Culture Jazz > Généraliste

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 20:41
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Localisation : Yvelines

Message par lcsc »

RSD a écrit :Je reviens à la source...
Qu'avez-vous de frais (ou pas) à partager... 8)
Dans le genre "oldies", je conseille tout particulièrement le CD du pianiste, habituel sideman, Red GARLAND, "Groovy" : en trio avec Paul CHAMBERS et Art TAYLOR. D'excellents morceaux dont un C-Jam blues très "juste" ("juste" dans le sens du tempo qui convient, de la place de chaque instrument et d'une cohésion évidente et productive) et autres ballades.

Pour les actuels j'avais été très séduit par le premier opus de la pianiste belge Nathalie LORIERS ("silent spring"), j'ai moins adhéré à ce qu'elle a fait par la suite. Cet album, très "son actuel" en trio, est plein d'énergie, de sens artistique, de virtuosité ...

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Message par doume »

Dans les oldies Sonny Rollins : A night at village vanguard avec Elvin jones, un live avec une superbe version de Softly as in a morning sunrise ,et un solo de basse hyper mélodique et M.Jones au balai.

Sinon il ya aussi B.Evans et S.Getz (c'est le nom du disque ) avec E.Jones et une version de Night and Day ou se dernier se déchaine.

Song of my father(un tube): Horace Silver, Steely dan avait piqué l'intro au piano.

Répondre

Revenir à « La musique »