MATT GAITHER Snare (update 07-2012)

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

MATT GAITHER Snare (update 07-2012)

Message par vavou »

Bonjour à tous,
je voulais vous parler d'un facteur de caisses claires et de batteries qui fabriqua des instruments au design bien particulier.
Image
MATT GAITHER (ma mienne est celle tout à droite là )
voici quelques unes de ses signatures:
-utilisation de tubes (de plomberie?) en guise de coquille
-tirants de type vis BTR
-coquilles rectangulaires fines avec l'initiale G stylisée façon arts déco années 20.
- pas d'évent de décompression, mais de petits trous qui parcourent le fût juste en dessous du chanfrein.
- un déclencheur qui ressemble à un champignon corse (un champignon allongé faisant la sieste).
Image

on peut résumer ainsi : Gaither fait des caisses à base de fûts de qualité supérieure accastillées finement.
Image


il a produit une caisse très particulière, qui permet une hétérogénéité de sons.
pour ce faire, il relie les coquilles entres elles A L INTÉRIEUR DE LA CAISSE. Une double barre prolonge la coquille, et au centre les tuyaux trouvent leur point d'ancrage. Le tout s' organise autour d'un anneau.
Image

le défi est réussi : des sons et timbres très différents s'échappent des zones de frappes :coeur:

je vous invite à écouter le son ici,( placer le curseur sur la plus haute définition SVP)
" onclick="window.open(this.href);return false;

voici d'autres modèles très réussis
Image

la petite signature qui va bien, au feutre, simplement
Image

voici un lien vers son atelier, avec une de ses batteries, et plusieurs caisses GAITHER essayées
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;

puisse ce bon goût inspirer les customer en herbe dont vous êtes: car je trouve les lignes de cet atelier très élégantes.
Image
Image
mon modèle perso
malheureusement depuis deux ans au moins le gus c'est vaporisé...son site qui était désert depuis 18 mois, a maintenant disparu... et on ne trouve trace des activités de Matt nulle part.
un peu comme Gabrielle de chez Lunar drums ...what else? les facteurs trop doués sont enlevés par la mafia chinoise ? :shock:62
Dernière modification par vavou le dim. 15 juil. 2012, 08:59, modifié 7 fois.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: MATT GAITHER Snare

Message par memey »

sympas!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Gasp!

Message par soft »

vavou a écrit : depuis deux ans au moins le gus c'est vaporisé...son site qui était désert depuis 18 mois, a maintenant disparu... et on ne trouve trace des activités de Matt nulle part.
un peu comme Gabrielle de chez Lunar drums ...what else? les facteurs trop doués sont enlevés par la mafia chinoise ? :shock:

il y a une bonne vingtaine d'années j'ai créé et équipé des congas ASBA du système de fixation stellaire que m'a honteusement pompé Gaither; si comme je le pense ils l'ont fait parler je crains le pire: en effet depuis deux jours un pousse pousse de la Camorra cantonaise suit mon AX et je crains d'être à mon tour évaporisé avant de me retrouver enchaîné dans les sous sols de la Tai-peh drum World Emporium en compagnie de la dame tatouée et du Mac Gaïver, nourri au tofou (bheuuuuark), le cervelas truffé d' électrodes.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

J'AAAAAAAArrive bouge pas mon softounet

Message par vavou »

soft a écrit : depuis deux jours un pousse pousse de la Camorra cantonaise suit mon AX et je crains d'être à mon tour évaporisé avant de me retrouver enchaîné dans les sous sols de la Tai-peh drum World Emporium en compagnie le cervelas truffé d' électrodes.
merde, c'est certainement ton destin alors. Tu te mets dans des situations ! toi alors !

bon, je passe demain matin prendre quelques une de tes caisse claire. toujours ça que les jaunes n'auront pas :mrgreen:
à propos de "jaunes", tu peux déjà emballer ton espèce de caisse trop lourde, genre de cloche épiscopale (jaune justement).
à demain donc.

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: MATT GAITHER Snare

Message par J4ZZ »

Je me permets de joindre une photo d'un superbe kit appartenant à un membre de cymbalholic:
Image :coeur:

Ainsi qu'une autre caisse claire:
Image :coeur: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

pas plutôt Matt Gyver ?

Message par Syrian »

Sehr sehr schön en vérité.
Je connaissais la caisse de vavou, déjà. Une belle prise, pour une facture assez confidentielle. C'est toujours amusant !

Je ne connaissions pas le kit complet, en revanche. Bravi, et fécilites à l'heureux outratlantiquien possesseur.
Merci du partage :cocktail:
Le boa de la snare m'évoque le koa. Le quoi ? le koa. Lunar & c° (chapitre disparitions, allô Pradel ?)

J'aurai toujours cependant la même objection, dictée par une loi de marché (tout le monde n'a pas sa grande gueule et ses deux abrutis de fils moitié obèses en gros plan mm qd ils vont chier, avec un atelier et un budget prod. digne de Hollywood en direct à la télé, comme Orange County Chopper)...
En clair et sans décodeur, les BT3 et les piques de GC Pearl (comprenez Gibraltar ou Worldmax) : CA CHIE. Sévère :roll:
et les cerclages dorés modèle Président, avec le laiton patiné, waouh, ça cohabite mal (remarque, les cohabitations boiteuses, avec un modèle Président, on devrait être habitués, bref).
Mais ça pique les yeux.

Ce qui n'enlève rien à la patte de Mr Gaither, naturellement, pas d'offense :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: MATT GAITHER Snare

Message par vilcoyot75 »

je suis d'accord, pour un mec qui travaille le metal, on pourrait s'attendre à ce qu'il fasse ses cercles avec crochets par exemple, comme Spizzichino :)

ça reste ju joli matériel, bien que le son de la batterie ne me convainc pas du tout... les son genre tendus comme des strings, je trouve ça vraiment moche !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Effeuillage

Message par soft »

en résumé: les fûts Keller: rien d'exceptionnel, la glamourosité dorure/laîton ça craint, l'accastillage BT3 style est un crachat à la face du drapiau étiolé, le système radial est une infâme copie de l'huile de coude de mon génial cerveau, le travail du métal laisse à désirer et le son de string de sumotori défrise les coyotes;

c'est ce qui s'appelle se faire tailler un short, non ???

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Matt Gyver en short ?

Message par Syrian »

Le métal, avec son couteau Victoire sur Inox (canton de Schwytz, 3è à gauche après le perron en sortant du village) c'est tjs plus hard à bosser que le Keller :ouui:
That is the problem

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: MATT GAITHER Snare

Message par memey »

le bras support tom est vraiment ...laid,vilain,etc....sinon, elle parait joli,mais, il y a un quelque chose qui me gêne,je ne sais quoi?peut-être se bras de support tom vraiment vilain qui me hante!!

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: MATT GAITHER Snare

Message par vavou »

comment ça ? :evil:
et les piques de la batterie N&C du Syrian : elles sont comment, hein ?
vous êtes tous des jaloux, mais ça: je le savais :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: MATT GAITHER Snare

Message par vilcoyot75 »

de toute façon il est impossible pour des artisans de pouvoir fabriquer entièrement leur accastillage... ;)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

vilcoyot75 a écrit :de toute façon il est impossible pour des artisans de pouvoir fabriquer entièrement leur accastillage... ;)
On en a parlé maintes fois, outre l'idée et le concept, ça se résume à une question de pognon.

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Syrian a écrit :
vilcoyot75 a écrit :de toute façon il est impossible pour des artisans de pouvoir fabriquer entièrement leur accastillage... ;)
On en a parlé maintes fois, outre l'idée et le concept, ça se résume à une question de pognon.
Pas tout à fait d'accord.
J'ai réussi à résoudre la question "pognon".
Mais elle fait naître une "qestion" délais.

Faut savoir c'qu'on veut...

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: MATT GAITHER Snare

Message par vilcoyot75 »

tu te vois faire tout un accastillage Carlos ??

rien que faire les coquilles... alors en plus faire des cercles, des tirants, des crochets de GC, des pics de GC, des attaches tom et tom basse...
galère quand même :)
en plus pas sûr que ça te revienne moins cher en matériau que d'acheter du taiwanais tout prêt... ? le métal est assez cher en ce moment
(sans parler du coût du traitement métal, genre chromage ou autre)

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »