La mythique Zildjian - Noble & Cooley

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

La mythique Zildjian - Noble & Cooley

Message par Arkan »

Il s'agirait de l'une des caisses claires les plus convoitées, mais je ne l'ai jamais entendu.

ImageImage

Au prix qu'elle se vend sur Ebay, il faut que ça soit de la bombe.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

mitikémoch'

Message par boomfred »

Comme quoi on est pas obligé de faire beau...
Après pour le prix, c'est ce que le vendeur compte la vendre, pas dit qu'elle trouve un acheteur... :wink:

Sinon, Seb', tu nous a pas montré la "même" en Tama/Meinl ? :mrgreen:

(pas taper, Syrian, pas taper...)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La mythique Zildjian - Noble & Cooley

Message par soft »

c'est original, l'implantation alternée des coquilles monopoints sur celle de gauche: elle doit surement être plus chère :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: mitikémoch'

Message par Ukko »

boomfred a écrit : Sinon, Seb', tu nous a pas montré la "même" en Tama/Meinl ? :mrgreen:

(pas taper, Syrian, pas taper...)
C'est moi Tama/Meinl ! :D

Ah ! Faut tout leur dire ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: La mythique Zildjian - Noble & Cooley

Message par Sebass »

Et vous me dérangez au taff pour ça !!! pffff :evil: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Déjà évoquée à plusieurs reprises. Vavou en a parlé aussi ailleurs sur le forum.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=18&t=32709" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout comme la Paiste du mm tonneau (que j'ai croisée, elle, et ne m'a pas laissé un souvenir impérissable). C'est finalement puissant, ce qui fait délirer certains aficionados, surtout au rayon chevelus headbangers parkinsoniens, mais assez mat. En tt cas, pas assez de mojo pour moi ces trucs, captés entre deux esgourdes attentives ds un milieu moins bruyant.
Ne pas confondre avec celle en laiton illustrée avec, qui n'est pas le mm modèle anniversaire. Quand à celle de gauche, considérez qu'un fût martelé sonnera tjs plus mat encore qu'un fût lisse.

La facture Noble & Cooley est mythique, la caution Gatzen a aussi son impact en terme d'image, ceci explique cela.
C'est un peu le mm débat qu'avec DW :mrgreen: (et vlan, une thune ds le bastringue)

De tte façon, à l'heure du règne des Taïwaneries, plus rien ne se défend. Il ne reste que l'aspect collection, une démarche particulière, délirante pour certains, justifiée pour d'autres. Ainsi va la nature humaine... (parce que si l'on abonde ds ce sens de vouloir rester aller à l'essentiel, on pourrait aussi supprimer 90% de l'offre mondiale en CC qu'on ne s'en porterait pas plus mal. La plupart n'étant que les clones les unes des autres, et surtout inintéressantes au possible :mrgreen: ce qui rejoint les débats en cours ailleurs sur "la notion de se faire plaisir". Encore un faux débat !)

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: La mythique Zildjian - Noble & Cooley

Message par gretschdrummer »

si on veut avoir un modèle de noble&cooley c'est celle ci, la SS classic , la référence absolue ...


Image

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: La mythique Zildjian - Noble & Cooley

Message par vavou »

gretschdrummer a écrit :si on veut avoir un modèle de noble&cooley c'est celle ci, la SS classic , la référence absolue ...


Image
oui c 'est bien celle là la the modèle pour la musique classique.
il existe même un recueil de pièces de caisse claire qui se nomme noble snare., en hommage à cette caisse.
mais c'est le modèle en finition noir le plus académique qui est le collectionnable. enfin, il me semble.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »