L'Album.

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Stetson
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

L'Album.

Message par Stetson »

Quel est l'Album, pour vous ?
Celui qui vous déchire le coeur et vous recolle la tête à chaque fois que vous l'écoutez.
Celui qui contient tout ce que vous aimez, y compris vous-même.
Celui qui émet de la lumière quand on le met dans le noir, conduit la voiture dans les embouteillages, monte la tente sous la pluie et paye les coups quand vous n'avez plus de monnaie.
Celui que tous les autres membres du forum doivent télécharger illico, sinon vous noyez le rhinocéros et vous violez le koala.
L'Album, quoi.
Et pas de "j'en ai trois", ni de "j'hésite". Un album et un seul. Car telle est la Loi de la Subjectivité Absolue.
Merci d'argumenter un poil, qu'on ait une idée du pourquoi.
(Et merci, si possible, de montrer la pochette, qu'on reconnaisse l'album quand on le croisera.)

En ce qui me concerne, c'est Physical Graffiti, de Led Zeppelin. Double album en studio. Rock, blues, métal, funk, folk, progressif, oriental. Le mouvement perpétuel. Encyclopédique, risqué, monumental. Kashmir included. Le groupe au sommet de sa gloire, Bonham au sommet de sa forme. Et formidablement bien remasterisé par Page.

Image

Au fait : le saviez-vous ? Sur les 10 albums les plus vendus des seventies, 3 sont de Led Zeppelin.
Dernière modification par Stetson le jeu. 27 mars 2008, 11:16, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
nico6
Place ses micros
Messages : 92
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 15:43
Localisation : Paris- IDF

Message par nico6 »

Shadows Collide With People, John Frusciante.

Même si c'est très dur d'en donner qu'un, pour ma part c'est celui là.
Parce que pour moi, y a tout ce que j'aime et qui fait que j'ai envie de faire de la musique. Une énorme sensibilité, une originalité, c'est un album à ressentir, ou pas selon moi, comme toute l'Oeuvre de Frusciante.

oui oui, c'est un peu bcp mon idole, mais je sais pourquoi au moins !
Nico

Avatar de l’utilisateur
Break_Beat
Place ses micros
Messages : 70
Inscription : sam. 15 mars 2008, 18:09

Re: L'Album.

Message par Break_Beat »

Stetson a écrit : Au fait : le saviez-vous ? Sur les 10 albums les plus vendus des seventies, 3 sont de Led Zeppelin.
:shock: impressionant!! Respect.


__________________________
Pour ma part Olé de J. Coltrane
D'abord parcequ'il y a ce morceau, "olé" avec ce riff qui envoûte jusqu'à la transe joué par les 2 contre basses et chacune de ces notes qui boulversent d'émotions....le thème qui n'en finit plus de résoudre l'incroyable perspicacité du discours de Coltrane habilement soutenu par McCoy Tyner (ô génie)...puis que dire de Mr Elvin Jones :?:

Aussi parceque sur cet album on trouve le plus bel (dans tous les sens du terme) hommage que l'on puisse offrir à sa femme selon moi "Naïma"

Un album réalisé en 61 et qui n'a, à mon sens, aucun équivalent sur le plan de la révolution harmonique, replacé dans son contexte.

Bref,
St John Coltrane restera pour moi le père de "ma musique moderne".

Image
[quote] Répondre en citant
mais comment il fait pour ne pas savoir si une cymbale est arrivée ou partie? c'est le genre de truc qui se voit bien nan?[/quote]

Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

Message par Oyo? »

Wow,1 seul album?

trop dur.

Soit Origin of symmetry,absolution ou black holes and revelations

car ces 3 albums de Muse sont des perles et sont de véritables voyages pour moi quand je les écoutes en entier.Aucune chanson a jeter,des bijoux.


Sinon Led zeppelin I il me met dans un état indescriptible; Cet album me procure des effets proche de la transe quand certaines conditions sont réunies .

Les chansons "Dazed & Confused" et "baby i'm gonna leave you" me semblent composés par dieu lui même.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Avatar de l’utilisateur
Tsadkiel
Sound check...
Messages : 227
Inscription : lun. 21 mai 2007, 12:26
Localisation : Strasbourg

Message par Tsadkiel »

Au fait : le saviez-vous ? Sur les 10 albums les plus vendus des seventies, 3 sont de Led Zeppelin
Et donc? Est-ce pour cela qu'ils étaient tout aussi bons?


Pour ma part, je dirai Origin Of Simmetry, car il a été l'album qui m'a permis de m'orienter vers la Musique, notamment -Microcuts- qui me donne la chair de poule quand je l'écoute, encore et toujours.
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Pour moi c'est Nevermid - Nirvana.

J'ai découvers cet album à 13 - 14 ans et ca a été la révélation....
C'était la première fois que j'écoutais de la musique comme ca.

J'étais chez une cousine plus agée, j'ai vu cette pochette qui avait l'air sympa, j'ai mis dans la platine, j'ai écouté et je suis parti avec le CD.

Image
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
BrutalGribouille
Sound check...
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 janv. 2008, 08:18
Localisation : Paris

Message par BrutalGribouille »

The Album? Mais c'est dur comme sale question!!!

The Great Southern Trendkill, of course!!!

Image
Dernière modification par BrutalGribouille le jeu. 27 mars 2008, 12:40, modifié 1 fois.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=181011#181011]NOVA!!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=12801]Mon (JUNGLE) Kit!!![/url]

Tu peux pas test. [url=[/url]

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1849
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

Free For Fever de FFF

la claque
je n'écoutais que du metal (grande époque slayer sepultura et autre chevelu) et là j'ai retrouvé la hargne du metal avec un groove que je ne connaissais
j'ai viré ma seconde grosse caisse tama rockstar et j'ai épousé la vie de funkyteer
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Stetson

Message par Stetson »

Tsadkiel a écrit :
Au fait : le saviez-vous ? Sur les 10 albums les plus vendus des seventies, 3 sont de Led Zeppelin
Et donc?.
Et donc c'est une information comme une autre, tu en fais ce que tu veux.

Voilà la liste exacte, d'ailleurs (classement tous styles confondus) :

1. Pink Floyd / The Wall.
2. Led Zeppelin / IV.
3. Fleetwood Mac / Rumours.
4. Boston / Boston.
5. Bee Gees / Saturday Night Fever.
6. Eagles / Hotel california.
7. Led Zeppelin / Physical Graffiti.
8. Pink Floyd / Dark Side Of The Moon.
9. Meat Loaf / Bat Out Of Hell.
10. Led Zeppelin / Houses Of The Holy.

À part le Meat Loaf et le Boston, tout est bon à prendre.
(Certes, nul n'est obligé de prendre les Bee Gees au sérieux, mais c'est assez costaud, dans le genre disco-funk précieux à voix de fillettes.)

À noter : la domination du marché par le rock, en ces temps de très forte créativité.
Par ailleurs, le haut du pavé est tenu par les groupes et artistes blancs, et ce malgré la magistrale splendeur de la soul pendant toute cette période. Le premier black, Stevie Wonder, n'arrive qu'en 14ème position avec le génialissime Songs In The Key Of Life. Puis c'est Michael Jackson en 19ème, avec Off The Wall. Lequel Michael Jackson inverse la tendance pendant la décennie suivante.

À noter, enfin, que c'est l'époque des albums libres et sophistiqués. Les deux Pink Floyd et les trois Led Zeppelin sont des oeuvres très riches et variées stylistiquement, avec beaucoup de morceaux longs, étranges ou planants, barrés ou flippants, très loin du trois-minutes elviso-beatleso-stonien.
Ces cinq albums (la moitié de la liste, donc) sont anti-formatés au possible. Ca ne les a pas empêchés de cartonner commercialement, ni d'entrer dans la légende musicalement. (Comme quoi, c'est pas le public, qui est con : c'est ceux qui croient que le public est con.)

Au fond, l'album qui ressemble le plus à ce qui se fait aujourd'hui, c'est le Fleetwood Mac. Un peu chiant, un peu beau, et un peu universel : ça préfigure la propreté généralisée qui s'ensuivra, de Dire Straits à Céline Dion.
Dernière modification par Stetson le jeu. 27 mars 2008, 11:18, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Abbey Road.

Un des seuls albums que je peux écouter régulièrement sans m'en lasser depuis mes 10 ans...

Image
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

wilépiQ

Message par wilépiQ »

déjà cité sur d'autres posts, j'y reviens ->

Image

j'aurais pu aller chercher du côté des "anciens", mais après tout, pourquoi ? ce qui intéressant avec ce type d'exercice, c'est vraiment quel album te vient en 1er, sans réfléchir...

des raisons : Dan The Automator, l'un des producteurs les moins connus et les plus talentueux de notre ère actuelle, Kid Koala aux manettes "scratching" (et du coup clin d'oeil de ma part à l'école Ninja Tune)... et ce bougre de Damon Albarn planqué dans un coin, toujours dans les bons coups dernièrement, décidément...

Un son futuriste (et l'expression pour une fois n'est pas galvaudée, because it's the theme of the cd !), une claque permanente à chaque écoute, un cd que "dès que je le mets dans la platine, je l'écoute REELLEMENT jusqu'au bout" (et c'est devenu rare en cette période de zapping), une période où je l'ai découvert riche en découvertes musicales avec mes potes,...

... pas de doute, c'est celui-là.

Stetson

Message par Stetson »

Capitaine Caverne a écrit :Abbey Road.
Septembre 1969 !
Mais comme tu n'es pas le genre à tricher, on te pardonne.
À part ça, Abbey Road, c'est (vraiment) là :

http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&q ... 003176&t=k

vince

Message par vince »

il est quand meme marrant ton classement .

parce que l'album le plus vendu de l'histoire de la musique reste Trillers de Mj.

et aucun Presley dans ton classement ...

serieusement il vient d'ou ???

c'est quoi tas source ?

Accesoirement Voila le classement officiel mondial des vente par annes .

http://www.billboard.com/bbcom/charts/y ... _index.jsp

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Stetson a écrit :
Capitaine Caverne a écrit :Abbey Road.
Septembre 1969 !
Mais comme tu n'es pas le genre à tricher, on te pardonne.
J'ai pas compris...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Stetson

Message par Stetson »

Pour Vince :
Les albums des seventies. Du 1er janvier 1970 au 31 décembre 1979. Page a besoin d'un métronome, et toi d'un calendrier.
:lol:

Pour Capitaine Caverne :
Oops, j'ai confondu mon propos sur l'Album et mon propos sur la liste seventies. Désolé. Vince a besoin d'un calendrier, et moi j'ai besoin de magnésium. On a toujours besoin d'un élément en plus sur le kit.

Répondre

Revenir à « La musique »