caisse claire jazzy

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Tristanium
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

caisse claire jazzy

Message par Tristanium »

Salut

Bon bah voilà, j'ai une petite faveur à demander : si quelqu'un pouvais m'indiquer quelques caisses claires qui sonnent plutôt jazzy ou avec un son assez feutré, c'est juste histoire de ne pas passer 25 ans à essayer 20000 caisses, cela me restreindra un peu le champs de recherche. :)

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

plutôt en bois pas trop épais, plutôt pas trop fine ni trop profonde... après les goûts et les couleurs :roll:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Kouïs-je ?????

Message par soft »

alors là tu frises le ban! :twisted:

tu te trouves sur le seul forum au monde à présenter 51 échantillons exclusifs des meilleures caisses claires les plus prestigieuses au monde connu(Et les moins aussi) jouées avec un brio étourdissant par deux des fleurons les plus prometteurs de la scène perpendiculaire européenne large (Turquie included) et tu viens poser cette question ???

va plutôt te promener les zoreilles ici pour te faire une idée toi même:

http://web.mac.com/florentl/iWeb/cclair ... A7156.html

excellent exercice
Dernière modification par soft le dim. 25 févr. 2007, 21:56, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

Y a un point virgule en trop ds ton lien le Soft ! C'est pas grave, lbator trouvera bien par lui même. Pour le jazz, je sais pas pourquoi, j'ai trouvé que la Lud devait bien sonner ds ce contexte, mais après c'est pluys la frappe que la caisse claire qui fait jazzy...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Amish-Amish

Message par soft »

Tama a écrit : mais après c'est pluys la frappe que la caisse claire qui fait jazzy...
dis tout de suite que j'ai une frappe de témoin de Jéovah! :lol:

the point virgule has been ratatinated, everything is allright, Tamama! 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tristanium

Message par Tristanium »

merci pour le lien Soft, par contre j'ai pu promener mes yeux dessus mais pour y promener mes oreilles j'ai quelques soucis :?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

point de vie

Message par soft »

pour débuter ton initiation tu devras d'abord découvrir le grimoire "Quicktime", le downloader subsequemment, afin d'y introduire les échantillons Magyques (ou Soft);

C'est alors que pourra commencer la quête ; 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tristanium

Message par Tristanium »

Ok d'ac.

Mais si quelqu'un a envie de citer une ou deux caisses (ou plus...) afin de me guider... c'est pas de refus tout de même parce qu'avec ce site, je pense que je vais avoir à peu près autant de boulot que si je fonce au mag du coin sans avoir pu affiner ma recherche au préalable, ce qui était le but premier de ma question :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

trop, c'est trop;

Message par soft »

Hilite, Signia, Genista, Gretsch erable et Gretsch COB, Slingerland, Black beauty, Starclassic Maple (ou bouleau), Freefloating erable :shock: si si!, Pearl sensitone, Dennis Chambers, etc.................

c'est ta frappe et les peaux qui vont faire la différence 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

il me semble que tu as oublié la pearl free floating piccolo en cuivre martellée? nan? :roll:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

alzheimer

Message par soft »

je n'avais mis aucune 3,5", mais c'est très envisageable aussi; peut être moins passe partout que les autres :? ; j'ai oublié aussi une Sonor artist, surement! :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

oula nan t'es fou, elle est noire, c'est fait pour le metâl :P

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Dark sombre

Message par soft »

Majyk Oyster a écrit :oula nan t'es fou, elle est noire, c'est fait pour le metâl :P
comme les blaque biouttizes, quoi; :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

Pour le jazz; la Rogers me semble également un bon cheval. Autrement une caisse Érable 14x5,5 avec de préférence des renforts de chanfreins ; ça fait partie des clichées mais ça doit fonctionner. Voir Starclassic, Gretsch, Sonor, Pearl, peu importe... Mais une caisse alu comme l'Acrolite ou même une brave acier 14x5,5 avec de bons cercles lourds passerait bien dans le contexte.

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Si on rajoute les modèles en cuivre comme la loude à fût martelé de Bill stewart, on aura fini de démontrer qu'il est un peu vain de "typer" une caisse claire jazz ou pas.
Soft rulez : c'est la frappe, le réglage et les peaux et surtout les oreilles qui vont jouer.
En jazz, tu aimes un son "de Johnette", un son "Bill Stewart", un son "Elvin", un son "Brian Blade" ou un son "Tony Williams"?

.... en plus, comme on ne peut pas acheter leur frappe, on ne pourra jamais que tenter de s'en approcher :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »