Quelle est votre catégorie socio-musicale?

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Où vous rangez vous? Détails dans l'énoncé...

Musicien amateur
166
69%
Musicien semi pro
56
23%
Musicien professionnel
9
4%
C'est un métier musicien?
9
4%
 
Nombre total de votes : 240

Bart
Monte son kit
Messages : 25
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 15 janv. 2006, 21:59
Localisation : West Coast

Message par Bart »

amateur pour moi, et je pense rester avec mes reves pour un bon bout de temps !!

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

Amateur mais j'aimerais passer un niveau au dessus en réussissant à vivre un minimum de cet art...

:D
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Jabul a écrit : j'aimerais passer un niveau au dessus en réussissant à vivre un minimum de cet art...

:D
C'est pas plutot le contraire ?
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Hurt Conveyor

Message par Hurt Conveyor »

Amateur mais dans un groupe dont les membres produisent des concerts sur paris de hardcore (Hold On Prod) et qui voient loin. Bon pour l'instant j'assure mes arrieres mais ils sont assez convaincants. Je vais attendre et on va continuer notre petit bout de chemin...

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Message par Dream Drummer »

Amateur et quand j'en aurai fini avec mes études et que j'aurai une situation je passerai dans la catégorie "semi-pro" pis quand j'aurai gagné au loto je serai "pro" parce que j'aurai claqué tout le reste et que je me serai autoproduit 8)
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
un gens
Sound check...
Messages : 223
Inscription : lun. 5 déc. 2005, 22:02
Localisation : Lille
Contact :

Message par un gens »

Amateur ... je suis ... amateur je resterai a priori ... :D ... sauf si un jour l'Harmonie de Ronchin devient mondialement connue ... :D ...
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")

Avatar de l’utilisateur
.: Zyvosss :.
Sound check...
Messages : 118
Inscription : sam. 31 déc. 2005, 11:57
Matos : Batterie Pearl MRP
Localisation : Soumagne (Belgium One point...)
Contact :

Message par .: Zyvosss :. »

semi-pro car joue dans plusieurs groupes et qu on me paie pour jouer mais pas assez que pour en vivre (ou survivre même).

je donne quelques cours également :!:

Avatar de l’utilisateur
Makoo
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : mar. 9 mai 2006, 18:31
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Makoo »

Et bien pour ma part, je me suis classé en semi-pro ....
la musique ne subvient pas encore à ma vie quotidienne (elle n'y subvient pas du tout devrai-je même dire, en attendant les soussous de la fanfare dans laquelle je joue de temps à autre), mais je ne désespère pas de pouvoir ranger mes ordinateurs, de pouvoir ranger mes futurs diplômes d'ingénieur, et de pouvoir vivre de la musique (....d'ailleurs, faudrai aussi que je vive un peu moins pour la musique en ce moment, je risque le rattrapage avec mes conneries maintenant moi :lol: .... m'enfin, concert + cycle 3, ça le valait bien... )

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

Amateur.

Disons que j'ai des projets pour mon travail plus tard qui n'ont rien a voir avec la musique, mais je souhaite toutefois continuer, peut-être à plus haut niveau.

Pourtant, j'aimerais, toujours en restant amateur (sans gagner d'argent) m'éclater toute ma vie avec la batterie, et en faire à haut niveau.
Ouai à 40 balais je me verrais toujours, après le boulot, aller repeter avec des musicos 4h par semaine et enregistrer des CDs.

Donc voilà, passer du temps sur la musique, enregistrer, faire des concerts, donc presque semi-pro, mais actuellement c'est encore amateur

Avatar de l’utilisateur
R.G
Sound check...
Messages : 219
Inscription : mar. 2 mai 2006, 22:35
Localisation : Paris

Message par R.G »

Amateur aussi. J'aimerais bien perçer un peu dans la zik, mais c'est très difficile et surtout cela demande beaucoup de temps. Et comme je suis intermittant du spectacle dans le cinéma/télé/théâtre, je n'ai pas assez de temps a consacrer à la musique. Mais j'aimerais beaucoup!!!

Avatar de l’utilisateur
cruchovic
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 17 mars 2006, 22:22
Localisation : West Coast (les landes / Oléron Island)

Message par cruchovic »

:lol: amateur et UP la
en avant les histoires

Reno

Message par Reno »

Amateur, en espérant passer pro un jour... :wink:
Pas trop le temps entre les études et les sorties mais je finirai ptet par y arriver :D

Avatar de l’utilisateur
nicozz
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 13 mars 2006, 15:59
Localisation : Villeréal - 47
Contact :

Message par nicozz »

Amateur, même si j'ai eu des projet pour passer pro (evetuellement le MAI, et un groupe de compo qui aurait sans doute bien marché si notre compositeur/chanteur n'avait pas été aussi fénéant :evil: ), mais tout ça c'est au placard...
Je joue dans un groupe de reprises de Queen, juste pour le fun désormais.
J'ai deux mains gauches, c'est bête, je suis droitier...
http://www.flickr.com/novemberfox
** UFIP, l'amour à l'italienne**

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Semi-pro pour moi.

J'ai donné quelques cours, et j'ai dèja gagné un petit mois de salaire en un seul concert de 1h30...

J'ai un groupe que j'ai formé depuis mai, on compte faire quelques choses, quand je vois les moyens qu'on se donnent... y'a pas de raison. Et puis aucun de nous est mencho.


Après la fin de mes études (dans 3ans si tout va bien) je compt me consacrer à la musique. Histoire d'avoir un bagage si jamais sa marche pas...
www.drumliveacademy.com

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

fantche con!!!!

Message par soft »

MaxDrum a écrit : .

J'ai donné quelques cours, et j'ai dèja gagné un petit mois de salaire en un seul concert de 1h30.....
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: là faut m'expliquer; tu t'es tiré avec la recette ??? :shock: :shock: :shock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « La musique »