Culture Jazz > Trio piano, contrebasse, batterie

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

RSD
Fondateur
Messages : 1405
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Intéressant ta description. Je cours me trouver le disque dans la semaine... 8)

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Peut être ajouteras tu bientôt à ta liste mon trio personnel ... ^^ ... ;)

wilépiQ

Re: Culture Jazz > Trio piano, contrebasse, batterie

Message par wilépiQ »

lcsc a écrit :Tout cela à des miles de The Bad Plus, très abouti et très "présent" mais, ceci est un affect personnel, suscitant plus l'admiration dans la virtuosité que dans la satisfaction artistique .
pas faux... mais bon quand même ! :o

(non je déconne, l'un (pioché parmi les groupes + actuels) bien sur n'empêche pas l'autre (retour aux "classiques), de temps à autre, suivant les humeurs et ta perception du jour...).

donc, pour ma part, entre 2 "Bad Plus" (histoire de ne pas m'en lasser...), je viens de replonger dans Sun Ra ("My brother the wind, vol. 2") : ce qui m'a surpris, c'est son son... très actuel paradoxalement...

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Message par drumhand »

Petit remontage de topic un peu laissé à l'abandon
Qui aurait d'autres albums à proposer?
Envoyé de mon Bi-Bop.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Message par krikou »

Leçon de swing avec Tootie Heath



Aussi le Phineas Newborn trio Qu'est pas trop pouchni.

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par Mr Confo »

Barbe blanche et noeud pap' jaune...pas de doute, ça joue relax !
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

This is good

Message par Syrian »

krikou a écrit :Leçon de swing avec Tootie Heath
FAMEUX !
Pure fun and groove, with simplicity :lol:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

"One time to time free" et "Easy to read" avec D.Humair, le fabuleux JF Jenny Clarck et J.Kuhn :)

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

dans la jeune génération frenchie , y a Julien Loureau qui produit de bons morceaux . Son album " the rise " est riche d'influences des grands maitres mais cela ne sonne pas comme un exercice , ça sonne tout court ! Une touche d'electronique intéressante aussi sur " gambit " qui ouvre de nouvelle dimensions . A noter aussi qu'il a fondé Olympic Gramophon avec un certain Cyril Atef dans le temps ....
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
robi-drums
Sound check...
Messages : 101
Inscription : lun. 31 déc. 2007, 14:50
Localisation : Essonne (91)

Message par robi-drums »

Francko a écrit :dans la jeune génération frenchie , y a Julien Loureau qui produit de bons morceaux . Son album " the rise " est riche d'influences des grands maitres mais cela ne sonne pas comme un exercice , ça sonne tout court ! Une touche d'electronique intéressante aussi sur " gambit " qui ouvre de nouvelle dimensions . A noter aussi qu'il a fondé Olympic Gramophon avec un certain Cyril Atef dans le temps ....
Ah oui Julien Loureau, c'est un personnage!! Mais il joue vraiment bien et il a un truc assez original... Je l'ai vu en concert samedi dernier, avec Bojan Z et Karim Ziad (trio Bo-Zi-Lo) et il apportais une touche très créative et parfois des délires un peu free à la musique de ce trio, très World finalement...

Enfin voilà, ma petite réaction... :roll:



Ciao
RoBi :wink:
Mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11333

Avatar de l’utilisateur
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 497
Inscription : lun. 11 juin 2007, 12:48
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Message par A2C »

Avishai Cohen Trio avec "Gently Disturbed" 8) :lol: :twisted: !!

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par Mr Confo »

Francko a écrit :dans la jeune génération frenchie , y a Julien Loureau qui produit de bons morceaux . Son album " the rise " est riche d'influences des grands maitres mais cela ne sonne pas comme un exercice , ça sonne tout court ! Une touche d'electronique intéressante aussi sur " gambit " qui ouvre de nouvelle dimensions . A noter aussi qu'il a fondé Olympic Gramophon avec un certain Cyril Atef dans le temps ....
Je te suis sur Julien Lourau, j'avais flashé à l'époque sur City boom boom. A suivre.
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Trouvaille du diner.

Message par drumhand »

Bonjour.
Je viens de tomber sur le myspace d'un groupe sympa, 3i0.
Ils ont un morceau en hommage au groupe E.S.T, c'E.S.T la vie.
http://www.myspace.com/3i0music
Cela devrait plaire à certains.

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Matt666 »

  • Mouse on the keys. Groupe japonais de jazz, mais pas que ! Leur dernier An anxious object est très bon. Le reste aussi. Complètement recommandable. Voire totalement indispensable. Ca groove sec.
  • Vijay Iyer, le nouvel album Historicity. Avec Stephan Crump / Contrebasse et Marcus Gilmore / Batterie.
  • Tigran hamasyan. il a fait un trio en 2007 avec les frères Moutin, et sorti un album du nom de New era. Mais faut pas se limiter à un album, même si c'est le seul en trio.
  • Franck Avitabile. Son nouvel album Paris Sketches, avec Manu Katché et Pino Palladino / basse. Bon c'est du jazz, quoi. un peu chiant pour moi.
  • Philippe Le Baraillec : Un nouvel album Invisible wound, avec Mauro Gargano / Contrebasse et Ichiro Onoe / Batterie.Très bon aussi !
  • Baptiste Trotignon. Son dernier Share est bon, à la Bill Evans. Avec une formation à géométrie variable. Donc trio de temps en temps. Matt Penman / contrebasse, Eric Harland / batterie, Otis Brown III / batterie, Tom Harrell / flugehorn, Mark Turner / tenor saxophone. Bon ceci dit j'ai beaucoup de mal avec sa trogne !! :mrgreen:
  • Yaron Herman, qui a sorti Muse cette année. avec Matt Brewer / Contrebasse, Gerald Cleaver / Batterie
Allez un chtite vidéo pour finir : AVec Jeff ballard (énorme !!! Fly, Meldhau, Corea, etc... Ce type est partout !) / Batterie, Avishai Cohen / Contrebasse, Chick Corea / Piano.

Avatar de l’utilisateur
altiplano
Place ses micros
Messages : 89
Inscription : sam. 21 mars 2009, 18:47
Localisation : environs de Troyes

Message par altiplano »

JIM HALL Live Toronto 1975 incontournable!! quelques morceaux écoutables sur le site " cd Universe"
trio avec Don Tompson(bass) Terry Clarke(drums) le cd est en vente à prix dérisoire.

Répondre

Revenir à « La musique »