Ma collection de caisses claires : SONOR SQ2, CRAVIOTTO, DW

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Ma collection de caisses claires : SONOR SQ2, CRAVIOTTO, DW

Message par Sebass »

Pour le plaisir des yeux voici ma collection de caisses claires.
Presque chacune possède son post dédié avec plein de photos.


Collection actuelle :

.... - 14"x5,75" - .... - BIENTOT BIENTOT...
SONOR Signature Symphony SY-1405MC - 14"x5,75" - Brass - Le post avec info et photos
CRAVIOTTO Limited Edition Solid Maple Birdseye - 14"x5,5" - Finition : Satin Oil - Le post avec info et photos
CRAVIOTTO Custom Shop Solid Walnut - 14"x5,5" - Finition : Satin Oil with Wood Inlay - Le post avec info et photos
CRAVIOTTO Custom Shop Solid Ash - 13"x5,5" - Finition : Satin Oil with Walnut Stain - Le post avec info et photos
CRAVIOTTO Custom Shop Solid Maple - 13"x5,5" - Finition : Satin Oil with Wood Inlay - Le post avec info et photos
DW Bronze - 14"x5" - Cast bronze année 2000 - Gold hardware - Le post avec info et photos
DW Bronze - 14"x5" - Cast bronze année 1995~1999 - Gold hardware - Le post avec info et photos
LUDWIG USA Classic Maple - 14"x5" - Finition : Black Oyster - Le post avec info et photos - [Appartenant à mon père]
DW Aluminum - 13"x5,5" - Rolled aluminum - Finition : Wrinkle Coating - [Appartenant à mon père]


Mes anciennes caisses claires :

SONOR SQ² - 14"x5" - Beech Heavy (12 plis, 8 mm) - Finition : Semi Gloss - Golden Madrone - Gold hardware - Le post avec info et photos
DW Craviotto Solid Maple - 13"x5,5" - Finition : Exotic Burst over Flame Mapa Burl with High Gloss Lacquer - Le post avec info et photos
SONOR Designer - 14"x5" - Maple Light (9 plis, 6,7 mm) - Finition : Stain Black - Le post avec info et photos
DW Aluminum - 13"x5" - Cast aluminum - Finition : Wrinkle Coating - Black hardware - Le post avec info et photos
DW All Maple (10+6) - 14"x4,5" - Finition : Satin Oil - Natural Maple - Le post avec info et photos
DW All Maple (10+6) - 14"x4,5" - Finition : Satin Oil - Ebony - Le post avec info et photos
DW Edge Brass Maple - 13"x5,5" - Finition : Natural Maple - Gold hardware - Le post avec info et photos
YAMAHA Maple Custom - 14"x5,5" - Finition : Black Maple - Le post avec info et photos
YAMAHA Maple Custom - 14"x5,5" - Finition : Natural Maple - Le post avec info et photos
TAMA Warlord Spartan - 14"x6" (ref : KSS146) - Le post avec info et photos
TAMA Starphonic Brass - 14"x6" (ref : PBR146) - Le post avec info et photos
TAMA Starclassic Bubinga - 14"x6,5" (ref : BS1465BN-IBMG) - Le post avec info et photos
TAMA Superstar Hyperdrive - 13"x6" (ref : SKS136BN)
PEARL Masters Custom MMX - 14"x5,5" (ref : MMX1455S) - Le post avec info et photos
PDP SX Limited Edition - 14"x5" (Natural finish, cerclages moulées) - Photo
SONOR Force 2000 FD 206 - 14"x6,5"



Présentation photo :

SONOR SQ² - 14"x5" - Beech Heavy (12 plis, 8 mm) - Finition : Semi Gloss - Golden Madrone - Gold hardware - Le post avec info et photos

Image

Image


SONOR Signature Symphony SY-1405MC - 14"x5,75" - Brass - Le post avec info et photos

Image

Image


SONOR Designer - 14"x5" - Maple Light (9 plis, 6,7 mm) - Finition : Stain Black - Le post avec info et photos

Image

Image


CRAVIOTTO Limited Edition Solid Maple Birdseye - 14"x5,5" - Finition : Satin Oil - Le post avec info et photos

Image

Image


CRAVIOTTO Custom Shop Solid Walnut - 14"x5,5" - Finition : Satin Oil with Diamond Wood Inlay - Le post avec info et photos

Image

Image


CRAVIOTTO Custom Shop Solid Ash - 13"x5,5" - Finition : Satin Oil with Walnut Stain - Le post avec info et photos

Image

Image


CRAVIOTTO Custom Shop Solid Maple - 13"x5,5" - Finition : Satin Oil with Wood Inlay - Le post avec info et photos

Image

Image


DW Bronze - 14"x5" (Cast bronze année 2000) - Gold hardware - Le post avec info et photos

Image

Image


DW Bronze - 14"x5" (Cast bronze fin des années 90) - Gold hardware - Le post avec info et photos

Image

Image


DW Craviotto Solid Shell Maple - 13"x5,5" - Finition : Exotic Burst over Flame Mapa Burl with High Gloss Lacquer - Le post avec info et photos

Image

Image


DW Edge Brass Maple Shell - 13"x5,5" - Finition : Natural Maple - Gold hardware - Le post avec info et photos

Image

Image


DW Aluminum Shell - 13"x5" - Finition : Wrinkle Coating - Black hardware - Le post avec info et photos

Image

Image


DW All Maple (10+6) - 14"x5,5" - Finition : Natural Maple - Le post avec info et photos

Image

Image


DW All Maple (10+6) - 14"x4,5" - Finition : Natural Maple - Le post avec info et photos

Image

Image


DW All Maple (10+6) - 14"x4,5" - Finition : Satin Oil - Ebony - Le post avec info et photos

Image

Image


LUDWIG USA Classic Maple - 14"x5" - Finition : Black Oyster - Le post avec info et photos

Image

Image


YAMAHA Maple Custom - 14"x5,5" - Finition : Black Maple - Le post avec info et photos

Image

Image


YAMAHA Maple Custom - 14"x5,5" - Finition : Natural Maple - Le post avec info et photos

Image

Image


TAMA Starphonic Brass - 14"x6" (ref : PBR146) - Le post avec info et photos

Image

Image


TAMA Starclassic Bubinga - 14"x6,5" (ref : BS1465BN-IBMG) - Le post avec info et photos

Image

Image


TAMA Warlord Spartan - 14"x6" (ref : KSS146) - Le post avec info et photos

Image

Image





Quelques videos :

DW Bronze 14"x5"




DW Craviotto 13"x5,5"










DW Edge 13"x5,5"








DW Maple 14"x4,5"




TAMA Starphonic Brass - TAMA Superstar Hyperdive 13"x6"




SONOR Force 2000 14"x6,5" (mon ancienne et très regrettée première caisse claire)

Dernière modification par Sebass le ven. 18 janv. 2013, 18:46, modifié 45 fois.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ma collection : SONOR SQ2, CRAVIOTTO, DW, TAMA

Message par boomfred »

ça y est, cette fois, c'est officiel, t'as beaucoup trop de caisses claires. :)

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Ma collection : SONOR SQ2, CRAVIOTTO, DW, TAMA

Message par Lovequest »

Tiens, au cas où une Sonor artist cottonwood t'intéresserait, je veux bien te l'échanger contre ta Tama starphonic brass...parcequ'elle doit pas te plaire, la peau est neuve et il y a encore l'étiquette... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

nonmého

Message par Syrian »

Hola. Y ns cherche, lui.
Je le bannis tout de suite le loustic ou j'attends un peu ?


j'aperçois bien qques trucs qui brillent trop, dont je ne doute pas qu'ils sont en partance pour la poubelle ds le tas, mais bon, faut bien que jeunesse se passe :mrgreen:












pticon va

Avatar de l’utilisateur
Orasilth
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 362
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 17:37

Re: Ma collection : SONOR SQ2, CRAVIOTTO, DW, TAMA

Message par Orasilth »

Une très belle collection de caisses claires (15 au total :shock: A part Soft, je crois que personne n'en a d'aussi importante sur le forum?) mais qui manque un peu de vintage pour être complète :mrgreen:

La Craviotto Birdseye en 14" me rend dingue :coeur:

Une question: Quelle est l'épaisseur de tes futs en bronze DW ? Jamais réussi à savoir sur leur catalogue, ni autre part :( (1mm ? 3mm ?)

Merci de nous partager tout ça, dans des posts toujours très bien détaillés et clairs. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Orasilth a écrit :Une très belle collection de caisses claires (15 au total :shock: A part Soft, je crois que personne n'en a d'aussi importante sur le forum?) mais qui manque un peu de vintage pour être complète :mrgreen:
:lol: :lol:
permettez qu'on mouarfe ? :bellal'irish:
on doit pas être sur le mm forum, j'en connais qques (h)uns (derrière qui les cc ne repoussent pas) qui vont se gondoler....

mais beau début de collection, il est vrai
mm si ya des trucs qui brillent de trop

Orasilth a écrit :La Craviotto Birdseye en 14" me rend dingue :coeur:
objection. Celle en noyer et à venir, messire !
Niveau son, elle vous dégage toutes les autres :ouui:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma collection : SONOR SQ2, CRAVIOTTO, DW, TAMA

Message par soft »

Jelekroipa! t'as gagné à la crapette ou alors t'as remporté le tournoi départemental de belote coinchée! c'est Noël avant Noël! félicitation, homme de goût; moi j'aime la dorure, c'est pas comme certains individus ternes aux chromatosomes pervertis;
Orasilth a écrit :Une très belle collection de caisses claires (15 au total :shock: A part Soft, je crois que personne n'en a d'aussi importante sur le forum?) :
Holà! je ne suis pas dans cette course: perso j'entasse des merdes, je n'ai rien qui provienne de chez Chaumet, Mauboussin ou Boucheron; de toutes façons je n'ai plus les oreilles pour apprécier, so, what ?

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Arrête ton char, BenHür...

Message par J4ZZ »

soft a écrit :... perso j'entasse des merdes, je n'ai rien qui provienne de chez Chaumet, Mauboussin ou Boucheron; de toutes façons je n'ai plus les oreilles pour apprécier, so, what ?
On te crois pas, le vieux. Les décibels baissent, et la caravane... t'as sûrement suffisamment de feuille pour les faire chauffer à bon escient, tes gamelles. Surtout qu'y en a bien une ou deux qui devraient tenir la route à ces jeunettes. Sûr qu'après qualité et quantité... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Ma collection : SONOR SQ2, CRAVIOTTO, DW, TAMA

Message par Sebass »

boomfred a écrit :ça y est, cette fois, c'est officiel, t'as beaucoup trop de caisses claires. :)
Oui je confirme... ne serait ce que pour le stockage !!!


Lovequest a écrit :Tiens, au cas où une Sonor artist cottonwood t'intéresserait, je veux bien te l'échanger contre ta Tama starphonic brass...parcequ'elle doit pas te plaire, la peau est neuve et il y a encore l'étiquette... :lol:
Merci pour la proposition mais dans la série des SONOR Artist il n'y a que la Brass et la Scandinavian Birch qui me font de l'oeil...


Syrian a écrit :Hola. Y ns cherche, lui.
Je le bannis tout de suite le loustic ou j'attends un peu ?


j'aperçois bien qques trucs qui brillent trop, dont je ne doute pas qu'ils sont en partance pour la poubelle ds le tas, mais bon, faut bien que jeunesse se passe :mrgreen:
Pour le bannissement attends au moins d'avoir pu en faire chanter quelques une en septembre... :lol:
Et oui je craque un peu trop pour le bling bling mais je m'améliore avec le temps !!!


Orasilth a écrit :Une très belle collection de caisses claires (15 au total :shock: A part Soft, je crois que personne n'en a d'aussi importante sur le forum?) mais qui manque un peu de vintage pour être complète :mrgreen:

La Craviotto Birdseye en 14" me rend dingue :coeur:

Une question: Quelle est l'épaisseur de tes futs en bronze DW ? Jamais réussi à savoir sur leur catalogue, ni autre part :( (1mm ? 3mm ?)

Merci de nous partager tout ça, dans des posts toujours très bien détaillés et clairs. :wink:
Ba j'ai pas la plus grosse collection et y en a des biens plus grandes sur le fofo (faut chercher un peu).
Pour le fût des DW Bronze c'est du 3mm d'épaisseur, par contre il s'agit de cast bronze qui ne se fait plus depuis 2003 chez DW.


Syrian a écrit :
Orasilth a écrit :Une très belle collection de caisses claires (15 au total :shock: A part Soft, je crois que personne n'en a d'aussi importante sur le forum?) mais qui manque un peu de vintage pour être complète :mrgreen:
:lol: :lol:
permettez qu'on mouarfe ? :bellal'irish:
on doit pas être sur le mm forum, j'en connais qques (h)uns (derrière qui les cc ne repoussent pas) qui vont se gondoler....

mais beau début de collection, il est vrai
mm si ya des trucs qui brillent de trop

Orasilth a écrit :La Craviotto Birdseye en 14" me rend dingue :coeur:
objection. Celle en noyer et à venir, messire !
Niveau son, elle vous dégage toutes les autres :ouui:
C'est clair que j'en connais quelques uns sur le fofo qui en possèdent beaucoup plus, mais ils ne les montrent pas toutes réunies et du coup on ne se rend pas forcement compte de la taille de leur collection.

La noyer... no comment... encore quelques semaines de patience...


soft a écrit :Jelekroipa! t'as gagné à la crapette ou alors t'as remporté le tournoi départemental de belote coinchée! c'est Noël avant Noël! félicitation, homme de goût; moi j'aime la dorure, c'est pas comme certains individus ternes aux chromatosomes pervertis;
Orasilth a écrit :Une très belle collection de caisses claires (15 au total :shock: A part Soft, je crois que personne n'en a d'aussi importante sur le forum?) :
Holà! je ne suis pas dans cette course: perso j'entasse des merdes, je n'ai rien qui provienne de chez Chaumet, Mauboussin ou Boucheron; de toutes façons je n'ai plus les oreilles pour apprécier, so, what ?
Ba y a plein de "merdes" (comme tu dis) que je te piquerai bien... et pareil que Soft c'est pas une course à la plus grosse collec... c'est simplement qu'on aime le matos.
Y a encore un paquet de caisse claire que je rêverai d'avoir et que je n'aurai jamais... pourtant c'est déjà plus qu'énorme d'avoir ce que j'ai et j'en suis plus qu'heureux !!!
Et puis je crois que cette collectionnite aigüe me permet de compenser mon manque de "niveau".
Si j'avais un vrai niveau, je n'aurai pas besoin d'autant de matos et j'arriverai à faire sonner meme une petite bouze...
Je dis cela car mon père à l'époque a été impressionné par Vander faisant sonner une vrai merde avec peaux en carton alors que lui jouait sur Ludwig et que ça sonnait pas...

Pas de raisons de te remercier d'aimer la dorure mais grâce à toi (Soft) j'me sens moins seul... :roll:

Avatar de l’utilisateur
alex23
Place ses micros
Messages : 69
Inscription : sam. 13 mars 2010, 13:03
Matos : Pearl Export
Paiste signature blue bell ride
Paiste Dark energy mark II
Tama Speedcobra

Re: Ma collection : SONOR SQ2, CRAVIOTTO, DW, TAMA

Message par alex23 »

Je suis plus que fan de cette collection :coeur:
manque plus qu'une black beauty

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Ma collection : SONOR SQ2, CRAVIOTTO, DW, TAMA

Message par doume »

Magnifique que dire de plus....

Un peu de vintage serait pas mal, ça brille trop :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Ma collection : SONOR SQ2, CRAVIOTTO, DW, TAMA

Message par Sebass »

Oui pas faux ça manque de vintage...

Bon dans l'âme elle ne l'ai pas mais un peu dans le visuel tout de meme... voici quelques photos de la Ludwig USA Classic Maple de 14"x5" en finition Black Oyster que je viens de réceptionner.

Celle-ci n'intègrera pas ma collec car elle est prévue comme cadeau pour les 60 ans de mon père.



LUDWIG USA Classic Maple 14" x 5"

Caractéristiques :

Fut : Maple (érable)
Taille : 14" x 5"
Finition : Black Oyster
Coquille : Ludwig Classic
Hardware finish : Chrome
Timbre : Ludwig 20 brins
Cerclage : Embouti
Déclencheur : Ludwig Classic


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Sebass le ven. 25 nov. 2011, 23:12, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Ma collection : SONOR SQ2, CRAVIOTTO, DW, TAMA

Message par doume »

Y a juste une truc qui me choque , tu as une collection de caisse claire haut de gamme, on va dire même d'exception pour certaines, et tu a une batterie qui est au mieux, le haut du milieu de gamme, j'ai eu une superstar custom même si c'est une bonne batterie ça fait pas rever ??????
Tu vas me dire de m'occuper de mes .... et chacun son truc .

En plus tu es passé de la force 2000 à la superstar ???? :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Ma collection : SONOR SQ2, CRAVIOTTO, DW, TAMA

Message par Sebass »

doume a écrit :Y a juste une truc qui me choque , tu as une collection de caisse claire haut de gamme, on va dire même d'exception pour certaines, et tu a une batterie qui est au mieux, le haut du milieu de gamme, j'ai eu une superstar custom même si c'est une bonne batterie ça fait pas rever ??????
Tu vas me dire de m'occuper de mes .... et chacun son truc .

En plus tu es passé de la force 2000 à la superstar ???? :arrow:

Il est vrai que j'ai quelques regrets concernant la vente de ma Force 2000, quand je regarde certaines anciennes videos je me dis qu'elle sonnait pas aussi mal que j'en avais l'impression.
Par contre j'avais besoin de changer de kit, l'envie d'avoir un nouveau son... l'envie de changement tout simplement.

Au départ je pensais partir sur une DW ou une belle SONOR Delite (voir une SQ2), les devis établient on était à plus de 4500 euros... mais mon kit étant au local chez mes parents et mon père connaissant bien les tarifs des hdg je ne pouvais arriver avec une telle batteuse (juste pour le fun car il faut penser que je ne pratique plus que pour le plaisir et pas en groupe).
Ensuite une DW ou une SQ2 auraient certainement flattées mon égo mais mon niveau de jeu mérite t-il un tel kit... :roll: ...franchement je ne crois pas, déjà pour les caisses claires c'est totalement abusé... (dans le cas des caisses claires c'est presque maladif... acheteur compulsif je suis... :evil: )
Un autre point c'est la distance que j'ai à faire pour aller au local chez mes parents (90km aller retour), cela ne me permet pas d'aller jouer sur mon accoustique plus de 2 fois par mois du coup laisser dormir un kit à 4500 euro... bof bof... en sachant que le padré allait taper dessus en plus ça me motivait pas trop... (pas que le padré joue mal, mais je sais qu'il n'est pas des plus soigneux, de mon coté quand je déplace ou touche un fut, un accessoire, etc... j'ai pratiquement toujours un chiffon ou des gants pour pas faire de traces... (oui psyco manico rigide le Sebass... :roll: ) Comme tu peux le constater j'en cumule des tares...

Me connaissant je sais qu'un jour je me payerai la batterie dont je rêve depuis tout petit et du coup j'apprécierai encore plus ce jour la !!!

Concernant le passage de la Force 2000 à la Superstar je ne suis pas déçu. Mais elles ne sont pas dans le meme registre.
La Force 2000 était une chanteuse douce au timbre clair... la Superstar est agressive, percutante et moins chantante... un son que j'aime aussi particulièrement (et oui je viens tout de meme de la génération Primus, Infectious Grooves... etc...).

Maintenant je comprends tout à fait que beaucoup aient été très étonné de voir cette Tama arrivée chez moi pour remplacer la Force 2000 mais comme on dit : "les coups et les douleurs..."

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Ma collection : SONOR SQ2, CRAVIOTTO, DW, TAMA

Message par doume »

On a tous des tares :)
J 'ai une Pearl Mrx qui est dans un box et sort de ces housses une fois par mois pour les concerts, ma resonator est à 500km de chez moi chez mes parents en attendant que je recupere de la place dans le box.
Et tout les jours je martyrise une TD4 c'est pas mieux :wink:

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »