Tama AW 626-11

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Tama AW 626-11

Message par soft »

Au catalogue 1989: très belles ghost notes, très vivante; peut être un peu fragile avec ses coquilles monopoints: éviter les surtensions; monopli d'érable, renfreins, 11 tirants en frappe, 10 en reso, 8 molettes anti-déserrage en plastoc noir . Jolie et rare bestiole, un vrai plaisir à explorer dans les pianissimi; merci J4ZZ :wink: :

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Tama AW 626-11

Message par J4ZZ »

soft a écrit :Au catalogue 1989: très belles ghost notes, très vivante; peut être un peu fragile avec ses coquilles monopoints: éviter les surtensions; monopli d'érable, renfreins, 11 tirants en frappe, 8 en reso, 8 molettes anti-déserrage en plastoc noir . Jolie et rare bestiole, un vrai plaisir à explorer dans les pianissimi; merci J4ZZ :wink:
You're welcome. :wink: Tu m'envoies toujours bien ton p'tit kit Ludwig, là...?
Je zieuterai pour les coquilles, me semble en avoir vu y'a pas longtemps sur la baie. Tu l'as chaussée en timbre Pearl?

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Tama AW 626-11

Message par carlosdubrazil »

J'adore ce déclencheur.

Avatar de l’utilisateur
aquaro
Sound check...
Messages : 168
Inscription : mer. 28 oct. 2009, 13:29
Localisation : Basse-Normandie

Re: Tama AW 626-11

Message par aquaro »

Jolie Claire, est-on proche de la sonorité, des sensations que procurent un fût cintré à l'américaine ?

Dans ce catalogue de 86, leur solid maple fait seulement 3.5 mm d'épaisseur :o


http://www.tamadrum.co.jp/anniversary/64/1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Tama AW 626-11

Message par soft »

aquaro a écrit :Jolie Claire, est-on proche de la sonorité, des sensations que procurent un fût cintré à l'américaine ?

Dans ce catalogue de 86, leur solid maple fait seulement 3.5 mm d'épaisseur :o


http://www.tamadrum.co.jp/anniversary/64/1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
elle a indéniablement un feeling que les autres n'ont pas; pour l'épaisseur je ne pourrais rien t'affirmer, mais c'est vraîment pas épais: comme un fût Premier ou Ludwig, en gros. c'est pourquoi j'ai un oeil rivé aux déformations engendrées par les coquilles monopoint: si le fût se décide à fendre c'est niqué; à moins d'apporter des renforts métalliques internes un peu mieux nourris; Wet Hansi 8)

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tama AW 626-11

Message par vilcoyot75 »

étonnante cette caisse quand même

triplement d'ailleurs :
- fût cintré, assez rare chez les nippons (ou autres asiatiques), même si ça a existé
- petites coquilles monopoint bien loin des standards d'époque (pour moi c'est un gros plus, elles sont simples et jolies)
- 11 tirants... n'égare pas le cercle soft :)

Si mes souvenirs sont bons, ils avaient sorti une sauce marketing pour les 11 tirants non ?? genre ça sonne mieux pour telle raison...
j'aimerais bien savoir ce qu'ils en disaient :)

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Tama AW 626-11

Message par Ukko »

Lors de la vente on a pu voir les planches promo de l'époque, avec grand renforts d'accordage en étoile plus versatile etc etc etc

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Tama AW 626-11

Message par soft »

Heikki a écrit :Lors de la vente on a pu voir les planches promo de l'époque, avec grand renforts d'accordage en étoile plus versatile etc etc etc
bien sur; si je prends la peine de préciser qu'elle est au catalogue de '89 il suffit d'aller musser à l'endroit habituel pour la trouver:

http://www.tamadrum.co.jp/anniversary/e ... d=89&now=6" onclick="window.open(this.href);return false;

un détail: il a fallu que je fasse trois fois le tour pour trouver la jonction de la feuille d'érable; bravo les Tama brothers :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Tama AW 626-11

Message par J4ZZ »

soft a écrit :un détail: il a fallu que je fasse trois fois le tour pour trouver la jonction de la feuille d'érable; bravo les Tama brothers :cocktail:
Wé, clair que c'est du beau boulot c't'érable... 8)

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tama AW 626-11

Message par vilcoyot75 »

vous avez une idée du prix neuf à l'époque ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Tama AW 626-11

Message par soft »

Aucune :( , mais ça ne devait évidemment pas être dans les moins chères. normalement tout bon magasin devrait avoir ses vieux catalogues d'époque. Sur un forum Pearl, un aimable gloupier prétend en avoir listé une sur eBay en mise à prix à 1750$ :shock: :shock: :shock: là je demande vraiment à voir; :nop: c'est du délirium très épais; je serais curieux de savoir combien de modèles ont été fabriqués; devant la profusion limitée de références internet on peut soupçonner que le "11 lugs trip" a du rester extrèmement confidentiel et si on peut estimer que au cours des vingt bonnes années qui nous séparent de leur production: une partie a été mise au rebut pour indigence monopunctique, une autre pour explosion du fût et une autre pour reconfiguration en coquillerie orthodoxe pour des raisons de sécurité évidentes, ça doit réduire nettement le nombre d'exemplaires vivants.

Pour ceux qui craindraient un égarage du cerclage 11 trous à la saison des amours ou encore sa rupture brutale, qu'ils se rassurent: c'est du 2,3mm en acier doux, et c'est pas demain la veille qu'il va se faire un infarctus, coco.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Tama AW 626-11

Message par carlosdubrazil »

soft a écrit : je serais curieux de savoir combien de modèles ont été fabriqués;
Un petit mail direct chez Tama peut être ?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4287
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Tama AW 626-11

Message par Sebass »

Je viens de trouver le model en brass sur ebay.de : http://www.ebay.de/itm/TAMA-11-LUG-BRAS ... 20c65513dc" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

beurk.

Message par Ukko »

Elle est moche, et son t-shirt aussi !

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Tama AW 626-11

Message par memey »

elles sont impréssionnantes ces tama!!!!!

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »