Mort annoncée de la musique vivante!

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

waxtao a écrit :Faut laisser les patrons de bars gérer leur lieux comme ils l'entendent.
Si certains ne filent que 50€ pour jouer, ce sera les groupes amateurs qui viendront dans ce lieux.
Tout le monde n'a pas envie d'etre pro...
je suis d'accord sur le principe mais voila : les patrons s'y mettent tous donc plus moyen d'avoir un endroit qui paye pour jouer . Ils veulent que tu leur ramène du monde mais pas sortir les biftons de la caisse . on se mords la queue ( oué je sais , faut etre souple ! 8) )
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
waxtao
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 434
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 15:38
Localisation : t'es de la NSA????
Contact :

Message par waxtao »

Pas tous, en MP je te file des adresses de BONS caf'conc' si tu veux vérifier; je le sais j'ai fait du booking pendant 4 ans, il ne sont pas tous comme ca.
Et puis ils ont vu leurs charges exploser en 15 ans alors faut les comprendre aussi.

Certains ont une ame de résistants de la culture, et c'est vraiment pas faux POUR CERTAINS, après des connards t'en a partout dans n'importe quel milieu...

Avatar de l’utilisateur
waxtao
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 434
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 15:38
Localisation : t'es de la NSA????
Contact :

Message par waxtao »

Faux: La loi autorise les pratiques amateurs: art 53 de je ne sais plus quel code: ce sont des "personnes qui ne tirent pas leurs moyens de subsisances de leur pratique artistique"
Ce sont donc par définitions des amateurs!!

C'est tout ce qu'il ya de plus légal

Avatar de l’utilisateur
Helli
Sound check...
Messages : 119
Inscription : mar. 27 nov. 2007, 13:26
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Message par Helli »

Une solution serait déjà de baissé les prix de tout produit culturel(musique, ciné, livre...)

Sinon bah oui les patrons de maisons de disque sont pour la plupart juste intéressés par le fric c'est la loi du capitalisme comme le dit un certain groupe "On se tue la santé pour payer leur loyer", mais y a quand même quelque petit label indépendant qui on plus le désir de faire partagé de la musique.

Pour les bars, de toute façon payer ou pas il faut se démerdé pour joué "live" c'est pour moi le seul moyen d'espérée arrivé a quelque chose de bien. Un bon groupe se mesure à ces prestation scénique(enfin ça dépend du genre) Donc payer ou pas du moment qu'on nous laisse jouer je pense que c'est déjà ça.

Ps: waxtao si ton booking parle aussi des caf'conc' du pas de calais est-ce que tu pourrais me l'envoyer aussi merci^^.
Never Lords
http://neverlords.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Helli a écrit : waxtao si ton booking parle aussi des caf'conc' du pas de calais est-ce que tu pourrais me l'envoyer aussi merci^^.
pareil ! ça aiderait bien :wink:
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

d'amour et d'eau fraîche

Message par soft »

Helli a écrit : Donc payer ou pas du moment qu'on nous laisse jouer je pense que c'est déjà ça. .
c'est ça, ma grande, et je bouffe comment, moi?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Helli
Sound check...
Messages : 119
Inscription : mar. 27 nov. 2007, 13:26
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Message par Helli »

Avec les mains...

Nan, sérieusement faut essayé d'avoir un petit boulot à coter déjà, et jouer live le plus possible. C'est pas en restant à jouer dans un bar qu'on peut vivre de ça.
Never Lords
http://neverlords.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

ça va être sympa le niveau musical en France quand tu seras ministre de la culture Helli. Une armée de caissiers de chez Auchan qui jouent les vendredi et samedi soir.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Helli
Sound check...
Messages : 119
Inscription : mar. 27 nov. 2007, 13:26
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Message par Helli »

Nana mais franchement, alors c'est ça donc si on veux faire de la musique faut forcement faire l'impasse sur toute autre sorte de métier, faut se galèrer à trouver des endroit qui paye une misère pour joué, se mettre au bonne grâce des labels et je sais quoi.

Désoler je partage pas cette vision, peut être parce que je suis jeune ou je sais pas quoi, mais pour moi on peut jamais pleinement vivre de sa musique, et je préfère essaye d'avoir un truc à coter si tout ce casse la gueule, ça me semble obligatoire quand on commence et fort recommandé même après. Je débute juste, ça fait un an qu'on répète avec mon groupe je me vois mal me ramener dans un bar et réclamer un cachet surtout sans avoir d'album et tout. Je fais de la musique avant tout pour me faire plaisir pour partager ce que j'aime avec d'autre et si je peux avoir de l'argent grâce à ça bah tant mieux mais j'irais pas réclamer.

Musicien c'est pas vraiment un métier, mais on peut en vivre.
Never Lords
http://neverlords.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Roy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 348
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 21:00
Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Localisation : Nouvo Pen Sardin
Contact :

Message par Roy »

Helli a écrit :
Musicien c'est pas vraiment un métier, mais on peut en vivre.
Ouh là là gros dossier ici...
Je te signale que musicien c'est pas un faux métier.

Je comprends rien du tout à ton argumentaire à part ça... Se galérer à trouver des endroits où ça paye pas, c'est clair que tu peux t'en passer, tu perdras moins ton temps.

Après, assurer ses arrières avec une bonne formation autre que musicale avant de se lancer dans la musique, c'est pas plus con qu'autre chose, mais une fois que t'as signé ton CDI ou ton CDD dans ton "vrai :)" métier, accroche-toi pour être disponible pour faire de la musique "sérieusement" c'est à dire quotidiennement parce que si tu veux en vivre il faut y consacrer du temps, y'a pas de secret (à part à la Star Ac' où tu deviens pro en deux mois héhé trop facile).

Enfin bref. Marre de lire partout que musicien c'est pas un vrai métier. C'est avec des réflexions comme ça quee le gouvernement peut sabrer le régime d'intermittent du spectacle sans que personne ne moufte.

Avatar de l’utilisateur
Helli
Sound check...
Messages : 119
Inscription : mar. 27 nov. 2007, 13:26
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Message par Helli »

Je reconnais que ma phrase de fin est merdique d'ailleurs j'aurais pas du la mettre, mais c'est plutôt compliquer comme situation.

Sinon y a des musicien qui arrive à concilier travaille et musique. Le chanteur d'Amon Amarth par exemple. Mais c'est vrai qu' arrivé à un certain niveau de carrière il vaut mieux n'être que musicien mais c'est pas quand on joue encore dans les bar qu'il faut le faire. C'est juste ce que je veux dire.

Le gars qui arrive en ce disant aller je vais vivre de ma musique, qui fait le tour des bars demande des cachets suffisant pour vivre c'est sur qu'il va pas s'en sortir et je trouve pas ça forcement pas normal.
Never Lords
http://neverlords.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
waxtao
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 434
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 15:38
Localisation : t'es de la NSA????
Contact :

Message par waxtao »

Helli a écrit :Un bon groupe se mesure à ces prestation scénique
eh ben non justement, un bon groupe se mesure à sa promo, à la facon de se vendre, au fait qu'il ait sorti un album ou non, (distribué?) ou non, des interviews des chroniques des pubs etc.

Pour jouer dans n'importe quel endroit il faut des arguments de vente,
et si un groupe ne les a pas, il aura 50€ de cachet et basta.

Tous mes groupes avaient au minimum un album distribué nationalement et de la promo nationale, sinon c'est impossible à booker.
C'est pas très dur a avoir tout ca. Faut jute prendre le temps de le faire.

c'est par ces détails là qu'un groupe s'en sort, pas par ses prestations scéniques, ca peut paraitre injuste mais tout ca laisse transparaitre une volonté du groupe de passer un cap et de prendre les moyens de sortir du lot.

Petite précision, les café concerts à ce niveau là, j'oubliait... c'était juste pour combler les dates off.

Mais pensez GROS si vous voulez vous en sortir!!

Stetson

Message par Stetson »

Helli a écrit :Un bon groupe se mesure à ces prestation scénique
Tu as 1000% raison, Helli. N'écoute pas ceux qui te contredisent là-dessus. Ce qui est bon, dans les pâtes au beurre, ce n'est pas le logo Lustucru.

Avatar de l’utilisateur
waxtao
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 434
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 15:38
Localisation : t'es de la NSA????
Contact :

Message par waxtao »

Stetson a écrit :
Helli a écrit :Un bon groupe se mesure à ces prestation scénique
Tu as 1000% raison, Helli. N'écoute pas ceux qui te contredisent là-dessus. Ce qui est bon, dans les pâtes au beurre, ce n'est pas le logo Lustucru.
Bon musicalement parlant oui bien sur :roll: :roll: ,
On parle de marché musical là et ceux qui veulent percer doivent un minimum utiliser les techniques de ventes lustucru...
Et ceci que ca te plaise ou non stetson...
Led zep, jeff beck et consors, sans leur manager c'est que dalle

Avatar de l’utilisateur
Helli
Sound check...
Messages : 119
Inscription : mar. 27 nov. 2007, 13:26
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Message par Helli »

Ba ce qui à aussi c'est que pour ça faut se donner les moyen.

Par exemple slipknot, Shawn Crahan fondateur du groupe, celui qui à le masque de clown, n'a pas hésiter à s'endetter pour produire lui-même le premier EP du groupe. Il avait un rêve, y ses donner les moyen de le réalisé et il à pas eu besoin de manager ni de promo ni rien et l'album c'est bien vendu. Et ce ne sont pas les seul.

Je suis plus porter sur le metal où la "crise du disque" et il ne me semble pas que la crise du disque concerne beaucoup de groupe dans ce genre, la plupart des groupe vende de plus en plus d'album, les anciens en vende toujours autant pourtant ils ont moins de promo que la plupart des autres groupes de rap, variété ou même rock.
Never Lords
http://neverlords.skyrock.com/

Répondre

Revenir à « La musique »