longueur de timbres

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
legabo34
Monte son kit
Messages : 30
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 janv. 2008, 23:16
Localisation : montpellier

longueur de timbres

Message par legabo34 »

salut à tous

je n'y comprends plus rien

sur ma pearl free flotting cuivre picollo le timbre était plus long que la peau
je trouvais un peu trop de "buuuuuuuuuuuuuuz" alors suis allé chez le marchand du coin qui me vend un timbre plus court
comme ça n'a rien changé j'ai mis une evans (avec des petits trous pour décompresser) en frappe et c'est nickel

maintenant qui peut me dire quelle est la bonne longueur? j'ai cru comprendre que pour ce type de déclencheur il fallait un timbre plus long
et pourquoi?

et parce que la connerie étant sans limite, j'ai deux CC tama superstar des années 80 avec 2 profondeurs différentes et une est montée avec un timbre court et l'autre avec un long
là aussi quel est le bon et pourquoi

merci :rock:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: longueur de timbres

Message par soft »

legabo34 a écrit :
et parce que la connerie étant sans limite, j'ai deux CC tama superstar des années 80 avec 2 profondeurs différentes et une est montée avec un timbre court et l'autre avec un long
là aussi quel est le bon et pourquoi

merci :rock:
les déclencheurs sans roller bed se montent avec des timbres courts, et ceux équipés de roller beds avec des timbres longs;

pour t'éviter de te prendre la tête avec ça je te débarasse quand tu veux de ces deux inutiles vieilleries qui t'encombrent;

legabo34
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : dim. 20 janv. 2008, 23:16
Localisation : montpellier

Re: longueur de timbres

Message par legabo34 »

merci el grandé senior SOFT

je suis tellement bien avancé que je vais allé jouer de la basse

un roller bed ??? et pourquoi pas un rolmops tant qu'on y est ???
à l 'occasion un brin -et sans jeu de mot- d'explication serait le bienvenue

j'sais pas moi un lien , des photos un truc sympa quoi car j'ai rien trouvé sur ce foutu site :mrgreen:

je dois jouer ce soir, c'est con hein?
@+

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: longueur de timbres

Message par soft »

legabo34 a écrit :merci el grandé senior SOFT

je suis tellement bien avancé que je vais allé jouer de la basse

un roller bed ??? et pourquoi pas un rolmops tant qu'on y est ???
à l 'occasion un brin -et sans jeu de mot- d'explication serait le bienvenue

j'sais pas moi un lien , des photos un truc sympa quoi car j'ai rien trouvé sur ce foutu site :mrgreen:

je dois jouer ce soir, c'est con hein?
@+
tu tapes "roller bed" dans la fonction "recherche" et tu as tout de suite 18 entrées :mrgreen:


El Grandé Senior SOFT il te suggère d'aller faire un tour dans les catalogues Tama, accessibles en ligne à quiconque est muni d'une souris bien nourrie et en bonne santé et d'un AZERTY non dézertyfié, ce qui ne semble pas être ton cas;.

http://www.tamadrum.co.jp/anniversary/e ... d=41&now=3" onclick="window.open(this.href);return false;

plutôt que te foutre de ma gueule tu aurais été bien inspiré de demander "tama roller bed" à ton pote Google, à moins que vous ne soyez fâchés: 33200 résultats en 0,22 secondes: tu vois, c'est pas long et on se sent tout de suite moins con;

si par hasard en plus de ton inadaptation à la souris tu es imperméable à l'utilisation de l'Anglais dans les catalogues japonais (je sais, c'est déroutant), je ne peux vraiment rien pour toi.

legabo34
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : dim. 20 janv. 2008, 23:16
Localisation : montpellier

Re: longueur de timbres

Message par legabo34 »

nananannanana :nop: :nop: :nop: aucun foutage de gueule
le mulot est crevé donc sur les docs de 82 et 83 ce serait 2 artwood , la magonyny en 6,5 et la suuuuuper mapple en 8 avec des déclencheurs roller machinchose
je vais donc leur remonter des brins un brin plus long

je te fais des photos pour te remercier de ta magnitude samediresque (enfin si ça marche?)

J'ai quand même un doute sur la série de la 8 parce que le tirants ne sont pas les mêmes que sur la 6,5
t'en pense quoi toi?

@+

[img]/Users/laurent/Desktop/IMG060.jpg[/img]
[img]/Users/laurent/Desktop/IMG059.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: longueur de timbres

Message par soft »

legabo34 a écrit :nananannanana :nop: :nop: :nop: aucun foutage de gueule
le mulot est crevé donc sur les docs de 82 et 83 ce serait 2 artwood , la magonyny en 6,5 et la suuuuuper mapple en 8 avec des déclencheurs roller machinchose
je vais donc leur remonter des brins un brin plus long

je te fais des photos pour te remercier de ta magnitude samediresque (enfin si ça marche?)

J'ai quand même un doute sur la série de la 8 parce que le tirants ne sont pas les mêmes que sur la 6,5
t'en pense quoi toi?

@+

[img]/Users/laurent/Desktop/IMG060.jpg[/img]
[img]/Users/laurent/Desktop/IMG059.jpg[/img]
les mastercraft sont équipées en roller bed et les powerline en SS2; je n'ai pas accès à tes photos; si par hasard ton cas semble ne correspondre à rien, dis toi qu'il y a toujours des modèles erratiques, avec des badges inconvenants, une finition hors catalogue et des particularités qui en font un exemplaire unique (au moins dans ton coeur)

legabo34
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : dim. 20 janv. 2008, 23:16
Localisation : montpellier

Re: longueur de timbres

Message par legabo34 »

soft, je sais plus mettre les photos et trouve pas le tuto !
c'est con je suis allé en faire plein...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: longueur de timbres

Message par soft »

legabo34 a écrit :soft, je sais plus mettre les photos et trouve pas le tuto !
c'est con je suis allé en faire plein...
aller sur: http://www.imageshack.us" onclick="window.open(this.href);return false;, cliquer "Browse", choisir son ou ses clichés, uploader en choisissant une résolution de 800x600, puis copier/coller directement le "code for forums" dans le message;

legabo34
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : dim. 20 janv. 2008, 23:16
Localisation : montpellier

Re: longueur de timbres

Message par legabo34 »

MERCI SOFT :cocktail:

alors t'en penses quoi de ces caisses ? quel modèle la 8? ça te parle cette bébéte?



Image
Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: longueur de timbres

Message par soft »

moi c'est différent: la 8" mahogany et la 6,5 natchel maple ont des coquilles longues, par contre j'ai une 5,5" mahogany coquilles courtes avec la sourdine macaronée delamorkitu, ce qui la date assez précisément autour de 1980, et une 8" piano black (fin de production) coquilles longues.

le système "roller bed" est assez astucieux, mais n'a de réelle utilité que lorsque tu joues la tête en bas: en effet normalement la gravité seule suffit pour que le timbre déclenché s'éloigne de la peau de réso. Dans le système roller bed, de petits ressorts contraignent le timbre à s'éloigner de la peau de réso, ce qui permet de jouer upside down une fois le timbre déclenché, sans que celui ci entre en contact avec la podrézo.

comme si on n'avait pas déja assez de soucis comme ça avé le prix du Brent de la mère Dunnör!

legabo34
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : dim. 20 janv. 2008, 23:16
Localisation : montpellier

Re: longueur de timbres

Message par legabo34 »

ben voilà , maintenant je sais quoi c'est le roller bed; merci soft !

mais la partie n'est pas finie car y'a t'il un roller sur la freefloating que voilou ??? c'était ça ma question !
j'ai joué tête en bas pour vérifier: y'a un mécanisme plus chiadé que sur une autre caisse métal qui traîne dans le garage ...
je te met 2 photos (mais je n 'ai aucune idée de la marque de celle en ferraille, elle dépanne)

ce serait un peu la malchance d 'avoir 3 caisses avec des brins plus long que la peau !!! comment tu veux pas que je me plante moi ?? elles ont toutes les brins raccourcis celle qui sont en expo ... un comble :bellal'irish:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: longueur de timbres

Message par Matt666 »

Ah ben j'ai appris un truc encore, moi... un roller bed.
Ma Billy Cobham a l'air d'avoir un système équivalent (chez Yamaha)... D'ailleurs je me disais que mettre un timbre de 15" au lieu du 14" pourrait améliorer le son....
Qu'en penses-tu soft ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Timbres post

Message par soft »

Le système du déclencheur Free floating première génération permet de régler la quantité de spires appliquée sur la peau et la façon dont elles s'appliquent: deux vis de chaque côté règlent le positionnement exact d'un cylindre horizontal (peu ou prou) sur lequel passent les phycelles du timbre. on peut ainsi affiner l'absolue parallèlléité du plan du timbre par rapport à la légère courbe que le lit de timbre (snare bed) donne à la peau.

on peut régler une application légère, ou plus totale, en gardant la même tension au timbre: celle qui est permise par la molette du déclencheur.

sur la deuxième génération de déclencheurs tout est pré-réglé et on peut revendre son tourne-vis;

pour les Yamaha "Panzer style" des 80's on a affaire à une robuste copie des Supersensitive dont elles partagent d'ailleurs le célèbre timbre articulé en deux parties; ça c'est du kosto;

toutes ces caisses sont équipées de timbres débordants, au même titre que les Tama et les Asama à déclencheur parallèle, les series 2000 et hifi chez Premier, les Supersensitive, la Super Sound King Slingerland et toutes celles que par pudeur je ne mentionnerai pas;

pour la petite caisse noname acier à fût de LM400 8 tirants et à coquilles Pearl (?), j'ai justement la même, elle se monte forcément avec un timbre court (imagine deux secondes l'engin avec un timbre débordant !) je n'ai même pas cherché à retrouver son origine précise: Maya, Aria, ce genre de matos japonais 70's, surement. je crois que le repoussage du chanfrein est tellement repoussant que ça donne plus envie de fuir que de se pencher sur le problème.

si la configuration du déclencheur de la Billy Cobham permet l'implantation d'un 15", ben roulemapoule, tu verras bien 8)

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: longueur de timbres

Message par Matt666 »

Ah aha ah ! Ben j'ai mis les pièces de coté, parce que ça ne sert à rien avec un timbre normal.
Mais avec un timbre plus long, c'est logiquement plus utile. Et pour le son, surement aussi !
Ben du coup je vais tenter ! Merci !

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »