L'Album.

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 25 oct. 2007, 16:50

Message par Zen-On »

Ca n'est jamais facile de faire un tel choix...


Je choisi


Image





Arrivant en pleine periode "New Jack Swing", cet album et AMHA le fondement de (toute) la musique RNB/Hip Hop d'aujourd'hui, il reste intemporel, la ou les autres albums du style marquent cruellement leur temps.
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

vince

Message par vince »

Zen-On a écrit :Ca n'est jamais facile de faire un tel choix...


Je choisi


Image



Arrivant en pleine periode "New Jack Swing", cet album et AMHA le fondement de (toute) la musique RNB/Hip Hop d'aujourd'hui, il reste intemporel, la ou les autres albums du style marquent cruellement leur temps.
marrant je n'ais jamais accrocher a ce disque de bambie et pourtant j'adore ça prod mais la non impossible , je trouve le son trop lisse , meme les intervention de slash son lisse et sans saveur .

Avatar de l’utilisateur
Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : jeu. 25 oct. 2007, 16:50

Message par Zen-On »

J'ai fait une ecoute dans un magasin d'Home-Hi-Fi, la semaine derniere, je me suis regaler, quelle dynamique!
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

vince

Message par vince »

Zen-On a écrit :J'ai fait une ecoute dans un magasin d'Home-Hi-Fi, la semaine derniere, je me suis regaler, quelle dynamique!
j'ais toujour eu du bon matos d'ecoute .

et j'ais toujours trouver que le mastering avait trop lisser l'album , surtout si tu compare a la version non masteriser (dispo en boot) ou meme au maquette faite par bambi.

Avatar de l’utilisateur
Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : jeu. 25 oct. 2007, 16:50

Message par Zen-On »

Je parle de la version CD de 1991, meilleure que la version de 2001.

Sinon a tu ecouter History ou le plus recent Invincible?
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

vince

Message par vince »

Zen-On a écrit :Je parle de la version CD de 1991, meilleure que la version de 2001.

Sinon a tu ecouter History ou le plus recent Invincible?
j'ais acheter l'album en Vynil a l'epoque pour avoir le Son Qui Tue ...

donc je parle bien du Disque sortis a l'epoque .

j'ais survoler History et meme pas jeter une oreille (il est encore dans son emballage ) a invincible .

j'adore la Prod de Bad (meme si je trouve l'album un poil feblard) .

j'adore les chanson de dangerous , le probeleme (pour moi) reste un mastering qui as rendu un disque qui sonnais d'enfer , en truc qui peut passer a la radio .

Avatar de l’utilisateur
Zen-On
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 313
Inscription : jeu. 25 oct. 2007, 16:50

Message par Zen-On »

Je comprend.
Purement sur la prise de son, le premier disque qui a surpassé de loin toute la production discographique depuis l'avénement du CD C'est BAD de Michael Jackson entièrement en numérique. La dynamique de ce disque est incomparable!

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Message par krikou »

C'est dur comme question,bon en final,mon album c'est
EGE BAMYASI par CAN (groupe de funk cosmique allemand avec chanteur japonais)
Image

Chronique: http://www.xsilence.net/disque-4355.htm
Son: http://www.deezer.com/#music/result/ege%20bamyasi
Vitamin C sur youtube:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Pour ma part, il y en a deux : Soft Machine 3 et King Crimson "In the Court of the Crimson King".

Des sommets. Je les écoute régulièrement depuis plus de 20 ans.

wilépiQ

Message par wilépiQ »

dami le rouge a écrit :Allez, je lance l'idée donc j'envoie mon top 10 en essayent d'être le + éclectique possible:
Ill Communication des Beastie Boys, 22/20
Do you want more des Roots (avec amir thompson aux drums!!!)
Groove Collective de Groove Collective, un monument
The Return of the Space Cowboy Jamiroquai, y zétaient au top, après...
Uprising du sieur Marley, parce que quand même...
The colour and the shape des Foo Fighters, so rock!
Songs for the deaf des QOTSA avec Dave!
Regatta de Blanc de Police, Stewart oblige
Making bones de Red Snapper, j'aime le son et le trip drum'n'bass joué
Hypnotize/mesmerize des SOAD pasque quand même ça déboite!

Voilà, putain c dur 10 aussi quand même!!! J'aurais du dire top 50![/code]
:shock: y'a de la triche là !

sinon bon choix avec les beastie ! moi y'en a un aussi qui a ma préférence (d'ailleurs ils reviennent souvent ces 2 là dans les top "beastie" sur le net...) ->

Image

(allez tiens je vous mets pas le titre, histoire que vous cherchiez un peu... ba ouais, il est sur la pochette !)

Les Roots aussi good-good ! ; et pour Jami, j'aurais même mis perso que le 1er "Emergency on planet Earth", vrai bombe acid-jazz bien foutu, après j'ai décroché...

bon à voir tes autres interventions aussi, on a l'air sur la même planète "zic" !

... et comme ça commence à tricher (et que je suis un peu suiveur...), j'en remets un autre qui arrivait quasi-ex aequo dans ma tête illico après la lecture du titre du post ->

Image

quasi pour les mêmes raisons que "deltron 3030" (notamment l'écoute en boucle sans appuyer sur la touche "pause", et j'ajouterais aussi écoute en entier AVEC UN AUTORADIO, ce qui est un bon test, croyez-moi... C'est l'un des zicos de Morcheeba qui avait balancé ça dans une interview, qu'il ré-écoutait les morceaux qu'ils étaient en train de composer dans sa voiture : si ça passait sans sourciller, c'est que c'était bon !).
J'ajoute juste pour ceux qui connaissent pas que c'est un album instru de + 30 "morceaux" hip-hop (samples + compos) prévus pour être utilisés (ou non) par des MCs... Pour moi, l'un des albums clés du XXIe siècle ! (c'est ce qui s'appelle se mouiller !!)

dami le rouge

Message par dami le rouge »

Allez je dirais Paul's Boutique que je trouve bien sympa mais quand même en dessous de Check your head et ill communication...
Putain ça fait du bien de tomber sur un gars qui écoute autre chose que du vieux rock ou du métal :lol: L'éclectisme les gars, tout est là!
Je vais aller jeter une oreille sur l'album de samples dont tu me parles...

wilépiQ

Message par wilépiQ »

dami le rouge a écrit :Allez je dirais Paul's Boutique que je trouve bien sympa mais quand même en dessous de Check your head et ill communication...
Putain ça fait du bien de tomber sur un gars qui écoute autre chose que du vieux rock ou du métal :lol: L'éclectisme les gars, tout est là!
Je vais aller jeter une oreille sur l'album de samples dont tu me parles...
bravo !

sinon vas-y (et allez-y même !) sur le "Donuts" de notre regretté J Dilla : je l'ai fait écouter à un paquet de monde (même non affilié à la scène hip-hop), y'en a pas un qui n'a pas hoché la tête... je me le re-re-suis écouté ce w.e. (pour voir si ça marchait toujours) : ça pas loupé : d'une traite !

et pour continuer sur l'éclectisme, t'avouer que je ne crache pas sur un p'tit QOTSA !

dami le rouge

Message par dami le rouge »

Oùh là là! on va s'entendre tous les deux. Il se trouve que je vénère les QOTSA et qu'ils sont pour moi le groupe de rock le plus significatif au mode actuellement. Niveau drums, j'ai bien sûr adoré l'album avec Dave Grohl aux baguettes mais je trouve également le jeu de Joey Castillo très rock et parfaitement dans l'esprit du groupe.

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Message par filoulbmb »

Image

Keane avec Hopes And Fears

L'histoire de moi et cette album serait trop longue a raconté...
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=29198&p=443908#p443908

http://www.radiorockvintage.com/

Avatar de l’utilisateur
remyc42
Monte son kit
Messages : 46
Inscription : jeu. 1 mai 2008, 13:23
Localisation : Rozier en Donzy vers Lyon (Tout Pile entre St Etienne et Roanne)

Message par remyc42 »

J'aime bien écouté le concert live de Bob Marley & the wailers Babylon By Bus tranquillement.
C'est pour moi le meilleur concert enregistré.
Il me vide la tete completement :roll:
Concrete jungle
La vie est une expérience. Plus on fait d'expériences, mieux c'est !
[img]http://djdobs.free.fr/images/PtitBatteur.gif[/img]

Répondre

Revenir à « La musique »