CLUB DES PROPRIOS DE CC SONOR

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC SONOR

Message par Lovequest »

Max a écrit :Black Chrome plated
Ouais, c'est ce que je voulais dire, j'm'a embrouillassé les paluches...en tout cas, très jôlie...

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC SONOR

Message par Majyk Oyster »

erf, c'est le côté orangé que j'aimais bien. enfin ça reste très sympa, mais ça ne sera pas la couleur de ma mienne du coup :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Max
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 343
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 22:57
Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12
Localisation : Hérault

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC SONOR

Message par Max »

Voila une paire de photos prises à l'instant, il y a moins de lumiere j'espere que ca te donnera une idée plus precise :wink:

Image
Image
Image

:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC SONOR

Message par Lovequest »

Ouais, bon, ça va, les SQ2 c'est d'un commun en ce moment!... ça fait même plus envie tiens, j'me casse... :lol: :arrow: Pis le logo doré, c'est nul tiens... :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
DRumbleMax
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : ven. 20 avr. 2012, 20:12
Matos : Pearl Reference 12-14-16-22x20 finition purple craze
Sonor Signature Horst Link HLD 580
Zildjian
pied GC DW 9000
Localisation : Nantes

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC SONOR

Message par DRumbleMax »

Majyk Oyster a écrit :pas de raison de ne pas poster ici aussi :bellal'irish:

bon, j'ai craqué. après m'être auto-tergiversifié quelques mois, j'ai sauté sur une Artist Bronze 14x6. modèle d'expo, gros rabais inside (prix catalogue c'était même pas en rêve). je me rassure en me disant que si je dois la revendre je n'y aurai pas perdu grand chose :roll:

c'est elle, en vue de sous ses jupons, même que:

si j'arrive à me tenir à ma ligne de conduite de ces derniers temps (tu t'en sers pas/pas assez, tu vends), mon Artist 14x5 acier noir (première série) devrait se retrouver en section PA bientôt, une fois le cercle de frappe bugné remplacé et une bonne toilette effectuée.
Haha Majyk tu l'aurais pas trouvée sur les petites annonces de la baie chez un mag allemand en Bavière, des fois par hasard ?
Si c'est la fameuse, alors jetais sur le coup y a deux mois mais toujours le billet d'entrée, même terriblement rabaissé, pas donné! comme Jean Claude Duss "j’étais sur le point de conclure" quoi hihi
Dernière modification par DRumbleMax le mar. 1 mai 2012, 18:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC SONOR

Message par Majyk Oyster »

DRumbleMax a écrit :Haha Majyk tu l'aurais pas trouvée sur les petites annonces de la baie chez un mag allemand en Bavière, des fois par hasard ?
elle vient de la charmante bourgade de Jettingen-Scheppach, qui vit naitre Claus von Stauffenberg, célèbre militant anti-moustachu. :bellal'irish:
Max a écrit :Voila une paire de photos prises à l'instant, il y a moins de lumiere j'espere que ca te donnera une idée plus precise :wink:

:cocktail:
c'est étrange, je ne sais pas trop si j'aime ou pas. on dirait presque une caisse claire en saumon fumé :shock:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Trécholi niveau aspect, et qualité du gloss.
Pas frais ton saumon fumé Magyk, heureusement on a pas le même :shock:

Après, les cercles Panzer je n'ai pas l'usage, et la construction me laisse qque peu de marbre. Dommage de surcharger l'accastillage ainsi (sur ce genre de fût)
Pi ils auraient pu le faire plus gros le logo, là c'est limite discret, quoi tss

En clair et pour résumer ma pensée, c'est pas la peine de faire tout un patafoin avec le boiquegnagna, le trucmachin que greugreu, pour au final empêcher toute vélléïté de vivanterie de la chose et résulter en un énième truc à faire PLAATCH et basta.
Moi j'dis qu'y devraient rajouter encore une fixation et deux vis à chaque coquille pour être certain d'être sûr. On sait jamais... :mrgreen:
Bon, je vanne. Avouez que j'ai pas complètement tort :lol:

Je serais trèèèèès curieux d'un A/B envers la mm en Designer.

Avatar de l’utilisateur
Max
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 343
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 22:57
Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12
Localisation : Hérault

Re:

Message par Max »

Après, les cercles Panzer je n'ai pas l'usage, et la construction me laisse qque peu de marbre. Dommage de surcharger l'accastillage ainsi (sur ce genre de fût)
Pi ils auraient pu le faire plus gros le logo, là c'est limite discret, quoi tss

Je suis un peu d'accord pour l'histoire des cercles moulés, je suis pas fan, j'ai bien envie de tester avec des cercles emboutis pour la laisser 'respirer' un peu, j'en ai pas sous la main mais dès que l'occaze se presente...

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC SONOR

Message par Majyk Oyster »

par ici la petiote :ouui:

Image
Image
Image


bon va falloir que je trouve une clef Zonor ou des tirants adaptables maintenant.

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC SONOR

Message par EaZy »

Très jolie ta soprano (je l'appellerais comme ça. Paraît qu'il faut pas dire piccollo, c'est pour les 14x4, pop-corn c'est les 10x5 :roll: on s'y perd).
Par contre, j'te dis tout de suite, essaye d'oublier l'idée de trouver des tirants adaptables: tu devras changer aussi les cheminées des tirants sinon... C'est pas impossible mais le jeu n'en vaut pas la chandelle. D'ailleurs tu perdras le mécanisme snap-lock au passage --bon ça c'est pas grave-- mais surtout tu détérioreras l'identité de cette jolie caisse-claire!
Les vis fendues, on s'y fait. Tu peux utiliser un tournevis ou une pièce de monnaie au passage, c'est d'ailleurs ce qu'avaient en tête leurs concepteurs, plutôt pragmatiques.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

\__o<

Message par Majyk Oyster »

je ne savais même pas que ça existais le snap lock avant que t'en parles. c'est un bout de ferraille qui sert le tirant au bout de la cheminée quoi... et donc les tirants ne seraient pas standard, c'est vil ça, ça serait plus pratique de faire tout le kit avec la même clef :evil:
bon j'ai plus qu'à trouver une clef Sonor, la flemme d'accorder avec mes pièces jaunes!

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC SONOR

Message par pirla »

EaZy a écrit :Les vis fendues, on s'y fait. Tu peux utiliser un tournevis ou une pièce de monnaie au passage, c'est d'ailleurs ce qu'avaient en tête leurs concepteurs, plutôt pragmatiques.
Tournevis ? Verbotten :evil: ça te nique les têtes car ça force de manière peu homogène: le tournevis fait office de coin. Si tu veux une clé SONOR mon cher Magÿk, tu fais un saut à la maison et je te file ça.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

72 ans qu'il ns gave avec Sonor et il a même pas la clef standard de base de la marque
MOUAHAHAHAHAHA

en plus, le snap lock, au lieu de se gausser bêtement de mes tortuesques avancées en matière de vernis gloss, je signale à la foule que c'est apparu sur les Signature, on en a parlé, enfin ptêt surtout moi, car ça fait iech sa race au changement de peau. Outre que ces agrafes sautent et vont vivre leur vie, qd elles ne cassent pas...
Et suivi sur les Hilite.
Et que Signature et Hilite c'est du boulon M6 (et filet trapézoïdal) j'en ai causé aussi lors de la custom de ma GC Hilite remontée en GC Designer

faut pas trop dormir ou se pignoler le mousseux au fond d'la classe, là.
:rock:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: CLUB DES PROPRIOS DE CC SONOR

Message par Majyk Oyster »

hého, t'avais plus de Ricoré® ce matin ou bien?
les tirants "standard" c'était standard de ton temps, sur la production actuelle ça a disparu, à part en option sur skudeu. excuse moi d'être un jeune dans le coup. :bellal'irish:

m'avait effectivement pas l'air super costaud le snap lock sur le photos, ça fait un peu bricolage (pour du Zonor ça fait tâche). j'ai vu quelques photos de fûts trainer où ils avaient presque tous rendu les armes.

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re:

Message par EaZy »

Syrian a écrit : faut pas trop dormir ou se pignoler le mousseux au fond d'la classe, là.
:rock:
lole :rock:

sinon, ouais les snaplocks ça fait iech sa mémé quand il faut changer la peau :+1!:

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »