Culture Jazz > Trio piano, contrebasse, batterie

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Matt666 »

Tiens des australiens que je viens de découvrir : Misinterprotato... ca a l'air de faire mal... Faut vraiment que j'écoute l'album...
ya The necks d'australiens d'ailleurs, quand j'y pense...
Bobo Stenson, pianiste Suédois. L'album Goodbye de 2005 est avec Paul Motian (bing !) et Anders Jormin à la contrebasse.
Dernière modification par Matt666 le ven. 30 oct. 2009, 18:12, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Helvete
En plein show
Messages : 628
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Helvete »

Ils sentent bon E.S.T. les australiens, mais ça gère en tout cas, super bon !!!

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Matt666 »

Bien d'accord...

Stratus

plan à trois

Message par Stratus »

-mc Coy "super trios" une formation avec ron carter-tony ( c'est comme ça que j'ai appris le standard, lourdes séquelles) une autre deJohnette-eddie Gomez le truc qui te laisse pantois

-Kuhn-humair-jfjk, "easy to read", magnifique et souvenir ému de jean-français Jenny clark!!

-un disque de Ian hammer au rhodes, elvin et gene perla ...
brut de décofrage, sauvage, sais meme pas si il y a un titre; thorn of white roses que reprends vander/alien...un régal

-pas de mémère mais une basse qui ronfle; Haslip-colaiuta-ford , "Jingchi" pas jazz mais Woaoow!( pour un cours de polyrythmie)

- coriell-bailey-lenny white, Titre? pas un chef-d'oeuvre mais un son bien sale, comme s'ils boeuffaient dans ton salon, j'aime beaucoup!

-tjrs pas de ctb mais stewart-swallow-sco "en route", putain Le Son!!

pour revenir dans les clous, produit et sans doutes mixé par lui-même;
Third planes, Ron carter tony Williams, Hancock! the masters of the art!

j'adore jouer en trio et en ecouter, c'est vraiment difficile et excitant, pianobassbatterie, guitbassbatt, le + dur, à mon sens, saxbassbatterie,
Ah tiens j'avais oublié...
Coltrane , rashied Ali, Interstellar space, ah merde c'est un duo!!, peut etre l'objet d'un autre sujet...

(et Bill Evans bien sur..;)

Avatar de l’utilisateur
lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 20:41
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Localisation : Yvelines

Message par lcsc »

merci Stratus, ton panorama est efficace et ouvre des portes qui paraissent intéressantes ...

ekofisk
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : lun. 16 mars 2009, 14:17
Localisation : Clairement au nord...

Message par ekofisk »

Ouha bonne liste dans ces pages !!
Content de voir que je suis pas seul au monde a adorer MMW ca me rassure :?
Deux trio en plus que j'ai pas vus cites et qui meritent :
Suite for Trio - Solal, NHOP et Humair (Il est VRAIMENT dingue Daniel Humair)
Nigerian MarketPlace - O. Peterson, NHOP, T. Clarke (jamais entend un son de contrebasse pareil!)

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Matt666 »

Ah oui suite for trio, très bien ! l'autre connais po, vais écouter, merci !
Au fait, pour ceux qui aiment le Nu jazz cool, l'album de 1995 "Sex" (pas de ma faute) de the necks cité plus haut est vraiment bon. un seul morceau, une structure qui évolue un peu comme un morceau de post rock. 'achement beau.

Avatar de l’utilisateur
bluenote
Sound check...
Messages : 176
Inscription : sam. 3 avr. 2010, 15:56
Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Localisation : Bordeaux

Re: Culture Jazz > Trio piano, contrebasse, batterie

Message par bluenote »

Je viens de découvrir ce sujet!

Parmi mes disques préférés en trio, il y en a un de Bill Evans dans une formation assez inhabituelle. C'est "Bill Evans at The Montreux jazz festival" enregistré en 1968 avec Eddie Gomez et Jack Dejohnette. C'est un disque dont je ne me lasse pas. Jack Dejohnette a un son magnifique. Il joue d'une manière toujours inventive. Sur le morceau Nardis, il prend un solo de batterie totalement libre que je trouve vraiment génial. C'est tout en finesse, sans aucune démonstration technique.
Sinon, je ne sais pas s'il a déjà était cité, mais il y a aussi le disque de Chick Corea "Now he sings, now he sobs" avec Miroslav Vitous et Roy Haynes. Quand on pense que Roy Haynes a joué avec Charlie Parker! En écoutant ce disque qui a été enregistré il y a plus d'une quarantaine d'années, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'un batteur qui jouerait comme ça aujourd'hui sonnerait moderne! ces musiciens étaient vraiment en avance sur leur temps.

killer_pingoui
Sound check...
Messages : 174
Inscription : ven. 10 nov. 2006, 23:27

Re: Culture Jazz > Trio piano, contrebasse, batterie

Message par killer_pingoui »

Tiens ya de l'activité par ici :)
J'avais presque oublié que j'avais le live de Bill Evans dont tu parles Bluenote, je réécoute avec plaisir !
Si on se lance dans le Chick ... on est pas sorti !
Roy Haynes est simplement monstrueux. Il y a aussi de nombreux albums du Chick en formation plus importante, mais le Super trio avec Gadd, et les Now je sings nos he sobs et Past Present Future avec Jeff Ballard et Avishai Cohen, ouah, ce que c'est bon ! J'adore.

Répondre

Revenir à « La musique »