cela nuit au métal

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

cela nuit au métal

Message par Francko »

hier soir je suis passé dans un mini festival avec plusieurs groupes du coin dont un que je ne connaissais pas ( et dont je tairais le nom ) un trio chant guitare batterie . aprés une introduction franchement insultante pour les autres groupes ( genre vous etes bien gentil mais maintenant qu'on est la , on passe aux choses sérieuses :? ) : une dejection sonore innommable !
un chanteur ( si je puis dire ) qui beuglait en voix de tete : on avait l'impression qu'il venait de faire 6h d'UV tellement il était rouge , veines gonflées etc...
un gratteux qui croit que jouer en open veut dire faire plus ou moins un tour de mécanique sur la corde de mi
un batteur qui n'a pas compris que la double GC doit quand meme avoir un minimum de régularité pour eter utile et non pas osciller a + ou - 10bpm selon l'humeur .
j'ajouterai qu'un pied de charley ou la pédale est tournée vers le public a de quoi surprendre ( mais bon la fermeture c'est pour les tapettes apparement ) sa ride était aussi sur un pieds de HH ( :shock: po compris )

bref , a part l'attitude méprisante du départ , je me serais dit :" bon , c'est un groupe de débutants , ils apprennent , etc..."
mais non , ça fait apparement deux ou trois ans qu'ils sont formés et ils se sont auto-proclamés meilleur groupe de death métal de la région :shock:

tout ça pour dire que meme si je ne suis pas métalleux , il m'arrive d'aller voir des concerts et de prendre des claques métalliques . mais ce genre de branleurs qui pensent que les métalleux sont forcement les bad boys et que le reste , c'est de la merde , nuit a la musique en général et au métal en particulier .

:evil:
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

JulinoO
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : sam. 19 janv. 2008, 21:59
Localisation : Montluçon (03)

Message par JulinoO »

:+1: pour toi l'ami. Je trouve cette attitude vraiment pathétique. Dire qu'on est les meilleurs dans tel région est absurde. Chacun a sa particularité, ces influences etc... Enfin quand je lis que le batteur met la pédale de charley vers le public et que sa ride et sur un pied charley, je comprends qu'ils soient les meilleurs ... ils doivent venir d'un vieu bled où ils sont les seuls à faire de la zik :P

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

the metal attitude

Message par soft »

jouer en conformité musicale n'est pas forcément un signe de bonne santé mais quand l'oedème des chevilles atteint le cerveau, faut penser à consulter :roll: ; le coup du pied de charlé->public j'avoue que je n'y aurais pas pensé spontanément :lol:

des noms! des noms! :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Polsy
Sound check...
Messages : 194
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 21:06
Localisation : Belgique (environ de Mons)
Contact :

Re: cela nuit au métal

Message par Polsy »

Francko a écrit :j'ajouterai qu'un pied de charley ou la pédale est tournée vers le public a de quoi surprendre
c'est tellement gros que ça ne me serais même pas venu à l'idée de faire ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sound check...
Messages : 210
Inscription : ven. 28 sept. 2007, 16:11
Localisation : Nilvange, Moselle

Message par geo alambic »

Beugler en voix de tête? C'est pas fait pour... :? :?
Discussion entre un barman et moi-même lors d'une soirée dantesque:
-"Une pinte de picon-bière s'il vous plaît"
-"Bien sûr, 7 euros s'il vous plaît"
-"Je paye par carte"
-"Désolé on prend la carte à partir de 15 euros"
-"Bon ben 3 pintes de picon-bière alors"

KevDrummer
Sound check...
Messages : 111
Inscription : lun. 2 avr. 2007, 15:07
Localisation : Belgique

Re: the metal attitude

Message par KevDrummer »

soft a écrit :le coup du pied de charlé->public j'avoue que je n'y aurais pas pensé spontanément :lol:

des noms! des noms! :lol:
Le coup du charley je suis sûr que c'est à cause de la grosse caisse, qu'il a pas réussi à caser la pédale :P

Dream.

Message par Dream. »

Excellent quand même le charley tourné vers le public ! Et il croit que le public va fermer les cymbales à sa place ou quoi ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

Message par Oyo? »

Dream. a écrit :Et il croit que le public va fermer les cymbales à sa place ou quoi ? :lol:

:lol:
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Dream.

Message par Dream. »

Raven a écrit :
Dream. a écrit :Et il croit que le public va fermer les cymbales à sa place ou quoi ? :lol:

:lol:
Oui, bon, je me suis mal exprimé, je voulais dire fermer le charley :D

Avatar de l’utilisateur
Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 1 août 2007, 13:13
Localisation : Dans mon terrier insonorisé

Message par Lapin444 »

Mais vous comprenez rien! C'est de la musique éxpérimentale basée sur le bruit et l'intéraction spontanée avec le public, il est appelé à aider le batteur à produire son son! Le guitariste s'est résolu à ne jouer que sur une corde car la technique ne sert à rien, seul le groove compte tandis que le chanteur éssaye désépérement d'imiter le cochon qu'ils n'ont pas pu se payer pour faire les backings vocaux...
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Dans tous les styles de musique, il y a généralement 10 ou 20 % de production interessante et valable, le reste est à jeter. Dans le métal plus qu'ailleurs...C'est un véritable vivier de daubes et groupes ridicules en tout genre.
Dire que cela nuit au métal, je suis entièrement d'accord; un nombre inimaginable de groupes fait du tort au style en général que ce soit par l'attitude dédaigneuse dont ils font preuve, la qualité plus que douteuse de leur musique ou l'idéologie malsaine qu'ils véhiculent...


Comme Soft: des noms!

:evil:

Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

Message par Oyo? »

Dream. a écrit :
Raven a écrit :
Dream. a écrit :Et il croit que le public va fermer les cymbales à sa place ou quoi ? :lol:

:lol:
Oui, bon, je me suis mal exprimé, je voulais dire fermer le charley :D

Je ne riais pas pour ton erreur mais pour ta blague,je me suis étouffé en te lisant tellement j'ai ris.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 274
Inscription : mar. 3 juil. 2007, 22:21
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Y'en a un qui a vue le concert mais tout le monde dit que c'est de la merde...si ca se trouve c'etait une tuerie et ta pas l'habitude d'ecouter du brutal moshing death metal mon ptit loup :wink:
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Ant'oïn a écrit :Y'en a un qui a vue le concert mais tout le monde dit que c'est de la merde...si ca se trouve c'etait une tuerie et ta pas l'habitude d'ecouter du brutal moshing death metal mon ptit loup :wink:

:lol: :D :) :lol:
t'inquiètes pas pour moi , je suis déjà allé voir des concert de grind core ou meme brutal death avec des potes métalleux . Mes oreillles ne sont pas sensibles aux décibelles ou meme décipasbelles et je ne vais pas me rouler en position foetale dans un coin dés que j'entends une voix death ....

maintenant , concernant ce groupe ( dont je ne me souviens plus du nom : désolé Soft ! ) j'ai donné mon avis sur des faits précis , des attitudes qui prétaient a commentaires . le style n'a rien a voir la dedans : j'ai deja pris de méchantes claques avec des groupes de métal ( dagoba ou gojira pour ne pas les citer ) meme si ce n'est pas mon style de prédilection . un blaireau reste un blaireau , quel que soit son style !
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Francko a écrit:
un blaireau reste un blaireau , quel que soit son style !

:+1!: mais un blaireau catégorié Metal se fait entendre de loin... :? :lol:

Répondre

Revenir à « La musique »