Sex, drugs and rock'n'roll, mythe ou réalité?

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
dami le rouge
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Sex, drugs and rock'n'roll, mythe ou réalité?

Message par dami le rouge »

Je me suis toujours demandé si tous ces groupes ou artistes qui se la jouent rock se la jouent pour l'image et pour vendre des disques ou ont une vie qui ressemble vraiment au titre ce ce sujet... Si pour certains comme les stones, hendrix, joplin chez les vieux ou encore jon spencer, pete doherty ou amy whinehouse chez les plus actuels, le doute n'est pas permis selon moi; d'autres m'interpellent un peu plus et me semblent être un peu plus des imposteurs de la culture rock...
D'après vous, le trip rock'n'roll est il nécessaire pour faire des tubes ultimes ou est ce un vieux cliché dépassé? Qu'est ce qu'être rock'n'roll en 2008 et comment le vit-on?

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Sex, drugs and rock'n'roll, mythe ou réalité?

Message par ellipse »

dami le rouge a écrit :D'après vous, le trip rock'n'roll est il nécessaire pour faire des tubes ultimes ou est ce un vieux cliché dépassé?
Pour ma part, non. Les idées et l'attitude "rock'n'roll" peuvent être totalement différentes. En revanche, l'histoire du rock est aussi celle de cette attitude...

J'ajoute que tout le bazar spécifique -uniforme inhérent au style pratiqué, impératif d'adopter le comportement correspondant- à un style me dépasse complètement. Je joue de la musique libre : je ne vais pas me rendre au centre commercial d'à côté en pantoufles, les cheveux hirsutes avec je ne sais quels artifices sur le museau. Mieux vaut se faire connaître par son faire que par son apparence.
dami le rouge a écrit : Qu'est ce qu'être rock'n'roll en 2008 et comment le vit-on?
Je formulerai ma réponse en reformulant ta question : qu'est-ce qu'être soi-même en 2008 ?

Et : faut-il avoir une crête sur la tête ou la coupe Star'Ac ? Quel intêret d'être "dans le coup" ? Le r'n'roll, c'était la musique de Presley, V.Taylor, Cochran : être r'n'roll ne veut plus rien dire, d'ailleurs, c'est un abus de langage.

Bref : pourquoi ne pas préférer une affirmation intérieure à de vaines démonstrations ? Le culte de l'apparence et de la "tartampion attitude" me semblent décidémment bien vains...

dami le rouge

Message par dami le rouge »

je souscris totalement à tes propos sur le culte de l'apparence et c'est clair qu'en prenant de l'age, on rigole bien de tout ça car nous le savons bien maintenant: la vérité est ailleurs!
Mais je me rappelle quand j'avais 15-20 ans, ça m'éclatait bien de voir des rockers scandaleux sur scène ou à la télouze et je pouvais avoir une certaine tendance à m'identifier à ces "mauvais" garçons... Et si je me rappelle bien, les débuts du rock'n'roll c'était un peu ça: des p'tits cons qui s'émancipaient avec des nouveaux codes, un nouveau son, des fringues, des bagnoles et tout le tralala... Mine de rien, ils ont inventé une culture selon moi. Après on peut se demander ce qu'il en reste aujourd'hui, est ce que tout cela s'est renouvelé ou est ce que ça fait définitivement partie du passé et que le hip hop ou tout ce qui est électro fait plus kiffer les djeunzs?

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

C'est assez rigolo comme clichés... perso j'ai jamais touché à aucune drogue (à part un peu d'alcool si on veut considérer ça comme de la drogue), j'ai une vie sexuelle assez tranquille, et ça m'empêche pas de faire du rock... de même, je me laisse pas forcément pousser les cheveux pour headbanguer quand je fais du metal (j'ai essayé une fois mais quand c'est arrivé au niveau des yeux j'ai coupé, ça m'énervait de plus rien voir).

Le pire c'est quand je lis des annonces "groupe de metal gothique cherche guitariste cheveux longs, s'habillant comme nous"... et la musique là-dedans ?

Avatar de l’utilisateur
Dadoo
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : lun. 30 juil. 2007, 13:18
Localisation : Picardie
Contact :

Message par Dadoo »

Loann a écrit :
Le pire c'est quand je lis des annonces "groupe de metal gothique cherche guitariste cheveux longs, s'habillant comme nous"
t'es pas serieux en disant ça? :shock:
Avatar by Mongolak : http://www.myspace.com/mongolak

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Euh... malheureusement si

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

dami le rouge a écrit :Et si je me rappelle bien, les débuts du rock'n'roll c'était un peu ça: des p'tits cons qui s'émancipaient avec des nouveaux codes, un nouveau son, des fringues, des bagnoles et tout le tralala... Mine de rien, ils ont inventé une culture selon moi.
C'est vrai.
dami le rouge a écrit : Après on peut se demander ce qu'il en reste aujourd'hui, est ce que tout cela s'est renouvelé ou est ce que ça fait définitivement partie du passé et que le hip hop ou tout ce qui est électro fait plus kiffer les djeunzs?
Exact... je pense que le passé ressurgira à sa façon, individuellement peut être, selon l'empreinte qu'aura laissé une certaine nostalgie. Parce que -pour ma part- cette culture hip hop/électro, si je la respecte implicitement, me laisse totalement froid. Elle ne me grise pas. Je la trouve froide, surfaite. Mais chacun verra midi à sa porte.

Gérald

Message par Gérald »

ellipse a écrit :
dami le rouge a écrit :Et si je me rappelle bien, les débuts du rock'n'roll c'était un peu ça: des p'tits cons qui s'émancipaient avec des nouveaux codes, un nouveau son, des fringues, des bagnoles et tout le tralala... Mine de rien, ils ont inventé une culture selon moi.
C'est vrai.
Comme tout les "jeunes" avant eux.... sauf qu'avant les loisirs etaient reservés aux milieux aisés et là tout concourait à ce que le truc devienne énorme, populaire et à l'echelle mondiale: net amelioration du niveau de vie (avec democratisation de la voiture, les rockeurs avaient leur style de voiture parcequ'avant eux le commun des jeunes n' avaient tout simplement pas de voitures), temps libre, radio, telé, journaux etc... certainement ce qui a fait que le phenomene perdure et/ou se reproduit. Avant les rockeurs y'avait les zazous, les romantiques, les incroyables etc...
Finalement c'est le contexte demographique (baby boom) et la conjoncture economique associés à l'augmentation du niveau de vie qui ont favorisés l'explosion du mouvement rock. Pour la musique, elle existait déjà, pas necessairement sous ce nom.

dami le rouge

Message par dami le rouge »

éh ben moi je dis: "merci les papys boomers" pasque même si il vont nous faire chier jusqu'au bac à leur payer des retraites de guedins et qu'ils vont vivre jusqu'à 100 ans, ils ont fait émerger une putain de bonne zike que 50 ans plus tard, je trouve que ça le fait encore grave!

Gérald

Message par Gérald »

Pour sur ! :D

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

dami le rouge a écrit :éh ben moi je dis: "merci les papys boomers" pasque même si il vont nous faire chier jusqu'au bac à leur payer des retraites de guedins et qu'ils vont vivre jusqu'à 100 ans, ils ont fait émerger une putain de bonne zike que 50 ans plus tard, je trouve que ça le fait encore grave!
Oh que oui :wink:

Avatar de l’utilisateur
DFH
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 30 déc. 2006, 04:40
Localisation : North

Re: Sex, drugs and rock'n'roll, mythe ou réalité?

Message par DFH »

ellipse a écrit :
dami le rouge a écrit : Qu'est ce qu'être rock'n'roll en 2008 et comment le vit-on?
Je formulerai ma réponse en reformulant ta question : qu'est-ce qu'être soi-même en 2008 ?
+1
http://www.pugachov.ru/eem/ambientguide.html

Répondre

Revenir à « La musique »