CLUB DES PROPRIOS DE CC SONOR

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC SONOR

Message par soft »

une Hilite cherry en 5,5, une black diamond en 7", une "Sonor international" bien meilleure que ce qu'on en lit sur Sonormuseum; (vraisemblablement une Performer rebadgée), une Force 3000 scandy 6,5", une artist brass 5,5", une Phonic 6,5" oak veneer et une Sig bubinga en 8". delightful noise 8) :coeur: ;

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC SONOR

Message par Will Karling »

Bon j ai bien une SONOR Force 3003 jungle 10"x2" mais c est tellement moche que je ne posterai aucune photo :wink:
juste une video la: " onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC SONOR

Message par Matt666 »

soft a écrit :une Hilite cherry en 5,5, une black diamond en 7", une "Sonor international" bien meilleure que ce qu'on en lit sur Sonormuseum; (vraisemblablement une Performer rebadgée), une Force 3000 scandy 6,5", une artist brass 5,5", une Phonic 6,5" oak veneer et une Sig bubinga en 8". delightful noise 8) :coeur: ;
DONNE MOI TOUT DE SUITE TA HILITE !! Raaah. Je bous.
Et t'as pas une signature brass 14x5 non plus, des fois ? ^^ C'est quoi une black diamond ? Connais pas du tout ! Hilite, d'après Google ? T'as pas quelques photos, hein, dis ? Et dis moi, la signature BB c'est comment ? ON en voit souvent en vente, mais vu le prix j'ai pas envie d'être déçu...

Ah oui, une Sonor designer DSS1408ML 14x8 laquée noir.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC SONOR

Message par Sebass »

Une Hilite Black Diamond c'est ça : http://www.abload.de/img/img_54886dzg.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Et si c'est version Exclusive c'est encore plus beau : http://www.trocmusic.com/images/annonce ... 269376.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Une video d'une petite Signature Bubinga : " onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1304
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC SONOR

Message par Matt666 »

Bof pas fan des sons sur vidéo, préfère écouter en vrai..

Sanshi
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : jeu. 23 juin 2011, 10:13

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC SONOR

Message par Sanshi »

Coucou tout le monde

Bon bah c'est mon premier post après ma présentation, en voyant ce topic je peux pas résister à mettre la mienne en photo


Bon bah perso j'ai:

SONOR Hilite EXCLUSIVE
Red Maple (heavy)
14" x 6.5"

Sur son pied Hilite exclusive !!!



Bref pour vous donner une idée de cette caisse claire, étant maniaque de l'accordage, on peut vraiment tout faire avec:
Powerstroke3 assez détendue + timbre en cuivre que j'ai huilé légèrement, un peu leste aussi = son super chaud et grave, très puissant. C'est un vrai son de mammouth !!!
Ambassador ultra tendue = son méga claquant, un vrai pétard ce truc O_O''

La photo:
http://imageshack.us/photo/my-images/861/photo018f.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image


Promi, dès que je peu avoir un appareil photo digne de ce nom dans les mains (là j'ai pris avec mon portable...) je vous refait les photos en bon éclairage avec le drum kit assorti



Vala^^

SONOR ROCKS !!!

Cordialement

Sanshi

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC SONOR

Message par Sebass »

Très belle entrée dans le club !!!

Très sympa et le pied Exclusive c'est classe.
En attente de bonnes photos !



Tu as huilé le timbre ???

Sanshi
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : jeu. 23 juin 2011, 10:13

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC SONOR

Message par Sanshi »

Coucou ^^

Merci^^

Bah oui j'ai huilé le timbre, en gros je prend de l'huile liquide (genre pour vélo ça va bien), j'en met sur le timbre plaqué contre la peau de réso, ensuite je prend un mouchoir/sopalin et j'étale l'huile sur toute la longueur du timbre. Ensuite je le lève, avec le sopalin je réparti le reste de l'huile en une très fine couche (en gros j'essuie à mort) sur la partie de la peau de réso en contact avec le timbre avant d'y replaquer le timbre.

Ca donne un son un shouilla plus grave mais ça permet surtout de réduire énormément le buzz causé genre par la grosse caisse ou autre (en fait j'ai plus du tout de buzz ^^ j'entend à nouveau bien ma grosse caisse ^^ ).

C'est une méthode comme une autre de réduire le buzz tout en conservant un timbre assez conséquent (enfin 20 brins c'est pas énorme)


J'avais lu ça dans un des topics du fofo

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC SONOR

Message par Sebass »

Sanshi a écrit : J'avais lu ça dans un des topics du fofo
Merci pour l'info je ne connaissais pas et je l'avais loupé celle la. :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

à l'huile c'est bien difficile

Message par soft »

Sebass a écrit :
Sanshi a écrit : J'avais lu ça dans un des topics du fofo
Merci pour l'info je ne connaissais pas et je l'avais loupé celle la. :wink:
c'est assez peu pratiqué, surtout en Jazz: le jeu pianissimo et les ghost notes ne sollicitant pas le timbre comme au naturel.

Sanshi
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : jeu. 23 juin 2011, 10:13

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC SONOR

Message par Sanshi »

Coucou, c'est re-moi

Donc voici les photos avec un peu plus de vues, désolé le flash change un peu la couleur, celle en vrai étant celle de la photo de mon post précédent
http://imageshack.us/g/194/cimg0687o.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;



En bonus un lien vers mon kit assorti:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34283" onclick="window.open(this.href);return false;




Sinon pour revenir sur le coup du timbre huilé, coté son en fait ça fait comme si la caisse claire était à peine timbrée (on entend vraiment beaucoup le fut et très peu le timbre) si on laisse encore un peu d'huile entre les brins, mais ça fait plus timbre ordinaire sans le buzz si on essuie à mort. Perso je suis pas près de changer de son, ça fait un gros POUUUUUMZZ très sec mais très chaud et rond en laissant encore un peu d'huile.

Cordialement

Sanshi

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC SONOR

Message par memey »

c'est vraiment la classe cette hilite!!en plus avec toute la batterie....rien à dire!!la classe

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC SONOR

Message par Sebass »

memey a écrit :c'est vraiment la classe cette hilite!!en plus avec toute la batterie....rien à dire!!la classe
Exclusive !!!

Par contre des photos comme ça faut les poster en direct sur le fofo...
allé vlan :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Ah je vois que tu as installé un Puresound Custom Pro !!!
Alors le système de démontage rapide du timbre te semble bien fait (on récupère parfaitement le même réglage ????) ?
Cela m'intéresse car je trouve cette idée bien pratique pour lors du changement de peau.

Sanshi
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : jeu. 23 juin 2011, 10:13

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC SONOR

Message par Sanshi »

Coucou

Bah le timbre j'en sus très content (en plus le son est WAAAAOUH :coeur: ), j'ai mis genre 5 minutes à l'installer, c'est très pratique ce système à sangle, les attaches tiennent bien le timbre, bien que ça paraisse fragile au premier regard. C'est très solide et très précis (la sangle est graduée, c'est pratique, on retient les numéros pour chaque sangle et on règle comme on veut).

Pour le changement de peau justement ça m'a bien aidé (j'ai du démonté ma réso pour nettoyer un peu l’accastillage, y'avais de la poussière dessus) car justement tu peux positionner le timbre bien au milieu (c'est plus pratique qu'avec les ficelles de mon ancien timbre par exemple).

Par contre faut bien serrer car la sangle satinée, ça glisse, mais une fois bien serré, ça bouge pas d'un poil.

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC SONOR

Message par Sebass »

Ok merci pour ces précisions.

Par contre tu as fait quoi du timbre d'origine ?

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »