Bell bronze: le bronzage intégral
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Re: Bell bronze: le bronzage intégral
Ba je vais encore passer pour un "anormal" (mais je m'en fou) mais avant la sonorité de ces bêtes c'est surtout le mythe qu'elles réprésentent qui m'attire autant.
Après pour le son on peut trouver son bonheur sans passer par la case Bell Bronze... on est d'accord !
C'est un rêve de gosse pour moi... j'ai pratiquement dormis avec les catalogues Sonor HLD 590 quand j'étais gamin...
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On est d'accord !
C'est la PLUS tout ce qu'on veut (et même ce qu'on voudrait pas)
Mais pour avoir un bon son pour faire de la bonne musique on évitera..
Je suis désolé mais même avec une pointure aux baguettes c'est ..affreux
Tant que Bernard reste en cross-stick ça va, et puis il se met à malencontreusement jouer pleine peau . Et là c'est le drame
On ne parlera pas des toms ça va de soit .
C'est la PLUS tout ce qu'on veut (et même ce qu'on voudrait pas)
Mais pour avoir un bon son pour faire de la bonne musique on évitera..
Je suis désolé mais même avec une pointure aux baguettes c'est ..affreux
Tant que Bernard reste en cross-stick ça va, et puis il se met à malencontreusement jouer pleine peau . Et là c'est le drame
On ne parlera pas des toms ça va de soit .
- Sebass
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Re: Bell bronze: le bronzage intégral
Bon la elle est pas spécialement bien réglée et la prise son digne d'un walkman...
Voila des videos permettant d'un peu mieux juger mais pour une HLD 590 par contre... (dans la la premier elle est comparé à une Ferro HLD 588)
Dans la deuxième par contre le son me plait particulièrement.
Voila des videos permettant d'un peu mieux juger mais pour une HLD 590 par contre... (dans la la premier elle est comparé à une Ferro HLD 588)
Dans la deuxième par contre le son me plait particulièrement.
- Syrian
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Tiens, c'est comme un peu ce que je dis à leur sujet depuis longtemps, et que j'ai encore répété en MP à Seb ce matin même
Je les ai toutes revendues, et n'ai plus que la Symphonie. Je sais pourquoi
Après, la collection, ou l'irrationnel, c'est autre chose, et on a droit au deux.
Aux trois, aussi, soyons fous.
C'est pépère Magyk qui va renacler ds son trou, là.
Je les ai toutes revendues, et n'ai plus que la Symphonie. Je sais pourquoi
Après, la collection, ou l'irrationnel, c'est autre chose, et on a droit au deux.
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C'est pépère Magyk qui va renacler ds son trou, là.
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Re: Bell bronze: le bronzage intégral
ouais bof, je renâclerai un autre jour. les prises de son au dessus sont bof bof. quand je joue la mienne, j'ai un gros Ooomf bien épais qui me prend le bide, c'est pas un bout de ferraille qui va me sortir ça.
moi non plus j'aime pas le son de purdy, faut pas forcément incriminer la claire.
moi non plus j'aime pas le son de purdy, faut pas forcément incriminer la claire.
- Syrian
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Oui enfin bon, on en a déjà parlé, et c'est pour ça qu'il existe des modèles différents, selon moi ces choses ne répondent pas à la définition de la caisse dite claire, par essence.
Après, pour faire oummpff j'ai croisé des tas de trucs qui peuvent
mais des instruments sexy et chantants avec lesquels t'as envie de t'amuser (jouer ? au sens ... ludique ? desuet n'est ce pas ds ce monde de brutes allez j'ose) : ben non... peu, finalement.
C'est aussi mon avis et je le partage
Après, pour faire oummpff j'ai croisé des tas de trucs qui peuvent
mais des instruments sexy et chantants avec lesquels t'as envie de t'amuser (jouer ? au sens ... ludique ? desuet n'est ce pas ds ce monde de brutes allez j'ose) : ben non... peu, finalement.
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- Sebass
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Re: inténograal mais bel objet, ça oui mon brave
Syrian a écrit :Tiens, c'est comme un peu ce que je dis à leur sujet depuis longtemps, et que j'ai encore répété en MP à Seb ce matin même
Je les ai toutes revendues, et n'ai plus que la Symphonie. Je sais pourquoi
Après, la collection, ou l'irrationnel, c'est autre chose, et on a droit au deux.
Aux trois, aussi, soyons fous.
C'est clair. Je le répète et j'en ai pas honte, il y a plus un coté affectif et amour d'enfance dans mon envie de posséder une telle caisse claire.
Pour le son j'ai mes Crav qui me font tout, elles sont comme une caresse au fond de l'oreille (et pas sur l'oreiller... quoi que j'aimerai ) et je vois mal une Bronze HLD590 me donner autant de plaisir (en plus pour le prix d'une 590 je pourrais prendre 4 autres Crav et c'est ce qui serait de mieux à faire...) mais voila les sentiments entrent en jeu... souvenirs souvenirs......
Sinon Majyk je comparerai pas la tienne aux anciennes HLD qui n'ont pas du tout la meme structure de fut vu que la tienne à des renforts de chanfrein déjà (et à mon avis le Bronze est surement pas le meme non plus...)
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Re: inténograal mais bel objet, ça oui mon brave
je te rejoins là dessus!!si un jour j'en possède une, ce sera pour la beautée de la chose que je sortirais rarement!!!Sebass a écrit :Syrian a écrit :Tiens, c'est comme un peu ce que je dis à leur sujet depuis longtemps, et que j'ai encore répété en MP à Seb ce matin même
Je les ai toutes revendues, et n'ai plus que la Symphonie. Je sais pourquoi
Après, la collection, ou l'irrationnel, c'est autre chose, et on a droit au deux.
Aux trois, aussi, soyons fous.
C'est clair. Je le répète et j'en ai pas honte, il y a plus un coté affectif et amour d'enfance dans mon envie de posséder une telle caisse claire.
Pour le son j'ai mes Crav qui me font tout, elles sont comme une caresse au fond de l'oreille (et pas sur l'oreiller... quoi que j'aimerai ) et je vois mal une Bronze HLD590 me donner autant de plaisir (en plus pour le prix d'une 590 je pourrais prendre 4 autres Crav et c'est ce qui serait de mieux à faire...) mais voila les sentiments entrent en jeu... souvenirs souvenirs......
Sinon Majyk je comparerai pas la tienne aux anciennes HLD qui n'ont pas du tout la meme structure de fut vu que la tienne à des renforts de chanfrein déjà (et à mon avis le Bronze est surement pas le meme non plus...)
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Re: Bell bronze: le bronzage intégral
Vous êtes bizarres..
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Re: Bell bronze: le bronzage intégral
Oui... La société de consommation nous a bien bouffée...
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moi qui ai honte d'avoir 5 caisses claires alors qu'elles servent toutes au grand minimum une fois par mois...
je crois que je vais essayer les cercles emboutis sur ma bronze tiens. ça devrait la calmer un poil niveau puissance. c'est bien la seule chose que j'ai à lui reprocher dans le contexte de mon projet actuel (qui n'a rien de métal).
je crois que je vais essayer les cercles emboutis sur ma bronze tiens. ça devrait la calmer un poil niveau puissance. c'est bien la seule chose que j'ai à lui reprocher dans le contexte de mon projet actuel (qui n'a rien de métal).
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Re: Bell bronze: le bronzage intégral
Je suis de l' école du tout acoustique...
donc j'ai une bonne idée du pourquoi sonne ainsi cette malheureuse caisse.
sur la dernière vidéo passe encore,
le reste des exemples c'est Beuark !
bon, quand vous êtes en train d'écouter un joueur de caisse au sein d'un orchestre classique,
voici ce qui se passe (selon moi, bien sûr)
postulat: salle de 1200 places, avec deux balcons,pas un micro et 80 collègues (dont 4 trombones, 4 trompettes, 6 cors etc...)
si votre caisse est profonde et de marque "LAMBDA", plutôt très tendue, le plus souvent le joueur entend un son volumineux et sympa, bien aigu et crsipy sauf que dans la salle au premier balcon on entend surtout une fréquence bas médium. Cette fréquence apparait à peine au nez et aux oreilles du joueur, tandis qu'a 20 à 40 mètres on l'entends plus que ça.
C'est pourquoi nombreuses caisses d'orchestre voisinent le 5'' de profondeur ( 5.5, 6 ou 4.75 etc.)
et pour celles en bois qui doivent être violentes, elles sont plutôt épaisses: 12,14 plis par exemple (cf caisse de caisse modèles concert de chez EAMES).
pour info, une caisse métal Dresdner Trommel est très agressive.
Si l'on passe le 6.5'' on prend le risque de se retrouver avec le décalage sonore et timbral (si on peut dire) que je viens de mentionner.
ALORS, si l'on souhaite une caisse qui sonne fort et qui soit profonde, il faut une caisse très robuste qui supporte une grosse tension, et qui envoie les aigu avec une grande force ( comme l'exemple vidéo) , un grande projection .
(Syrian, et d'autres trouverons les mots des acousticiens, plus appropriés).
Par exemple une caisse Ludwig supersensitive en 5, sonne en acoustique dans cette configuration de salle , plutôt pas assez fort !
une tarolle (piccolo) sonne joliment pour le joueur alors qu'elle n'est rarement convaincante dans la salle: pas assez de pêche, son voisée, féroce et crispy le nez juste au dessus, mais en réalité,toujours coté spectateur c'est son carton, et formica.
alors dans ce contexte, grande salle acoustique et avec 80 à 110 collègues....cette caisse sonor peut trouver sa place.
Sinon pour parler des batteries sur les vidéo ci dessus , elle sont super mal réglées..le son est pourri, saturé, et j'en passe .
Je me permet de rappeler que la grosse caisse des modèles enregistrés est ultra épaisse, et donc pour la faire sonner il faut impérativement la batte de grosse caisse qui a été prévue pour ce type de grosse et joufflue grosse caisse.
le modèle D.Humair. Pourquoi? parce que la batte est cylindrique, deux ou trois fois plus grosse qu'une batte habituelle, et qu'elle envoie du jus suffisamment pour faire un jolie BA-OUM .
les autres modèles de battes sonnent juste pof pof.
c 'est bien la peine d'avoir ce genre de matos..et de pas savoir le régler !
misère !
bon certains vous dirons que les signatures et autre phonic, de toute façon c'est inréglable.
donc j'ai une bonne idée du pourquoi sonne ainsi cette malheureuse caisse.
sur la dernière vidéo passe encore,
le reste des exemples c'est Beuark !
bon, quand vous êtes en train d'écouter un joueur de caisse au sein d'un orchestre classique,
voici ce qui se passe (selon moi, bien sûr)
postulat: salle de 1200 places, avec deux balcons,pas un micro et 80 collègues (dont 4 trombones, 4 trompettes, 6 cors etc...)
si votre caisse est profonde et de marque "LAMBDA", plutôt très tendue, le plus souvent le joueur entend un son volumineux et sympa, bien aigu et crsipy sauf que dans la salle au premier balcon on entend surtout une fréquence bas médium. Cette fréquence apparait à peine au nez et aux oreilles du joueur, tandis qu'a 20 à 40 mètres on l'entends plus que ça.
C'est pourquoi nombreuses caisses d'orchestre voisinent le 5'' de profondeur ( 5.5, 6 ou 4.75 etc.)
et pour celles en bois qui doivent être violentes, elles sont plutôt épaisses: 12,14 plis par exemple (cf caisse de caisse modèles concert de chez EAMES).
pour info, une caisse métal Dresdner Trommel est très agressive.
Si l'on passe le 6.5'' on prend le risque de se retrouver avec le décalage sonore et timbral (si on peut dire) que je viens de mentionner.
ALORS, si l'on souhaite une caisse qui sonne fort et qui soit profonde, il faut une caisse très robuste qui supporte une grosse tension, et qui envoie les aigu avec une grande force ( comme l'exemple vidéo) , un grande projection .
(Syrian, et d'autres trouverons les mots des acousticiens, plus appropriés).
Par exemple une caisse Ludwig supersensitive en 5, sonne en acoustique dans cette configuration de salle , plutôt pas assez fort !
une tarolle (piccolo) sonne joliment pour le joueur alors qu'elle n'est rarement convaincante dans la salle: pas assez de pêche, son voisée, féroce et crispy le nez juste au dessus, mais en réalité,toujours coté spectateur c'est son carton, et formica.
alors dans ce contexte, grande salle acoustique et avec 80 à 110 collègues....cette caisse sonor peut trouver sa place.
Sinon pour parler des batteries sur les vidéo ci dessus , elle sont super mal réglées..le son est pourri, saturé, et j'en passe .
Je me permet de rappeler que la grosse caisse des modèles enregistrés est ultra épaisse, et donc pour la faire sonner il faut impérativement la batte de grosse caisse qui a été prévue pour ce type de grosse et joufflue grosse caisse.
le modèle D.Humair. Pourquoi? parce que la batte est cylindrique, deux ou trois fois plus grosse qu'une batte habituelle, et qu'elle envoie du jus suffisamment pour faire un jolie BA-OUM .
les autres modèles de battes sonnent juste pof pof.
c 'est bien la peine d'avoir ce genre de matos..et de pas savoir le régler !
misère !
bon certains vous dirons que les signatures et autre phonic, de toute façon c'est inréglable.
Re: Bell bronze: le bronzage intégral
Je confirme..memey a écrit :c'est un fou!j'ose pas retourner chez lui!l'infarctus me guette......il collectionne les sonor signature et tout ce qui est beau!il a des de vielles cymbales zildjian d'un autre âge,j'ai pas encore de tofs mais c'est horrible pour les yeux et le coeur!!
Si c'est le même homme, on parle ici de près d'une centaine de fûts SONOR signature tous en état neuf et parfaitement rangés.
L'homme, paradoxalement, joue sur une electronique...ouai!
- Syrian
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wé, des trucs de tafiole, quoi. Juste bon pour trigger les rafales de pets de blast sur des électro, tiensvavou a écrit : Je me permet de rappeler que la grosse caisse des modèles enregistrés est ultra épaisse, et donc pour la faire sonner il faut impérativement la batte de grosse caisse qui a été prévue pour ce type de grosse et joufflue grosse caisse.
le modèle D.Humair. Pourquoi? parce que la batte est cylindrique, deux ou trois fois plus grosse qu'une batte habituelle, et qu'elle envoie du jus suffisamment pour faire un jolie BA-OUM .
les autres modèles de battes sonnent juste pof pof.
A propos, j'ai ça qui s'ennuie. Si qqun voit passer la chose dont cause not' vavounet pour l'articuler et mettre un peu tout ça en pratique, ça m'intéresse
Je précise que la batte dispose d'un jeu de poids qui se vissent dedans pour la lester.
Faut ça.
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