trois caisses que c'est

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

trois caisses que c'est

Message par soft »

Au dernier raout laoulesque mister Lobat avait réglé les "one ply" à son oreille; de retour maison avec ma Tama 11/10, 6,5, renfrein, emboutis, j'ai chopé par l'aile une Orion birch/6,5" moulés et une Stagg Jia jazz de luxe 5,5", moulés, bouleau/acajou que j'ai alignées sur les oreilles de Lobat.

toutes sont montées Ambassador

enjoy



" onclick="window.open(this.href);return false;


Après, vous je sais pas, mais moi , euuuuh....... comment dire........... :? . :roll: :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Maître Gonzo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 415
Inscription : dim. 25 mai 2008, 07:15
Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature
Localisation : Francorchamps-Belgique

Re: trois caisses que c'est

Message par Maître Gonzo »

Ces messages deviennent de plus en plus codés... 8)

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: trois caisses que c'est

Message par vavou »

sans hésiter la tama
mais bon l’accord des 3 est proche, sur la Tama le timbre traine un peu, c'est cela que j'aime.

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: trois caisses que c'est

Message par Matt666 »

Houla c'est vrai que c'est corsé, là... La mapex est quand même vraiment pas loin de la tama !!

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: trois caisses que c'est

Message par Cyril75 »

vavou a écrit :sans hésiter la tama
mais bon l’accord des 3 est proche, sur la Tama le timbre traine un peu, c'est cela que j'aime.

:+1!:

Et bof la Stagg sur les accents rims shot qui dzoing un peu trop mais bon en tendant l'oreille pour chercher les différences parce que c'est très proche comme réglage :shock:

mignon le chaton 8)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: trois caisses que c'est

Message par soft »

oué, mais toi, Vavou, c'est pas pareil t'es un esthète tarolier; je veux dire qu'en condition de jeu en groupe, le timbre qui traîne, déjà que j'ai du mal à le capter avec la caisse seule, si tu vois ce que je veux dire......

entre une Tama qu'on peut trouver sur la Baie à plus de mille dollars, et la pauvrette Stagg que t'en donnerais pas trente euros, je trouve que ça fait cher la subtilité.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: trois caisses que c'est

Message par vavou »

c est clair, elle sont tellement proche.
c 'est toujours pareil..une caisse claire ce n'est pas ce qu'il y a de plus délicat à fabriquer, comparaison faite avec un violoncelle, un piano, un accordéon...etc....
nous avons bien à faire un un instrument facile à concevoir et à réaliser...
pas étonnant qu'il y est peu ou pas de différences entre les 3.
cependant, comme tu le sais, celle qui tiens le plus longtemps l’accord, qui ne se dégrade pas et qui reste esthétiquement impec au fil du temps sera ma préférée...souvent le prix change aussi en fonction de la qualité du matériau utilisé, non ?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Le "cartel des Anciens" de la Drummerie, dont bon nombre me font l'honneur et le privilège d'être des amis ds la vraie vie, sait fort bien que si ns ne devions débattre que de l'essentiel, à la limite ce forum (et bcp d'autres) n'aurait pas lieu d'exister, puisque futile.

Effectivement, ns savons tous ce que vient de rappeler vavou.
Nous savons aussi les conditions peu reluisantes ds lesquelles une batterie est classiquement exploitée (style de musique bruyant, jeu basique, lieu inepte, prise de son cacateuse = le lot commun et le plus fréquent)

Il ressort de ces considérations philosophiques et fort résumées, que les instruments d'exceptions servent à nourrir des moments et des musiques d'exceptions, pour des oreilles éduquées
et que pour le plus grand nombre de gens et de cas, une caisse lambda bien réglée fera la rue michel.

D'où mon unique Craviotto (pas acheté le stock), mon usage persévérant d'une Lud super sensitive avec laquelle on peut TOUT faire au quotidien (et le coup de la super sensitive plutôt que Supra est pour flatter mon côté batteriste solo à connotation très acoustique et intimiste), d'où aussi et surtout le coup de frein violent donné aux achats compulsifs pour ma part, et mon virage sur l'aile vers le vintage et l'histoire. Tellement plus amusante, et finalement, tellement plus édifiante (positivement, au sens littéral, merci) sur le plan de la culture de l'instrument...

Pas écouté tes échantillons au studio, juste vite fait sur les hp de merde du labtop, je sens le truc comme tous nos blindtest passés et futurs...
(sachant qu'un micro ne capte pas comme nos oreilles, sera ma seule réserve)
Sachant surtout que sauf "à des moments choisis, pour des gens choisis, etc. choisis" :lol: une caisse n'est jamais branlée seule.
La nouille, elle, oui, souvent.

Amen.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re:

Message par soft »

Syrian a écrit :
Pas écouté tes échantillons au studio, juste vite fait sur les hp de merde du labtop, je sens le truc comme tous nos blindtest passés et futurs...
(sachant qu'un micro ne capte pas comme nos oreilles, sera ma seule réserve) " :lol: une caisse n'est jamais branlée seule.
La nouille, elle, oui, souvent.

Amen.
pas la peine de descendre au studio: ça écrète le H2, c'est juste comme ça pour remuer le bouillon.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Ah ben voui, effectivement.
Bon, la limite du micro, de son placement, de l'acoustique de la pièce tout ça.
Mais c'est vrai qu'en vrai (!), déjà, la Mapex et je-sais-plus-quelle-autre, ben y avait pas 30 bornes entre les deux.

+1 avec les vieux sinon, et c'est bien pour ça que je ne prends pas (encore ?) la Coliseum qui traîne sur Lille ou une Signia en 7, parce que bon, vu ce que je vais en faire, hein.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

quoi tea culpa ???

Message par Syrian »

nan nan nan ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :nop:

On entre vite ds la dimension "se faire plaisir", tu as tous les droits, donc d'acheter telle ou telle sans te fustiger, parce que tu en as envie, que ce soit à défaut de l'usage, présent ou futur.
No lez.

Certes du point de vue de l'organologie, tout est dit depuis lulure.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

C'est comme ça que je l'avais pris.


Un plaisir solitaire mais partageable en somme. Et des priorités qui s'imposent (parfois) face au plaisir/désir.

Avatar de l’utilisateur
concrete steel
Sound check...
Messages : 104
Inscription : mar. 8 févr. 2011, 13:13

Re: trois caisses que c'est

Message par concrete steel »

Ouais pas mal la chanson.... mais je trouve le rythme et les paroles un peu répétitives!!! :bellal'irish: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: trois caisses que c'est

Message par soft »

concrete steel a écrit :Ouais pas mal la chanson.... mais je trouve le rythme et les paroles un peu répétitives!!! :bellal'irish: :mrgreen:
tous les grands tubes c'est comme ça 8) :rock:

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re:

Message par sTEEVE cANON »

boomfred a écrit :Ah ben voui, effectivement.
Bon, la limite du micro, de son placement, de l'acoustique de la pièce tout ça.
Mais c'est vrai qu'en vrai (!), déjà, la Mapex et je-sais-plus-quelle-autre, ben y avait pas 30 bornes entre les deux.

+1 avec les vieux sinon, et c'est bien pour ça que je ne prends pas (encore ?) la Coliseum qui traîne sur Lille ou une Signia en 7, parce que bon, vu ce que je vais en faire, hein.
C'est ingrat un micro...
Une coliseum c'est un peu comme une supersensitive,faut en avoir une,ça sert toujours ces petites choses,puis les possibilités de réglage sont vastes.
Je jongle entre les deux toute l'année,et je m'en porte bien,les autres prennent surtout de la place dans mon fourbis.
Ca me rappel le cc day que nous avions fait à rennes entre gens peut fréquentables! :rock:

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »