achat timbre sonorlite 14x7.25

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
rakeen
Monte son kit
Messages : 30
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 3 janv. 2009, 12:37

achat timbre sonorlite 14x7.25

Message par rakeen »

Bonjour à tous,

Mon oncle m'a prêté pour une durée indéterminée (tant que je joue de la batterie) une caisse sonorlite 14x7.25 (de mémoire).
Elle est identique à celle-ci: http://www.manfreddikkers.com/picturebo ... G_0874.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;

je trouve le son très bon sauf lorsque je mets le timbre je pense qu'elle pourrait mieux sonner. Je me suis aperçu qu'un brin du timbre (de marque pearl) était tordu... je voudrais donc le changer.

Que me conseillez vous comme timbre pour cette caisse svp ? (marque, nombre de brins,...) après il se peut aussi que je sois une bille en accordage... mais chut!

Merci d'avance.

PS: j'ai presque honte de posséder cette caisse, j'ai l'impression parfois de ne pas être à la hauteur de la belle... Mais je ne la revendrais pas, surtout que ce n'est pas la mienne :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: achat timbre sonorlite 14x7.25

Message par soft »

première chose à faire: tu vires proprement à la pince ton brin tordu sans endommager les autres et sans rien laisser qui puisse endommager la peau; si c'est un 18 brins elle n'aura perdu que 6,3% de son potentiel: c'est peanuts.

rakeen
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : sam. 3 janv. 2009, 12:37

Re: achat timbre sonorlite 14x7.25

Message par rakeen »

ok. je vais tenter ça merci.

Je ne sais plus combien de brins il y a, faut que je regarde mais je crois que c'est moins de 18.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

mais c'est coton

Message par Syrian »

Sinon faut détordre droit le brin et re-souder :rock:
et on se marre pas bêtement, je l'ai fait, oui môssieu, farpaitement




8)
:lol:

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: achat timbre sonorlite 14x7.25

Message par memey »

et dès que tu ne joues plus de batterie!!??tu me contacte pour la vente de ce bijou????merci :coeur:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: mais c'est coton

Message par soft »

Syrian a écrit :Sinon faut détordre droit le brin et re-souder :rock:
et on se marre pas bêtement, je l'ai fait, oui môssieu, farpaitement
c'est un peu du sport de haut niveau, mais on y arrive; je regrette l'époque des boueillots de chats, celle où il fallait eviscérer le greffier pour pouvoir jouer tranquilou "Your pussy's not big enough for me Tommy" :oops: :rock:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

c'est comme les chiottes et le cimetière

Message par Syrian »

je jokais. Ceci dit, c'est vrai.
Je concède que la mariée était belle, rare, et ses pièces pu au catalogue depuis lulure
un timbre Ludwig "rullante" de dessous de peau de frappe de 1927 : MilonThothogaBag' yzontpô :nop: les z'aut' non plus d'ailleurs.
du coup, yen a eu d'autres qu'ont subi les affres du fer à souder :wink: et le fer à dissous cépascher hips

Qd y faut, y faut :ouui:

bon, mais là, faut pas s'faire iech : qd doudou aime, doudou coupe. 6,3% on y survit :cocktail: ya qu'à voir le trou de la sécu

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

echange sonorlite 14x7.25 contre Mapex

Message par vavou »

si tu n'est pas content de ton timbre, comme de ta caisse, change pour une caisse Mapex. 8)

tu ne tire rien de cette caisse, dont tout le monde dis qu'elle est chouette,c'est ça?
tu te laisses influencer (es-tu faible ?) et tu n'oses dire qu'elle ne te plait pas au fond, cette casserole.?
Sois toi même bordel, change de caisse !

et tu as de la chance: je veux bien l accueillir, lui offrir l'asile artistique. Je peux même procéder à un échange.
Sympa le gars, nan ?

bon bon courage quand même. Cette sonor, comme ses copines, ne sont ni facile à faire sonner, ni à régler, et elles arborent un modèle de timbre d'origine hyper sec....
ce qui revient à dire que, trouver un son chouette n'est pas si facile....mais ....quand on en sort, on a souvent une merveille de caisse.

rakeen
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : sam. 3 janv. 2009, 12:37

Re: achat timbre sonorlite 14x7.25

Message par rakeen »

Syrian a écrit :Sinon faut détordre droit le brin et re-souder :rock:
et on se marre pas bêtement, je l'ai fait, oui môssieu, farpaitement
Merci mais c'est au dessus de mes forces :wink:
memey a écrit :et dès que tu ne joues plus de batterie!!??tu me contacte pour la vente de ce bijou????merci
Désolé ce sera jamais :) (a moins que je ne perde les 2 bras mais je touche du bois!)
vavou a écrit :si tu n'est pas content de ton timbre, comme de ta caisse, change pour une caisse Mapex.

tu ne tire rien de cette caisse, dont tout le monde dis qu'elle est chouette,c'est ça?
tu te laisses influencer (es-tu faible ?) et tu n'oses dire qu'elle ne te plait pas au fond, cette casserole.?
Sois toi même bordel, change de caisse !

et tu as de la chance: je veux bien l accueillir, lui offrir l'asile artistique. Je peux même procéder à un échange.
Sympa le gars, nan ?

bon bon courage quand même. Cette sonor, comme ses copines, ne sont ni facile à faire sonner, ni à régler, et elles arborent un modèle de timbre d'origine hyper sec....
ce qui revient à dire que, trouver un son chouette n'est pas si facile....mais ....quand on en sort, on a souvent une merveille de caisse.
Bien essayé :) , mais en fait, je n'ai pas assez de points de comparaison. Cependant, elle sonne carrément mieux que ma CC sonor force 2003. c'est le jour et la nuit. beaucoup plus d'attaque, de tranchant, la sonor force 2003 est "molle" en comparaison. Donc, j'en suis content mais je manque d'expérience, j'aimerais bien en sortir le meilleur.
Il faudrait que je passe dans un magasin pour écouter pleins de caisses peut être.

En parlant de réglages, auriez vous une idée pour accorder cette caisse ? un accord particulier ? Merci

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »