Pearl Sensitone acier AND sensitone acier... différence?

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Pearl Sensitone acier AND sensitone acier... différence?

Message par Into The Light »

Il semble qu'il y ai 2 sensitone en acier... je me souviens avoir vu sur des kit d'équivalent d'export qu'ils mettaient une sensitone acier, donc apriori pas la même camelotte que celle vendue séparément assez chère ..

quelqu'un a de l'info pointue pour les différencier? y a une sensitone dans mon coin qui me fait de l'oeil, le gars dit qu'elle vaut 120e neuve, et sur thotho c'est dans les >200e, je pense donc que c'est le modèle qu'il a du avoir avec sa batterie.

différence de son? de qualité? de peau? de cercle? ou grosso modo ça sonne un peu pareil

bises :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Pearl Sensitone acier AND sensitone acier... différence?

Message par loorenz »

C'est un peu plus compliqué, initialement dans la gamme Sensitone il y a eu 2 modèles en acier : “Steel” et “Stainless Steel”, sans parler des séries limitées ou autres.

Puis le modèle Steel a été décliné en version plus cheap pour accompagner les kits Vision, la façon la plus simple (entre autres) de différencier ces derniers modèles est que les caisses claires sont en 8 tirants au lieu de 10.
Pour info la Sensitone qui étaient fournie avec les Vision était vendue environ 120 euros seule.
Question son, je n'ai jamais testé les 2 modèles, je n'ai comparé que certains des modèles illustrés ci-dessous, avec une grosse préférence pour les brass et bronze pour ma part.


Je t'ai mis un visuel qui date de quelques années déjà, des différents modèles Sensitone (manque cuivre jaune) :
Image

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Pearl Sensitone acier AND sensitone acier... différence?

Message par Into The Light »

merci :cocktail: voilà la réponse qu'il me fallait.

j'avoue la "brass" me tente, c'est plus cher aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
xhyde
Place ses micros
Messages : 60
Inscription : lun. 17 juil. 2006, 11:24
Matos : DW 22/10/12/16.
CC Tama JT Signature & Ludwig BB.
Cymbales divers Paiste Signature & 2002, Zildjian K Hybrid, China Orion
Localisation : 83

Re: Pearl Sensitone acier AND sensitone acier... différence?

Message par xhyde »

bon courage si tu cherches d'occaz, j'en ai cherché une en 6,5 pendant un moment mais ça ne cours pas les rues.
Je trouve que c'est un très bon modèle pour un prix inférieur à la concurrence

liolio2
Sound check...
Messages : 182
Inscription : sam. 13 févr. 2010, 22:41

Re: Pearl Sensitone acier AND sensitone acier... différence?

Message par liolio2 »

Celle en alu sonne magnifiquement une de mes cc preferees...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Pearl Sensitone acier AND sensitone acier... différence?

Message par Tama »

J'ai joué sur une sensitone acier (stainless steel 6,5) ça dépotait vilain ; fallait accrocher les tympans, excellente caisse claire pour le prix. Après faut aimer les caisses acier bien sûr.
Elle posait problème du reste car trop pêchue par rapport au reste du kit. Gros claquant, ring suffisamment maitrisable, pas difficile à accorder comme certaines acier + bas de gamme. J'ai bcp aimé : rapport puissance, personnalité, qualité, prix. Adoré également le modèle brass, j'ai d'ailleurs préféré la sensitone brass à la FF brass que je possédais.
Y a ds le même genre (mais j'ai pas joué) la Vintage steel Tama SLP. Les samples sur le site Tama sont assez parlant.

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Pearl Sensitone acier AND sensitone acier... différence?

Message par Into The Light »

je furète, je furète, y a une bonne occase pas cher à côté de chez moi en steel 8 tirants...mais j'avoue qu'une brass ou une bronze :coeur: pour l' alu je connais déjà un peu, ça doit pas être tellement différent que ma superbe ultracast (chéros pour enr acheter une) ou que ma ludwig acrolite! pi c'est chiant, y aussi les modèle en érable bien moelleux comme les pearl mmx...

je continue a fureter LBC !

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »