de sportif professionnel ...
jbprog a écrit : dark-dynamite merci car tu nous fais de nouveau espérer un peu en la jeunesse : pas d'écriture SMS, peu de faute d'aurtograf et un langage et une pensée intelligibles !! :D
signé un vieux con désabusé ! :lol: !
:lol:
Merci :D
jbprog a écrit ::+1!: avec toi Parav !

Tout est dit :
- Ouverture d'esprit.
- Ce que l'on n'aime <différent> c'est de la daube

Perso, j'fais partie de la secte des drogués du rock progressif, mais j'aime beaucoup de styles de musique !
Je suis d'accord avec toi je suis fan de métal depuis que j'ai 8 ans, j'ai commencé à écouter du punk, du jazz et la variété (Gainsbourg, henri salvador ...) encore plus jeune.
Et aujourd'hui j'adore toujours le Jazz, j'adore aussi le musique cubaine (d'ailleurs j'incite pour ceux qui ne connaissent pas d'écouter Paquito d'Rivera c'est fantastique), du classique, ... même si 75% du temps j'écoute du métal, ça ne m'empêche pas d'écouter pleins d'autres styles ...
Dernière modification par dark-dynamite le mar. 8 mars 2011, 18:54, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « La musique »