Supraphonic qui pique!

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
LaBAffe
En plein show
Messages : 567
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Supraphonic qui pique!

Message par LaBAffe »

Bonjour a tous!

Voila j'ai une LM402KT, le modèle pour les 100 ans de la marque, donc datant de 2009/2010.
Et déjà le chrome semble se détériorer. :shock:

Il me semble avoir lu dans un sujet que je ne retrouve pas, que ce problème très connu des vieilles n'affectait pas les modèles récents.

Suis-je le seul? :oops:

Je pourrai vous faire des petites photos après avoir débauché ce soir... :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

suprapipique

Message par Syrian »

Eh bien débauche donc et reviens nous, photos à l'appui, parce que là, ça ne fait qu'ouvrir la porte à supputations et vaines parlottes.
Ns verrons si il y a d'autres possesseurs sur le fofo.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Supraphonic qui pique!

Message par soft »

LaBAffe a écrit :Bonjour a tous!

Voila j'ai une LM402KT, le modèle pour les 100 ans de la marque, donc datant de 2009/2010.
Et déjà le chrome semble se détériorer. :shock: :roll: :lol:
c'est normal: les rééditions vintage sont faites avec des restes d'alliage d'époque par conformité avec l'esprit de la marque. je dois dire que si j'achetais une LM 402 et qu'elle ne se mette pas à peler j'aurais l'impression d'avoir été escroqué :evil:

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Ce n'est pas sale...

Message par alfred.dixon »

La mienne, qui doit dater des années 90, commence aussi à subir les affres du temps. C'est bon, je n'ai pas été escroqué. Ouf.
Dernière modification par alfred.dixon le ven. 25 mai 2012, 12:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Supraphonic qui pique!

Message par soft »

alfred.dixon a écrit :La mienne, qui doit dater des années 90, commence aussi à subir les affres du temps. C'est bon, je n'ai pas été escroqué. Ouf.
par contre ma "64", première année de production en alliage, sous le nom "supraphonic" se porte comme deux charmes; à peine une ou deux tentatives d'insurrection, pas plus: je le vis très mal :| ;

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Message par alfred.dixon »

Courage...

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Supraphonic qui pique!

Message par LaBAffe »

Je prends ça avec le sourire pas de soucis, pis j'aime bien le matos konsenkilavecul...un jour moi aussi, j'aurai ma lud viiintaiige en peau de crocodile!!

Mais bon, en même pas 2 ans, et pour une caisse qui ne sort de sa housse qu'une fois par semaine, c'est chaud nan :?:
(Ouep je sais, je vis en appart et doit me farcir une V-Drum les jours de travail en attendant patiemment la repette hebdomadaire...la Premier APK est au remisage en attendant des jours meilleurs)

Bon enfin, on achète Loud pour le son et pas la finition des pièces, c'est bien connu...mais pitain la gueule pourrie du P85 (et lui il commence a rouiller, carrément!!) :shock: :shock: :shock:
Heureusement qu'elle arrache le slip! :rock:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Supraphonic qui pique!

Message par Lovequest »

Ouais, mais on en reviendra toujours au même débat...vu le prix :shock: c'est un peu du foutage de gueule les belles ludwig qui sonnent la mort mais qui pèlent aussi comme les morts...

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Supraphonic qui pique!

Message par LaBAffe »

Tieng, une petite photo qui montre la beauté des Ludwig...!
Ils sont forts ces ricains, ça doit être ça qu'on appelle le "revival vintage" :idea: :lol:

Image

:bellal'irish:

Par contre, elle sonne! :coeur:

PS : les machins rouges pour bloquer les tirants, ca vient de chez Canopus.
Ben c'est pas hyper efficace. Ou alors pas vraiment compatible avec des coquilles tubulaires :?:

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Tu as acheté neuf ou d'occasion ? As-tu une facture ?
Tu devrais peut-être tenter quelque chose par le biais de ton magasin préféré.

Le fut et les tirants passent encore, mais le déclencheur là ! On dirait un déchromage, c'est pas beau.
Ou bien tes doigts exsudent une sueur particulièrement corrosive et je ne te serrerai pas la pogne après un concert :nop: et je plains ta compagne (Chéri je fonds :lol: )
Ou bien Ludwig n'est plus vraiment ludwig ... :roll:
Ou bien tu es tombé sur un mauvaise pioche.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Supraphonic qui pique!

Message par carlosdubrazil »

LaBAffe a écrit : pour une caisse qui ne sort de sa housse qu'une fois par semaine
Tu a un début d'élément de réponse.
Si t fais ta répèt' et que tu mets ta caisse dans sa housse avec l'humidité sans la sortir de la semaine, ce n'est pas anormal tes petits déboires là.

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Supraphonic qui pique!

Message par LaBAffe »

On est d'accord que la situation n'est pas idéale (rangement housse après jeu), et que la photo montre la zone du déclencheur qui mange de la sueur pendant l'action!
N’empêche que le chrome se barre un peu partout autour du fut.
Ma Premier APK acier chromé de 14x6.5 est comme neuve après plus de 10 ans de services dans de bien pires conditions :rock:

Enfin, ça me donne surtout l'occasion de discuter un peu LM400/LM402, et de vous présenter la mienne en finition fut martelé/coquilles tubulaires, ce qui lui va très bien a mon gout. J'aurai pas eu de prétexte pour créer un topic en achetant une Pearl! :lol:
Du coup, je faire faire une petite photo d’ensemble pour recentrer ce sujet sur ma caisse, et non pas un débat stérile qualité/finition/prix des Ludwig... :cocktail:

Et non, je ne vais pas m'amuser a batailler pour la faire changer, surtout maintenant qu'elle est bien imprégnée de mes secrétions sudorales.
Je ne la prête même plus ! :nop:

Par contre, je cherche a remplacer cette merde immonde de P85. On peut même pas régler la molette en jeu, il faut déclencher!!
Après démontage pour voir si y'a pas moyen d’améliorer tout ça, ce truc donne envie de gerber tellement c'est cheap, et a tous les niveaux: matériaux, assemblage, finition, jeu et tolérance entre les pièces ( :shock: ) etc...
Il parait que le P86 s'en sort mieux, mais je regarde tranquillement les autres options aussi.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »