Quel style musical aimez vous le moins ???

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Quel est le style musical que vous aimez le moins ???

Funk/Soul (rythm and blues...)
2
1%
Latine (cubaine, brésilienne...)
9
3%
Rap et ses dérivés
183
56%
Musiques electroniques
25
8%
Musiques Classiques, baroques ....
9
3%
Reggae, ska...
17
5%
Punk
9
3%
Rock/metal (speed, trash, neo ...)
4
1%
Death- Black Metal
65
20%
Jazz/Blues
4
1%
 
Nombre total de votes : 327

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Quel style musical aimez vous le moins ???

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Bien evidamment dire STYLE MUSICALE est un peu fort , c'est pour ca quil faudrait reformuler la question comme ceci : Quels sont les groupes que vous nappreciez pas... ???

IL faut donc enumerer des groupes (...)



J'ai prefere separer Metal (..) et death metal, car beacoup apprecient les musiques comme Megadeth, Maiden, Deep Purple, le neo, ..... mais de ceci certains naiment pas le death ou le black...



(PS : merci Geronimo pour tes options de vote :wink: :D )
PS 2 : jnai pas pu mettre loption AUTRE :roll:

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

étant donné que j'ai a peu près de tout je n'aime pas aussi de tout (aussi étrange que ca puisse paraitre, moi et mon frère par exemple écoutont les memes styles mais n'aimont pas ce qu'écoute l'autre)
"Nietzsche est mort" Dieu

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Rapt pour ma part , ya certaines choses que je ne puisse tolérer..

Si tu avais mis techno , j aurais mis techno , car là ya vraiment rien que j aime , alors que dans le Rap ya qd meme pas mal de bonnes choses , dont les Beastie Boys , que j adore 8)
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

JC Barker a écrit :Rapt pour ma part , ya certaines choses que je ne puisse tolérer..
au débat j'y ai pensé et apres m'etre souvenu du hardcore nazi, du black-métal sataniste et autres absurderies dangereuses ca ferait beaucoup de styles et on a qu'un vote
"Nietzsche est mort" Dieu

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

JC Barker a écrit :Rapt pour ma part , ya certaines choses que je ne puisse tolérer..

Si tu avais mis techno , j aurais mis techno , car là ya vraiment rien que j aime , alors que dans le Rap ya qd meme pas mal de bonnes choses , dont les Beastie Boys , que j adore 8)
par musique electro jpensais a la techno, non ???




Sinon moi pareil, jai mis rap et r'n'b (la ya vraiement pas grand chose qui me satisfait :evil: :roll: a part peut etre un gars que mon frere ecoutait ya longtemps qui sappelle Menelik je crois ), et jaurais egalement pu rajouter varietes fr comme option...jsuis en effet pas tres fan de ce genre de musique (garou, ..... :roll:) ...
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Ah non, stp !!

La musique electro ne se résume pas a la techno , heureusement !

Ya des musique electro qui sont qd meme pas mal comme Royksop , l'electro Jazz aussi ( St germain , spéciale dedic' a ma copine :wink: )
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

En ce qui me concerne il y a surtout la Dance, le rap, la salsa, le zouk… toutes les musiques où le même gimik est répété du début à la fin du morceau qui me posent problème.
Coté électro, « God lives underwater” c’est pas mal non plus jc.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

Message par Belabartokisdead »

J'ai passe 5 minutes a regarder ton sondage. Et a chaque reponse je me suis trouve un contre exemple.

A propos du rap et de ses textes, c'est malheureux que certains groupes de rock ne chantent pas en francais, parce que la comparaison serait plus facile... en gros la provocation par les textes, ca n'existe pas uniquement depuis joey starr.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Avatar de l’utilisateur
Jimpy
Conseil des sages
Messages : 336
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:06
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE
Localisation : Bell'zique

Message par Jimpy »

J'ai une sainte horreur de tout ce qui gueule, frappe à tout va, déchire les tympans et n'a comme unique raison d'exister que la provocation ou la propagation de la haine.
La musique doit rester quelque chose d'agréable et ne pas devenir source de conflit.

Celui qui a dit (il y a très longtemps) "La musique adoucit les moeurs" était loin de se douter de ce qu'elle allait devenir !!!


J'élimine donc punk, rap, hard rock, deathmetal, hardcore, etc.

Avatar de l’utilisateur
ju²
En plein show
Messages : 688
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:34
Localisation : Lille

Message par ju² »

je les écoute toutes.... mais moin de death, de classic et de rnb
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Message par le plaisantin »

Jimpy a écrit :J'ai une sainte horreur de tout ce qui gueule, frappe à tout va, déchire les tympans et n'a comme unique raison d'exister que la provocation ou la propagation de la haine.
La musique doit rester quelque chose d'agréable et ne pas devenir source de conflit.

Celui qui a dit (il y a très longtemps) "La musique adoucit les moeurs" était loin de se douter de ce qu'elle allait devenir !!!


J'élimine donc punk, rap, hard rock, deathmetal, hardcore, etc.
entièrement d'accord...

de plus, je suis intimement convaicu qu'il faut faire la différence entre une musique puissante et une musique de bourrin (je vous laisse deviner quel est le terme péjoratif) : une sonate pour piano seul de Beethoven joué pianississimo (ppp) est infiniment plus puissante qu'un morceau de death métal sur des amplis 3000W poussés à fond...
Bellabartokisdead a écrit :c'est malheureux que certains groupes de rock ne chantent pas en francais, parce que la comparaison serait plus facile...
ça aussi ça me débecte. chanter en anglais est, à mon goût, une solution de facilité : ça sonne "bien" et surtout on peut écrire presque n'importe quoi puisque moins de gens peuvent le comprendre, alors qu'en français, on remarque plus aisément quand le texte est "bancal" (cela n'empêche pas certains animateurs télé de qualifier de poête le premier parolier venu). c'est vraiment dommage, surtout quand on se rend compte à quel point notre langue est magnifique...

Musenrok

Message par Musenrok »

Punk ,puis death ,black ,puis rap et R&B .

Quand je dit punk ,c'est le "vrai" punk et non pas le punk américain a la green day ,good charlotte ,... que je tolere un peu .
Le punk ,le vrai punk ,va y que je rote au micro ,que je monte sur scene plein mort et que j'emmerde tout le monde exect les noirs .

Death ,black , ... je n'ecoute pas par plaisir un truc qui gueule sans arret ,aucune nuance ,sa broye .

J'aime quelques fois le R&B qui est bien foutu ,un peu "carré" contrairement a des type du style m pokora , ... (c'est bien du hip-hop ? )

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

JC Barker a écrit :Ah non, stp !!

La musique electro ne se résume pas a la techno , heureusement !

Ya des musique electro qui sont qd meme pas mal comme Royksop , l'electro Jazz aussi ( St germain , spéciale dedic' a ma copine :wink: )
Autant pour moi, on en apprend tt les jours sur La Drummerie :P
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

Message par Belabartokisdead »

le plaisantin a écrit :
Bellabartokisdead a écrit :c'est malheureux que certains groupes de rock ne chantent pas en francais, parce que la comparaison serait plus facile...
ça aussi ça me débecte. chanter en anglais est, à mon goût, une solution de facilité : ça sonne "bien" et surtout on peut écrire presque n'importe quoi puisque moins de gens peuvent le comprendre, alors qu'en français, on remarque plus aisément quand le texte est "bancal" (cela n'empêche pas certains animateurs télé de qualifier de poête le premier parolier venu). c'est vraiment dommage, surtout quand on se rend compte à quel point notre langue est magnifique...
attention, c'est pas exactement mon propos. Ce que je voulais dire, c'est que si les gens faisaient gaffe aux textes des groupes de rock qu'ils ecoutent, ils se rendraient compte que ce qu'ils reprochent au rap en terme de textes se retrouve dans le rock : mysogynie, homophobie, apologie de la violence, segregation etc... Le tout c'est d'en etre conscient.
Apres, moi, les groupes francais qui chantent en anglais, ca me derange pas. Par contre les anglophones ca les fait marrer.
Tu vois par exemple, certains groupes belges flamands qui chantent en anglais,genre deus ou soulwax, je les ecouterais surement pas s'ils chantaient en flamand.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Fishbone
Sound check...
Messages : 111
Inscription : mer. 30 nov. 2005, 11:11
Localisation : Paris

Message par Fishbone »

Pour les derniers posts, réduire le death et le black métal à quelque chose de "bourrins chevelus qui beuglent au lieu de chanter, sans aucun changement tout du long, et tout ca pour propager de la violence (etc)...", ca me dépasse. C'est un gros cliché et rien de plus. Oui ca existe, mais ces musiques exigent qu'on sache décrypter l'intérêt musical dans ce qui est joué (on a pas tous la même sensibilité pour la même musique, c'est certain).
...Dans ce cas là on dit plutôt qu'on aime pas le Grind ! là je comprends (huhuhu...) ;)

J'en écoute beaucoup et je sais qu'il y a d'excellents musiciens et une grande recherche musicale dans ces styles (Opeth vous connaissez ?).
On peut ne pas aimer, je le conçois totalement, mais il ne faut pas tout réduire à n'importe quoi. Je n'aime pas le rap pourtant je conçois qu'il y a des gars qui font des bonnes choses dans ce style.
J'écoute beaucoup de métal "extrême" pourtant je sais aussi apprécier un bon titre de jazz ou encore un opéra... :roll: :wink:

Répondre

Revenir à « La musique »