caisses claire staves

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tonio_fxp
Sound check...
Messages : 241
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 22 juin 2007, 18:59
Localisation : Bretagne Saint malo/Rennes

caisses claire staves

Message par tonio_fxp »

Bonjour à tous,

il y a longtemps que je n'ai pas fais de mise à jour de ce topic http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=18&t=26551, où vous avez pu découvrir mes premiers futs, afin de partager avec vous mes dernières réalisations je créer un nouveau topic.

En effet les choses ont évoluée depuis... je vais maintenant laisser parler les photos... bon visionnage !

Image
caisse claire 14*7 en frêne et acajou équipée en cerclages bois



Image
caisse claire érable 14*7 teinte +vernis


ces deux caisse claires étaient présentés sur l'autre topic et ont été refaites, maintenant place aux nouveautés

Image
caisse claire 13*6 en chêne



Image
caisse claire 14*6 wengé et érable



Image
caisse claire 14*6 noyer frêne chêne



Image
caisse claire frêne padouk 10*5.5



Image
caisse claire érable padouk 14*7



Image
caisse claire chêne picolo 14*4



Image
caisse claire padouk wengé 14*5.5 avec cerclages bois frêne padouk.



Image
caisse claire acajou érable padouk 14*8



Image
caisse claire noyer bubinga 14*7



Image
caisse claire acacia wengé 12*5



Image
caisse claire merisier noyer 10*6

à bientôt !

Antoine

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: caisses claire staves

Message par jpdrummer »

Pour avoir eu la chance d'en tester quelques une en fin d'année chez Tonyo, je peux dire que ca sonne velu de chez velu !!
Super boulot, comme d'hab ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: caisses claire staves

Message par soft »

'Foiré! :shock:

c'est de la haute couture pour caisses claires, cette production. Même si idéalement on puisse rêver que le travail du métal soit à la hauteur de celui du bois, avec coquilles et déclencheurs originaux, ce sont de superbes réalisations, tant au niveau du choix des matériaux que du design ou de la finition (gloss kitu).

avec mention "ça va" pour la plaque logo; c'est "Nodrums", qu'il faut lire, ou Onodrums ? Autant que le choix du nom, le design du logo me convient tout à fait; peut être le pourtour aurait il mérité un aspect moins "faire part de décès XX° siècle", mais l'dée d'imprimer sur un support aspect bois donne une touche "roulé sous les aisselles" très sympa. Assez classe sans être superluxé: braaaavo ++ :cocktail:

il ne leur reste plus qu'à sonner "loud and proud", aussi bien qu'elles sont belles, et à trouver des cartes bleues ayant suffisamment de graisse sur les hanches pour passer l'hiver.

tout le meilleur 8)

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: caisses claire staves

Message par Cyril75 »

Très joli, y a quelques belles pièces que je glisserais bien sous la baguette pour voir... euh entendre :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
tonio_fxp
Sound check...
Messages : 241
Inscription : ven. 22 juin 2007, 18:59
Localisation : Bretagne Saint malo/Rennes

Re: caisses claire staves

Message par tonio_fxp »

soft a écrit :'Foiré! :shock:


avec mention "ça va" pour la plaque logo; c'est "Nodrums", qu'il faut lire, ou Onodrums ?
11 Drums prononcé à l'englèze "eleven drums"
soft a écrit :mais l'idée d'imprimer sur un support aspect bois

tout le meilleur 8)
c'est du vrai bois d'arbre !
Cyril75 a écrit :Très joli, y a quelques belles pièces que je glisserais bien sous la baguette pour voir... euh entendre :cocktail:
ça peut se faire du coté de st malo(35) où à Montluçon(03) le 25/26 février où à Louvier(27) le 31 mars !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: caisses claire staves

Message par soft »

tonio_fxp a écrit :
soft a écrit :'Foiré! :shock:


avec mention "ça va" pour la plaque logo; c'est "Nodrums", qu'il faut lire, ou Onodrums ?
11 Drums prononcé à l'englèze "eleven drums"
soft a écrit :mais l'idée d'imprimer sur un support aspect bois

tout le meilleur 8)
c'est du vrai bois d'arbre !

!
même avec l'explanation chkomprenpô: je vois un "n" entouré d'un "o" suivi d'un autre "o" et de "drums"; "Nodrums" sonnerait d'enfer.

je me doutais bien que c'était du placage imprimé: c'est une idée classieuse mais surement chère et compliquée avec de la perte, et je me demandais si c'était bien l'option retenue.

je me demandais également si à la place du rectangle noir,une découpe (laser?) autour de la partie supérieure du logo ne serait pas une solution plus élégante, un peu "Evolution drums" style (sans copier, bien sur, c'est juste une illustration de l'idée); on verrait toujours la matière bois du fond sans que cela impose un pavé qui bouffe un peu trop le chef d'oeuvre qu'il signe.

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: caisses claire staves

Message par Cyril75 »

tonio_fxp a écrit :
Cyril75 a écrit :Très joli, y a quelques belles pièces que je glisserais bien sous la baguette pour voir... euh entendre :cocktail:
ça peut se faire du coté de st malo(35) où à Montluçon(03) le 25/26 février où à Louvier(27) le 31 mars !
Merci de la porposition :cocktail: Pas vraiment dans ces régions à ces dates... mais si un jour je me déplace vers pas là ou ailleurs j'essaierai de le faire savoir, toujours content de rencontrer des batteurs et leurs jouets ;)

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: caisses claire staves

Message par memey »

ben dis donc!! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
tonio_fxp
Sound check...
Messages : 241
Inscription : ven. 22 juin 2007, 18:59
Localisation : Bretagne Saint malo/Rennes

Re: caisses claire staves

Message par tonio_fxp »

soft a écrit :
même avec l'explanation chkomprenpô: je vois un "n" entouré d'un "o" suivi d'un autre "o" et de "drums"; "Nodrums" sonnerait d'enfer.
Ce que tu penses être un "n" est en fait deux 1 et les "o" sont simplement de la déco, le nom est bel et bien eleven drums.

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: caisses claire staves

Message par EaZy »

Elles sont magnifiques, surtout la Noyer/Bubinga en 14x7 (j'adore ces coquilles) et la 'tri-essences' noyer/chêne/frêne en 14x6 :coeur:
Ce serait bien de voir côté timbre, comment ça se passe à l'intérieur... C'est des douves épaisses, j'imagine? vu leur largeur... Est-ce qu'elles sont tournées? (incurvées aussi à l'intérieur)?
Sinon, je vais dans le sens des amis, le badge ne me parle pas trop... Mais ça n'enlève rien au fait que ce soit de magnifiques instruments. Et pas trop prétentieuse dans le design, ça respire l'artisanat bien fignolé et de haute qualité mais pas bling-bling quoi.
Elles sont dans quelle fourchette de tarifs?

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: caisses claire staves

Message par jpdrummer »

J'ai joué du coup Samedi dernier pour le master class sur du:

-14x8

-13x6

-10x5

Bah y'a po a dire, c'est vraiment du tres bon !!

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: caisses claire staves

Message par vilcoyot75 »

super boulot Tonio, ravi que ça continue pour toi ;)

je suis de l'avis de Soft : la prochaine étape devrait être un accastillage plus personnel (mais je suis tout à fait d'accord que c'est bcp d'argent donc difficile à faire)

Avatar de l’utilisateur
tonio_fxp
Sound check...
Messages : 241
Inscription : ven. 22 juin 2007, 18:59
Localisation : Bretagne Saint malo/Rennes

Re: caisses claire staves

Message par tonio_fxp »

EaZy a écrit : Ce serait bien de voir côté timbre, comment ça se passe à l'intérieur... C'est des douves épaisses, j'imagine? vu leur largeur... Est-ce qu'elles sont tournées? (incurvées aussi à l'intérieur)?
ça peut être ça
Image

ou ça avec renfort de chanfreins
Image
EaZy a écrit : ça respire l'artisanat bien fignolé et de haute qualité mais pas bling-bling quoi
Merci c'est la base de tout mon projet !!

EaZy a écrit : Elles sont dans quelle fourchette de tarifs?
Pour une caisse claire de 14" il faut prévoir un budget entre 500€ et 700€, en fonction des différentes options d'accastillage et de finition, le tout dans un cadre parfaitement légal (devis, facture,tva, etc...)

vilcoyot75 a écrit :super boulot Tonio, ravi que ça continue pour toi ;)

je suis de l'avis de Soft : la prochaine étape devrait être un accastillage plus personnel (mais je suis tout à fait d'accord que c'est bcp d'argent donc difficile à faire)
Mon éternel combat... pas facile, le travail du metal c'est pas trop mon truc, mais on trouve de belles choses chez nos voisins allemand !

sinon j'en profite pour vous montrer ces quelques nouvelles caisses claire

érable padouk wengé 14*7 (la finition n'est pas encore appliquée)
Image

Une autre érable padouk de 14*7 avec cercles assortis
Image

Ici une 13*6 en érable et acajou avec un nouveau badge
Image
Image

14*5.5 chêne noyer frêne
Image

12*5 chêne noyer érable
Image

10*6 acajou érable
Image

il y en a encore et toujours en cours de fabrication à l'atelier... to be continued...

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: caisses claire staves

Message par Majyk Oyster »

ça poutre les gencives velu tes histoires là. me verrai bien aux commandes d'une padouk/wengé comme dans le premier post, mais avec autant de l'un que de l'autre... en hi gloss... :o :coeur: :oops:

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: caisses claire staves

Message par carlosdubrazil »

Super boulot, comme d'hab'.
C'est quelle épaisseur te fûts ?
Tu peux descendre jusqu'à combien en épaisseur (le plus fin ) ?

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »