Signature Ian Paice...

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
le cinquième élément
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Signature Ian Paice...

Message par le cinquième élément »

Salut !

Je n'ai pas vu d'avis sur cette caisse claire... Elle est assez onéreuse tout de même donc j'aimerai savoir ce qu'elle vaut...

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Encore une tentative de réplique de la LM 402 , trés puissante , précise , vraiment sympa
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
warn_s
Sound check...
Messages : 119
Inscription : mar. 29 juil. 2008, 16:14

Message par warn_s »

oula!!!! il ya de la poussiere sur ce sujet!!!!!!!!
Histoire de ne pas créer de doublon dans le forum, je vais filer mon avis sur mon fidelle compagne de route, surtout que dans pas longtemps, elle va etre repeinte en noir pour cause de pic de rouille (le desavantage d'etre totalement en acier)
La signature Ian Paice est la caisse claire que j'ai trouvé la plus polyvalente dans un registre rock, punk rock, et meme metal en l'accordant tres aigu.
j'ai la mienne depuis plus de 4 ans et elle ne m'as jamais decus.
un tarif assez abordable, et mis a part le declencheur Pearl que je trouve pas tres bien finit mais costau ( des rivets qui bavent sur une caisse claire signature d' un grand batteur c'est un peu bof) elle est parfaite !!!!!

en ce moment je joue avec une peau powerstroke 4 + white dote ou emperor X, avec une peau de timbre evans Hazy. sinon tout d'origine
Je ne me suis jamis servis du muffler interne, et j'ai aussi enlevé le systeme de blocage des tirants qui est un peu lourd quand tu dois changer tes peaux tout les 2 mois

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage
et la belle sur mon kit en studio

vince

Message par vince »

elle va etre repeinte en noir pour cause de pic de rouille (le desavantage d'etre totalement en acier)
en faite le fut est en alu recouvert d'une couche de chome comme les LM400.

ce n'est en aucun cas de l'acier .

Avatar de l’utilisateur
warn_s
Sound check...
Messages : 119
Inscription : mar. 29 juil. 2008, 16:14

Message par warn_s »

"“Smoke on the water”...Un standard...Scandé par la rythmique endiablée d’un Ian Paice au sommet de son art. Sa caisse claire signature est à la mesure du personnage : sobre et efficace.
- Caractéristiques: Type Sensitone Classic. 14” x 6,5” en acier. Déclencheur SR017. Muffler Interne. Vis de blocage de tension. Cercles 10 tirants “Super-Hoop II”. Coquilles TB65. Tirants SST5042." La BAGUETTERIE

"Ian Paice Model
Innovative…. Timeless….. Legendary…… these words not only describe this incredible player but the drum that bears his name. Pearl is proud to announce the result of our collaboration with one of rock’s most celebrated drummers…. The Ian Paice Signature Snare Drum. You can’t help but be familiar with the drummer who helped propel Deep Purple into Rock and Roll history with such hits as Space Trucking, Hush, and Smoke On The Water. This 14" x 6.5" Chrome Plated SensiTone shell features Stainless Steel Tension Rods and SuperHoop II rims. Stop-locks on the tension rods give you the satisfaction of knowing that your tuning will stay precise and accurate as you explore the drum’s sonic range. Ian’s drum uses our classic internal muffler to attain its contemporary sound. This drum is destined to be a collector’s item." Site internet de PEARL.

c'est bel et bien un fut en acier.
les seules caisses claires alu que je connaisse chez pearl sont l'ultracast et la sensitone elite

vince

Message par vince »

Chrome Plated = recouvert d'une couche de chrome , le fut en alu recouvert de chrome correspondrais exacetement au seris lm400 de chez ludwig dont elle s"inspire .

mais tu peut faire un test simple avec un aimant.

Avatar de l’utilisateur
warn_s
Sound check...
Messages : 119
Inscription : mar. 29 juil. 2008, 16:14

Message par warn_s »

T es plutot bizard toi !!!!!!!!!! ;)
tous les sites de la planette et meme le site du constructeur te disent que c'est une caisse claire acier, et toi tu soutiend "mordicus" qu'elle est en alu...
hebe non !!!!! ton fameux test de l'aimant a confirmé ce que je savais deja.
et pratiquement tous les metaux peuvent etre recouverts de chrome, car ce n'est qu'une finition.
d'ailleur, rien qu'au niveau du prix tu ne peux pas te tromper, la lm402 supraphonic elle coute + de 500 euro.
aller!!! sans rancune!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

J'étais à un concerts genre pop rock l'autre soir.
Le gars avait cette caisse.
C'est vrai qu'elle envoie bien gras.
Elle semble être très facile à accorder comme on veut.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
caramel
En plein show
Messages : 546
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 18:41
Matos : DW frequent flyer 12x8, 14x11, 20x12
Artstar Bird.Eyes maple 14x8
...
Localisation : Somme
Contact :

Message par caramel »

c'est une bonne caisse oui, mais comparé à une lm 402...

Avatar de l’utilisateur
warn_s
Sound check...
Messages : 119
Inscription : mar. 29 juil. 2008, 16:14

Message par warn_s »

c'est pas comparable, et surtout au niveau du prix.
La ian paice est une CC abordable avec du bon hardware (meme si le declencheur est un peu limite) et un fut profond.
mais t'enleve le nom et c'est juste une sensitone
Mon bébé, une Tama bien sur :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=252883#252883

mon groupe:
http://www.myspace.com/faterocks

Avatar de l’utilisateur
caramel
En plein show
Messages : 546
Inscription : sam. 19 avr. 2008, 18:41
Matos : DW frequent flyer 12x8, 14x11, 20x12
Artstar Bird.Eyes maple 14x8
...
Localisation : Somme
Contact :

Message par caramel »

une lm 402vaut aujourd'hui 150 euros de plus en neuf qu'une paice, ça vaut le coup de reflechir et d'economiser un peu plus non?

Avatar de l’utilisateur
Thom
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : sam. 8 mars 2008, 16:16
Localisation : Sweet Home à la batman
Contact :

Message par Thom »

Effectivement j'avais l'intention d'en acheter une et je n'ai eu que de bons echos partout où j'ai demandé :) étant dans un groupe à la limite entre le hard rock et le metal il me faut quelque chose qui tienne la route dans chaque morceau...
je jetterai un oeil du coté de la Ludwig, juste par curiosité mais si vous connaissez des liens où on peut entendre la différence (évidemment pour une vraie comparaison il faudrai les mêmes conditions d'enregistrement et que le son ne soit pas compressé mais ça parait dur d'aller dans un shop et de dire "hey, j'aimerai faire des tests comparatifs sur la ludwig lm402 et la pearl ian paice jvous les rends après promis"^^)
so, any ideas? (à part les enregistrements de deep purple :wink: bande de ptis malins)
"Qu'est-ce que la religion sinon une vaste rumeur persistante?"

"Le cintre est un loup pour l'homme"

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

La LM402 est excellente mais elle n'est pas si puissante que ça. En fait elle je dirais qu'elle est juste comme il faut, un peu plus présente que les toms du coup en config un ou deux micros, la balance tom caisse claire est déjà faite. Une acrolite sera légèrement moins puissante mais à peine moins. La signature elle, rentre un peu plus dans le lard. Si le prix est un obstacle, cherche une caisse aluminium en 6 1/2 x 14.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
Thom
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : sam. 8 mars 2008, 16:16
Localisation : Sweet Home à la batman
Contact :

Message par Thom »

Actuellement j'ai une 5 1/2 x 14 cela fera-t-il vraiment une grande différence de son?
"Qu'est-ce que la religion sinon une vaste rumeur persistante?"

"Le cintre est un loup pour l'homme"

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Il y aura plus de "corps".
◄Drums your Life►

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »