DW Titanium

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

DW Titanium

Message par JoXIII »

Bon, j'ai bien cherché et il me semble n'avoir vu aucun message traitant des DW Titanium.

Voilà quelques jours, j'en ai vu une chez "Drum & Roll" à Dijon (en 14x6,5). Je ne l'ai pas essayé ( je n'ai pas osé demander !) mais le vendeur m'en disait du bien ; en plus, point à signaler car particulièrement rare, Madame est tombée sous le charme (de l'apparence de la caisse claire, pas du vendeur hein !).
Du coup, comme je commence à prospecter pour acquérir une CC en métal afin d'étoffer un peu plus mon catalogue de son, je me demande ce que ces modèles valent vraiment ; comprenez que vu que Madame a flashé, j'y vois là un certain avantage !
J'ajoute que je suis assez éclectique en matière de goûts musicaux mais que je ne suis pas "métalleux" !

Bref, que pensez-vous de ce type de CC ?

Jo

NB: j'ai édité mon message (parce que je ne pouvais pas faire autrement !) pour donner un avis sur le magasin "Drum & Roll" dans la rubrique idoine.
Dernière modification par JoXIII le sam. 27 oct. 2012, 17:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: DW Titanium

Message par Andreas »

Y'a pas à dire, elle est belle!

Image

Image
JoXIII a écrit : Bref, que pensez-vous de ce type de CC ?
J'en pense que si j'avais 800 euros à mettre dans une nouvelle caisse claire, celle ci me ferait sérieusement réfléchir.
Le seul truc que je peux lui reprocher, c'est que le fût est très fin (1mm), alors que j'aime les caisses en metal épais (3mm je trouve ça parfait).

Avatar de l’utilisateur
Oguere
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 26 mai 2012, 12:00
Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres
Localisation : West Coast

Re: DW Titanium

Message par Oguere »

Andreas a écrit : J'en pense que si j'avais 800 euros à mettre dans une nouvelle caisse claire, celle ci me ferait sérieusement réfléchir.
heu 800€ pour une caisse claire en titane (du DW en plus) ça parait quand meme super cheap !
sinon c'est vrai qu'elle a de la gueule :)

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: DW Titanium

Message par Andreas »

Oguere a écrit :
Andreas a écrit : J'en pense que si j'avais 800 euros à mettre dans une nouvelle caisse claire, celle ci me ferait sérieusement réfléchir.
heu 800€ pour une caisse claire en titane (du DW en plus) ça parait quand meme super cheap !
sinon c'est vrai qu'elle a de la gueule :)
Ben: http://www.thomann.de/fr/dw_14x65_titan_snare.htm

Après comme je l'ai dit le fût de cette DW est très fin, ça fait moins de matériaux donc moins cher.
J'ai pas les chiffres en tête, mais il me semble que d'autres caisses claires en titane gene Dunnet on des fûts beaucoup plus épais.

Avatar de l’utilisateur
Oguere
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 26 mai 2012, 12:00
Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres
Localisation : West Coast

Re: DW Titanium

Message par Oguere »

ah ouais quand meme !
les seules en titane que je connais c'est la warlord titan et la starphonic titanium toutes les 2 dépassent les 2500€ alors que la starphonic fait 1mm aussi , c'est pour ça que ca m'étonne beaucoup, le titane étant un materiau relativement cher à la base

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: DW Titanium

Message par Andreas »

Ouais c'est vrai.
Après tu me diras, la Starphonic bronze est à 2600€ alors que la Sonor Artist Bronze est seulement à 1600€ (avec en plus un fût de 3mm alors que la Starphonic a un fût de seulement 1mm).

Avatar de l’utilisateur
Oguere
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 26 mai 2012, 12:00
Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres
Localisation : West Coast

Re: DW Titanium

Message par Oguere »

bah faut croire que c'est juste tama qui exerce des prix exhorbitants sur certaines caisse claires CQFD :evil:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: DW Titanium

Message par Lovequest »

Andreas a écrit :Ouais c'est vrai.
Après tu me diras, la Starphonic bronze est à 2600€ alors que la Sonor Artist Bronze est seulement à 1600€ (avec en plus un fût de 3mm alors que la Starphonic a un fût de seulement 1mm).

:?:

http://www.thomann.de/fr/tama_60pbz146_ ... imited.htm

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: DW Titanium

Message par Andreas »

Lovequest a écrit : :?:
Je parlais de celle là: http://www.baguetterie.fr/caisses-clair ... brass.html :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: DW Titanium

Message par Lovequest »

C'est une Bell Brass, ce n'est ni une bronze, ni une laiton "tout court"... Fût laiton de 3 mm d'ailleurs. Après, quand on compare l'ensemble des prix des caisses HDG Tama et Sonor, faut bien que Tama se rattrape qq part....

Et concernant Sonor, quid du prix d'une SQ2 en vulgaire bois...le prix d'un rein...chaque marque ajuste sa technique du profit et niveau profit, et je pense que Sonor est très bien placé.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: DW Titanium

Message par soft »

Lovequest a écrit :C'est une Bell Brass, ce n'est ni une bronze, ni une laiton "tout court"... Fût laiton de 3 mm d'ailleurs.
Bell brass est du bronze "cast", moulé, pas du laîton: ce n'est pas du tout le même alliage. il est plus simple de réaliser un "cast" épais que fin. je pense que les "bronze" en feuille fine type sensitone sont soudés voire extrudés et pliés à chaud, chose impensable avec du "cast'. le laîton est bien plus malléable et peut se souder à l'argent sans que ses propriétés mécaniques soient très affectées; avec le "Bell brass" c'est râpé.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: DW Titanium

Message par Lovequest »

eh bien il faudra demander la composition exacte à Tama. En attendant, les vieilles cloches étaient apparemment bien en laiton, donc alliage cuivre-zinc, avec un rapport différent du laiton "traditionnel" et un peu d'étain...d'où certainement le "bell-brass".

Le Bell bronze existe, et si c'était cet alliage, je suppose que Tama l'aurait dénommé bell-bronze (sinon pourquoi se faire chier avec les mots et les dictionnaires).

http://classicbells.com/info/BrassBronze.htm

A ce que je sache, brass=laiton, et bronze=bronze...

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: DW Titanium

Message par LaBAffe »

Comparer le prix des caisse avec l'épaisseur du fut n'a pas beaucoup de sens a mon avis.

Il faut regarder du coté des techniques de fabrication comme le fait remarquer soft.
Moulée, usinée, roulée, seamless ou pas...etc

Puis, la politique marketing de la marque...et la...il n'y a pas de règle!

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: DW Titanium

Message par Lovequest »

Lovequest a écrit :eh bien il faudra demander la composition exacte à Tama. En attendant, les vieilles cloches étaient apparemment bien en laiton, donc alliage cuivre-zinc, avec un rapport différent du laiton "traditionnel" et un peu d'étain...d'où certainement le "bell-brass".

Le Bell bronze existe, et si c'était cet alliage, je suppose que Tama l'aurait dénommé bell-bronze (sinon pourquoi se faire chier avec les mots et les dictionnaires).

http://classicbells.com/info/BrassBronze.htm

A ce que je sache, brass=laiton, et bronze=bronze...

Enfin, à vrai dire, m'en fous un peu...foutre autant de thunes dans une CC, que ça soit Tama, Sonor ou custom mescouilles, faut être dérangé du ciboulot ou ne pas quoi savoir faire de son pognon...hein... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: DW Titanium

Message par JoXIII »

Merci pour les infos concernant les métaux et autres alliages !
Mais qu'en est-il du son, des harmoniques, de la projection, bref tout ce qui concerne le résultat final de ce produit (au delà de l'aspect esthétique bien sûr !) ?
Quelqu'un a-t-il essayé une CC avec ce métal blanc (l'aluminium en étant un autre) ? Existe-t-il une comparaison entre ces deux types de CC par exemple ?

Jo

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »