Sonor Signature Phil Rudd

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

jp'quynox a écrit :pis en acier en + o_O!
C'est PAS de l'acier, on le dit depuis le début, c'est un fût 1,2mm COB (Chrome over Brass).
Donc le prix reste relativement raisonnable.

Tu peux pas faire le parallèle entre une D. Chambers érable 14x6.5 à une caisse COB 14,5…

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

mais euh !! lol
pi si je fais le parallele entre la chambers et la rudd, c'est que, pour moi, il me paraitrait plus "logique" de mettre 300 roros dans une chambers vu les possibilites multiples qu'elle peut offrir que dans la rudd, qui hormis un bon backbeat de porc, ne m'apporteras rien de +... Apres, libre aux geeks de craquer dessus, c'est juste mon avis ;)

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

jp'quynox a écrit : la rudd, qui hormis un bon backbeat de porc, ne m'apporteras rien de +
Tu l'as essayée la Sonor ? perso je connais la Chambers à Lovequest qui est une très bonne caisse claire et j'ai pu entendre la Grestch COB à Guig qui est aussi une très bonne caisse, mais dans un autre registre.

Je vois pas pourquoi la Sonor ne saurait faire que des Backbeats ?!! :roll: drôle d'idée, d'ailleurs une 14x5 devrait être plus sensible, plus vive et plus précise sur les ghosts nots qu'un 14x6,5

Un fût COB, c'est chaud et vivant, ca n'a rien à voir avec de l'acier.

Après comme pour tout matériau, ça dépend énormément de la qualité du fût.

D'ailleurs écoute bien sur cette vidéo, il y a 3 COB qui n'ont rien à voir au niveau son, la très convoitées supraphonic fût COB en 3e position sonne terriblement.
http://e-learn.acu.edu.au/troutstudio/v ... snares.mov

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

non, je n'ai pas essayé la 14x5, oui, j'aime pô les 14x5, encore les futs en acier, COB ou autre trucs, je prefere la chaleur et la rondeur du bois et comme dirait qq de celebre: et pis c'est tout ! ^^

attention, je n'ai pas dis qu'elle allait etre nulle, je dis juste que perso, je ne me verrais pas mettre 300 € dans une caisse comme celle ci, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Message par Kapout »

Le bois plus chaud ? T'as jamais tapé sur du cuivre, laiton ou bronze toi non ?

Et même pour une "vulgaire" COB en dimension "standard", le prix neuf reste correct hein...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

j'avoue, j'ai jamais eu l'occaz de tapoter sur de tel support... on a compris qu'on etait pas d'accords la dessus, mais c'est pas pour autant que je changerais d'opinion sur le fait que c'est, pour moi, une simple 14x5.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

jp'quynox a écrit :j'avoue, j'ai jamais eu l'occaz de tapoter sur de tel support... on a compris qu'on etait pas d'accords la dessus, mais c'est pas pour autant que je changerais d'opinion sur le fait que c'est, pour moi, une simple 14x5.
pourquoi une "simple 14x5", ça aurait été mieux si avait fait 14x9 par exemple ?? comprends pas !
Oui c'est une 14x5 COB et vu que chez Sonor, un modèle équivalent n'existait de série, ça vient compléter la gamme, elle est pas plus simple qu'une autre 14x5.

On a compris que tu aimais pas les caisse de 14x5 en métal… :lol:
Si je peux me permettre, bon blind test te ferai sûrement revoir tes idées pré-conçues :wink:
Je dis ça en pensant à Sonor Signature bronze à Syrian qui écrase bien des caisse en bois en terme de chaleur et de caisse plus profondes en terme de coffre :ouui:

Depuis que j'ai pu tester ou entendre de nombreuses caisses claires grâce aux membres de ce forum, je n'ai plus aucun avis sur une caisse claire sans l'avoir testée, parfois c'est très surprenant, faut pas se fier aux apparences.

Donc pour la Sonor P. rudd, wait & see… par contre je trouve qu'effectivement, au niveau "look" un est pas loin d'une Force 3007 acier.

Avatar de l’utilisateur
Azdinhalaya
Sound check...
Messages : 136
Inscription : dim. 11 mai 2008, 09:25

Message par Azdinhalaya »

jp'quynox a écrit :(pis en acier en + o_O)
Un problème avec l'acier?

Va dire ça à Mr Gadd et son modèle signature à 800€...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

bah je sais pas, j'aime pas les 5 ou 5.5 lol
je trouve ca trop commun, tout le monde en a une ou en a eu une, et je prefere les son claquant d'une 12x7 ou d'une 14x7.

j'en ai eu des caisse claire acier (du tama, du pearl picollo en Free floating) et je prefere LARGEMENT le bois !! c'est comme ca.

Mais vous avez raison, peut etre qu'un test me ferait changer d'avis, y'a que les imbeciles qui changent pas d'avis...mais je suis plutot du genre cabochu mdr

quant au "simple 14x5", je veux dire par la, pas d'innovation! pas un timbre revolutionnaire, pas un procédé de moulage avec un poil d4ADN de phil rudd ni de peau en kevlar 15mm ! (j'ai pas fait gaffe, mais il me semble qu'elle a mm pas de cercle emboutie!!)

par rapport a des yamaha weckl qui avait des procede de 2 timbre ou la chambers qui proposait 6 reglage de timbre different, voila ce que j'appele une "simple 14x5".

Ma pdp a beau bien sonner (14x5 en je sais plus koi), elle m'ennuie de plus en plus, car je n'aime pas avoir les mm gabarit que tout le monde, j'aime bien avoir des trucs atypique, et je trouve pas que 5 de profondeur soit si versatile que ca.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

jp'quynox a écrit :je prefere les son claquant d'une 14x7.
je crois pas qu'on a la même notion du son claquant :shock:

par contre je suis d'accord sur les 2 autres points :
- y'a rien de bien nouveau dans cette caisse claire (quoi que Sonor n'est pas spécialement connu pour ses systèmes avant-gardiste, mais plutôt pour la qualité et la robustesse de son matos.
- 14x5 n'est effectivement pas ce qu'il y a de plis versatile, 14x6 ou 5,5 c'est pas mal.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

bah, pour moi, claquant, en 14x7, c'est vinnie paul,charlie benante, mickey dee, igor cavalera, joey jordison, 'fin voila quoi, un truc qui rempli la colonne d'air, genre BUUUM DANS TON GUEULE !

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

Pour moi claquant c'est par exemple -> ça

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

j'aurais plutot un son rond pour moi... oui, y'a des harmoniques, mais ca claque pas comme l'idée que j'ai en tete.

voila pour moi LE son ultime d'une cc:

bon ok, le son est hypra triggé, mais ca, pour moi, c'est claquant !!^bon, on va eviter de Hors sujetisser et revenir au sujet de depart ^^

Avatar de l’utilisateur
djdrum
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 349
Inscription : lun. 3 mars 2008, 15:56
Matos : PEARL Target Series 22*16 - 12*10 - 16/16
PEARL Snare Chad Smith's Signature 14*5
SABIAN AAX / HHX / SIGNATURE
TAMA Hardware
Localisation : BxHell
Contact :

Message par djdrum »

Et elle est sortie maintenant ou c'est pour bientôt?

J'ai hate qu'elle sorte & de la tester en magasin! En plus, j'ai jamais su tester une COB... Hate donc!
Mon kit :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=12566&hilit=djdrum

Mon agence :
http://www.myspace.com/drevagency

Avatar de l’utilisateur
le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 270
Inscription : mer. 7 mai 2008, 20:06
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
Localisation : LAVAL (5-3)

Message par le panda »

m'est avis que ça doit ressembler à ça en moins bien:
http://www.baguetterie.fr/p28625/CAISSE ... _info.html

mais avec un rapport qualité prix bien plus prononcé !!

j'ai entendu cette sonor ya 3 jours(je parle de la dorée pas de la ruud), c'est un monstre niveau puissance, ça claque beaucoup (un peu trop à mon gout) mais p****, c'est excellent !
je crois que c'est celle qui à servi pour l'enregistrement de cet album: http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/parween

PS: ce groupe est géant.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »