Starclassic 12x5 Maple

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
LaBAffe
En plein show
Messages : 567
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Starclassic 12x5 Maple

Message par LaBAffe »

J'suis tombé dessus au dépôt-vente!! (pour une centaine de boulons)
Elle est mimi comme tout, et apparemment ça court pas les rues :shock:

Elle vient de recevoir une Ambassador (yavé po de Evans :cry: ) toute neuve, donc yapluka!
Par contre, je trouve le fut d'un diamètre assez important, pas évident d'assoir la peau correctement.
A noter, pas de snare bed non plus.

Sinon, la réso et le timbre sont en forme. Mais cette saleté de sangle est mal montée et ça grésille!! :evil:
Voila, ah oui pour finir le descriptif, cercles moulés 6 trous et timbre avec deux molettes de réglage (déclencheur et buttend).

Image
(oui la caisse est en équilibre sur le balcon... :lol: )
Image
Image

Vala, mignonne nan :?:
:cocktail:
Dernière modification par LaBAffe le mer. 6 mars 2013, 08:38, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Coupe-coupe

Message par boomfred »

LaBAffe a écrit :A noter, pas de snare bed [.../...]
[.../...] cercles moulés 6 trous
Ce serait-y pas un tom découpé / trouté pour en faire une caisse claire d'appoint ?

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Starclassic 12x5 Maple

Message par LaBAffe »

C'est possible, mais alors c'est le travail d'un furieux.
Le logo est parfaitement centré sur la hauteur du fut, les chanfreins sont très propres, pas un seul trou en trop, et toutes les pièces sont d'origine Tama (timbre série starclassic, et peaux Tama G1 et Hazy300 by Evans, cercles star-cast...etc).

On est a jamais a l'abri hein, mais si il se révèle qu'elle sonne, moi content! :cocktail:

Tiens et je savais pas que les évents sont en bois sur les Starclassic! Plutôt cool!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Starclassic 12x5 Maple

Message par soft »

peu probable, vu l'étiquette, les cerclages, le déclencheur, etc.... que ce soit une bidouille. l'absence apparente de snare bed s'explique par l'utilisation de cercles moulés. j'ai une 10" Bauer, cercles moulés, sans snare bed; j'ai voulu corriger la nature, mais c'est une erreur: le moulé refuse de se plier et de se mettre au lit; chitte :evil:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Starclassic 12x5 Maple

Message par Lovequest »

Je ne pense pas non plus à une bidouille. Tout correspond avec du Tama "'nature", même l'oeillet en bôa, propre à cette série starclassic. T as choppé l'objet rare, je n'en ai jamais vu, ne serait-ce qu'en photo. Et niveau son?

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Starclassic 12x5 Maple

Message par Andreas »

Je ne pense pas du tout que ce soit un bricolage.
J'ai eu la même en 14x5,5, même finition, et les proportions entre l'accastillage/logo/event/etc... étaient identiques.

Je vois mal comment un mec aurait pu coller un évent en bois propre aux starclassic de manière aussi soignée.
Et si c'était un tom découpé, le logo ne se serait pas retrouvé parfaitement centré.

En tout cas elle est superbe, et cette finition est tellement élégante... je suis jaloux.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Si c'est pour la faire tomber du balcon, elle sera mieux ici. La rambarde de mon balcon est plate au moins. :|

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Starclassic 12x5 Maple

Message par LaBAffe »

C'est tout l'avantage de la rambarde bombée, la caisse subit les petites rafales de vents, puis retrouve sont équilibre.
Avec une rambarde plate, elle se casse la gueule et pis c'est tout! :lol:

On peut voir un modèle similaire ici:
http://www.2dehands.be/muziek/muziekins ... 25526.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais sans molette de réglage du timbre sur le butt end comme la mienne.

Sinon, je sais pas encore comment elle sonne, en appart c’est pas facile.
Mais a l'accordage, cela semble prometteur, bien que pas évident, et il me faut un bout de ficelle pour accrocher ce timbre correctement.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Starclassic 12x5 Maple

Message par Lovequest »

LaBAffe a écrit :On peut voir un modèle similaire ici:
http://www.2dehands.be/muziek/muziekins ... 25526.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais sans molette de réglage du timbre sur le butt end comme la mienne.
c'est un modèle antérieur à la tienne. Le déclencheur équipant la tienne est apparu après, avec une molette de réglage de tension de chaque côté.

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Starclassic 12x5 Maple

Message par Andreas »

LaBAffe a écrit : Sinon, je sais pas encore comment elle sonne, en appart c’est pas facile.
Mais a l'accordage, cela semble prometteur, bien que pas évident, et il me faut un bout de ficelle pour accrocher ce timbre correctement.
Sa grande soeur en 14x5,5 est une caisse claire idéale: elle supporte tous les réglages, très versatile, facile à accorder.
Les fûts et les mécaniques de la gamme Starclassic sont d'une excellente qualité.

Il n'y a aucune raison qu'elle ne sonne pas.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Starclassic 12x5 Maple

Message par soft »

Andreas a écrit :
Les fûts et les mécaniques de la gamme Starclassic sont d'une excellente qualité.
.
méfi avec les coquilles qui deviennent déchirables en cas de surtensions (cf le fût trouvé à Emmaüs par un forumeur: la moitié des coquilles avaient rompu les amarres).

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Starclassic 12x5 Maple

Message par Andreas »

soft a écrit :
Andreas a écrit :
Les fûts et les mécaniques de la gamme Starclassic sont d'une excellente qualité.
.
méfi avec les coquilles qui deviennent déchirables en cas de surtensions (cf le fût trouvé à Emmaüs par un forumeur: la moitié des coquilles avaient rompu les amarres).
C'est pas un risque que courent toutes les caisses claire, quand les tensions des tirants sont très inégales, avec certains tirants fortement surtendus?

J'avais une CC Mapex HDG achetée d'occasion, et un jour je me suis rendu compte que 3 ou 4 coquilles étaient pétées de l'intérieur.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Me semble que ça vient surtout du fait que certains tendent des peaux hors d'âge comme des bourrins pour économiser l'achat d'une neuve.

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re:

Message par Andreas »

Majyk Oyster a écrit :Me semble que ça vient surtout du fait que certains tendent des peaux hors d'âge comme des bourrins pour économiser l'achat d'une neuve.
Ouais c'est possible, parce que la Mapex dont je parle au dessus m'avait été livrée avec une peau qui avait fait la guerre.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

CQFD

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »