Et le Hip Hop ?

Le rock, le Jazz, l'électro, le métal, le latino, la pop, la variété etc etc , tout est là

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Citizen
Sound check...
Messages : 158
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 28 déc. 2007, 00:16
Localisation : Caen

Et le Hip Hop ?

Message par Citizen »

Yop
Perso, j'suis très ouvert musicalement, j'écoute de tout et aussi du hip hop, mais attention pas n'importe quoi. Et j'voudrais vous faire découvrir des gens qui le méritent :
Premièrement, qu'on aime le hip hop ou pas on connait tous Assassin. Et bien le leader d'Assassin, est de retour en solo, avec du bon son et surtout des paroles totalement barées, à écouter absolument : Rockin'Squat - Too Hot For Tv
Deuxième groupe qui vaut le détour, un groupe produit par les Bérus ( s'il vous plait ), c'est de l'electro hip hop teinté de hardcore ( d'hardcore ? de harcore ? ) et ça s'appelle Cellule X : http://www.cellule-x.com/AUDIO.html les sons sont en téléchargement gratuit.
Après on aime ou on aime pas, mais au moins, écoutez.

Avatar de l’utilisateur
arno
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 12:48
Localisation : tours

Message par arno »

Yes moi aussi je kiffe grave le hip hop et on a de très bon groupe en france comme hocus pocus, versus x, x makeena qui mélange hip hop et drum'n'bass et j'en passe...
D'ailleurs je joue dans un groupe de hip hop si tu veux écouter c'est là :
http://www.myspace.com/solstice37
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

Citizen
Sound check...
Messages : 158
Inscription : ven. 28 déc. 2007, 00:16
Localisation : Caen

Message par Citizen »

J'suis aller voir un concert d'Hocus Pocus avec C2C et Zenzile, c'était trop bien, sauf Zenzile leur dernier album est vraiment pas terrible.

C'est pas mal c'que tu fais, le son est cool les paroles aussi mais votre mc n'est pas assez convaincant tu vois ? Il a un flow un peu trop rap français que j'aime pas alors que y'a moyen qu'il balance un peu plus. " Politique en panique " elle est ouf mais avec un peu plus de pêche dans la voix ça serait bien !

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

Le hip hop ca me fait trop kiffer.
Alors par contre généralement le rap Francais de rue j'ai du mal...
Par contre les Hocus Pocus ,Malik,Assassin,Iam,NTM,Svinkels...
Franchement je kiffe grave.
Abd al malik,j'aime bien ce mec,je l'ai vu à l'olympia,le bon groove,le bon flow,et les bonnes idées.
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Citizen
Sound check...
Messages : 158
Inscription : ven. 28 déc. 2007, 00:16
Localisation : Caen

Message par Citizen »

Ouais Jabul, j'aime aussi beaucoup ce genre là, enfin Abd al malik c'est plus du slam pour moi, n'empêche que j'aime aussi beaucoup. Sinon il y a aussi du bon hip hop américain comme le Wu Tang, les premiers Outkast, Cypress Hill, etc..
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10817&postdays=0&postorder=asc&start=15]Mon kit[/url]

[url=http://myspace.com/underageheroes]Yeah yeah yeaaah my band ![/url]

-Lou-

Message par -Lou- »

Ouai moi rap ou hip hop francais c'est pas trop mon truc je prefere le hip hop outre atlantique genre beastie boys, public enemy, NWA, cypress hill... Il y a aussi RATM qui depote a fond enfin on peut pas dire que c'est du hip hop ou du rap c'est justement le savant mélange entre le flow de De la Rocha et la partie instrumentale plutot rock des autres membres du groupe qui me fait triper. Au fait c'est quoi (si il y en a une) la différence entre le hip hop et le rap :?:

KevDrummer
Sound check...
Messages : 111
Inscription : lun. 2 avr. 2007, 15:07
Localisation : Belgique

Message par KevDrummer »

Perso le Hip-Hop j'ai jamais accroché. Même en écoutant les musiques que tu nous a donné j'accroche pas.
Mais je respecte totalement les goûts de chacun, je suis d'accord que c'est de l'art et qu'ils méritent qu'on y prette attention :) Mais voilà, j'aime pas trop ^^. Mais j'aime bien quelques musiques de Rap quand même.

Moi non plus je ne vois pas trop la différence entre le Hip-Hop et le Rap :?

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

Abd al malik je considère pas ca comme du slam,vu la partie instrumentale et la quantité de parties chantées/rapées.

Sinon outre mer,c'est clair que Cypress Hill,Public Ennemy,Wu tang Clan,tout ca c'est du bon.

Insane in the Brain!
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Citizen
Sound check...
Messages : 158
Inscription : ven. 28 déc. 2007, 00:16
Localisation : Caen

Message par Citizen »

-Lou- a écrit : Il y a aussi RATM qui depote a fond enfin on peut pas dire que c'est du hip hop ou du rap c'est justement le savant mélange entre le flow de De la Rocha et la partie instrumentale plutot rock des autres membres du groupe qui me fait triper. Au fait c'est quoi (si il y en a une) la différence entre le hip hop et le rap :?:
J'adore le style de RATM, du rock bien pêchu avec un bon flow hxc par dessus, ça déchire !
Pour moi la différence, c'est que le rap c'est la musique en elle-même, et le hip-hop c'est la culture ( le break, le graff, tout ça ). Mais j'trouve ça plus gratifiant de dire qu'un groupe est hip-hop plutôt que rap, hip-hop t'as l'esprit tu vois ? Enfin bon, à la limite.. on s'en fou.

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Message par Leroy »

le hip-hop est une culture, le rap est la musique qui en découle.

wilépiQ

Message par wilépiQ »

yo les mecs : même si le niveau in France commence à monter un peu (sans doute la nouvelle génération qui a été bercé aux sons U.S., par exemple Wax Tailor, qui les revendique haut et fort dans chaque interview), faut reconnaitre que y'a encore du boulot...

par exemple, désolé, mais Hocus Pocus, bon, ça change du rap étiqueté frenchi, mais pour les avoir vu sur scène 2 fois, à la fin, ça m'ennuie un peu...

donc je balance, je balance, mais je ne vous ai pas encore donné de noms qui me parlent : J Dilla, Madlib, Ohmega Watts, les Beastie bien sur, le Wu de temps à autre,... et un parquet outre-atlantique que j'oublie forcément (j'y reviendrais + tard...)

seul mec qui m'ait retourné dernièrement en France -> Rocé

Image

PS : bien sur j'oubliais nos pierres angulaires : IAM et NTM, respect ! (et Assassins aussi, t'as raison, pour tout ce qu'ils ont apporté)

EDIT -> oh put..., j'oubliais les Roots !! (& ?uestlove !)
Dernière modification par wilépiQ le jeu. 3 janv. 2008, 15:58, modifié 2 fois.

-Lou-

Message par -Lou- »

Ah ouai juste ! Et Zach De la Rocha je viens de découvrir mais il envoie quand même je trouve :


http://www.radioblogclub.com/open/12769 ... dlr.net%29

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

J'vais essayer de trouver Rocé,voir ce que ca donne.
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Citizen
Sound check...
Messages : 158
Inscription : ven. 28 déc. 2007, 00:16
Localisation : Caen

Message par Citizen »

Moi j'ai kiffé Hocus Pocus sur scène.
Je connais pas Rocé, j'écouterai.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10817&postdays=0&postorder=asc&start=15]Mon kit[/url]

[url=http://myspace.com/underageheroes]Yeah yeah yeaaah my band ![/url]

wilépiQ

Message par wilépiQ »

oui : yes pour RATM : y'a pas une soirée où tu réunies pas tout le monde là-d'ssus ! (un hymne ça s'appelle, je crois...)

Répondre

Revenir à « La musique »