Bell bronze: le bronzage intégral

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

pow wow basket

Message par vavou »

je précise que j 'ai cette pédale avec la batte Moumoutte
par contre, je n'ai pas la batte bois et feutrine, si quelque peu me la chourave chez Syrian et me l'envoyer :mrgreen:
c'est cool

conseils: être discret.
et faire gaffe le Syrian est imposant... mais... ne coure pas vite, :wink: en revanche ses chiens eux, courent vites...

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Bell bronze: le bronzage intégral

Message par memey »

peigilei a écrit :
memey a écrit :c'est un fou!j'ose pas retourner chez lui!l'infarctus me guette......il collectionne les sonor signature et tout ce qui est beau!il a des de vielles cymbales zildjian d'un autre âge,j'ai pas encore de tofs mais c'est horrible pour les yeux et le coeur!!
Je confirme..
Si c'est le même homme, on parle ici de près d'une centaine de fûts SONOR signature tous en état neuf et parfaitement rangés.
L'homme, paradoxalement, joue sur une electronique...ouai!
voui!!!

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Bell bronze: le bronzage intégral

Message par vavou »

petit récapitulatif qui va bien
interro dans deux jours, faites gaffes :?

http://www.sonormuseum.com/1987/snares/snares.html

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: Bell bronze: le bronzage intégral

Message par EaZy »

C'est clair que c'était pas des caisses claires pour faire du Dixieland ou une jam session de hard bop au fond d'un pub enfumé... leur précision, coffre, poids et prestance les destinaient plutôt au Boléro ou aux oeuvres percussives comtemporaines.
Néanmoins c'est désolant de voir un tel catalogue, on se dit que Sonor est tombé bien bas depuis qu'Horst Link est parti... Même s'ils continuent de faire du joli matos, que leur reste-t-il d'exceptionnel? Un peu comme si Rolls-Royce s'était converti en Audi voire Volkswagen (qui ont eux aussi de beaux modèles, avec moultes options mais on n'est clairement plus dans le même segment de marché).
Plus de déclencheur parallèle, plus de fût acier seamless, les cercles itou, pas de sourdine en option, ... (d'ailleurs ils proposaient aussi des calf heads en option dans les années 90). Bref aujourd'hui il ne leur reste que du mainstream. Je pense que Ludwig est resté plus fidèle à son histoire et a cédé à moins de compromis en proposant toujours les Legacy. Sinon, désormais il faut se tourner vers les Dunnett, Craviotto, Guru, N&C et C&C pour avoir ce standard de qualité, indépendamment de la philosophie de conception (fûts fins vs. épais).

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

observer la grimpette

Message par vavou »

voici une Sonor Lite Nr.617
finition palissandre.
va t elle atteindre des sommet ?
on va surveiller ça :
http://www.ebay.de/itm/Sonor-Lite-Snare ... 1c2e7b0f42" onclick="window.open(this.href);return false;

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Bell bronze: le bronzage intégral

Message par SHwoKing »

Pareil, une Horst Link mais qui semble ne pas vouloir décoller :

http://www.ebay.co.uk/itm/Sonor-Signatu ... 1663033%26" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est pas du HDG ça ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bell bronze: le bronzage intégral

Message par soft »

SHwoKing a écrit :Pareil, une Horst Link mais qui semble ne pas vouloir décoller :

http://www.ebay.co.uk/itm/Sonor-Signatu ... 1663033%26" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est pas du HDG ça ?
c'est :ouui: :ouui: :ouui: , en plus en 10 tirants, et avec un veinage exceptionnellement choupinou

m'étonne pas qu'elle ait du mal à décoller, vu le poids :shock:

Ah, oui, chvoulais vous causer d'un truc: j'avais créé ce topic pour promouvoir MA "cast bronze" custom à moi; j'ai accepté qu'on y dépose d'autres copines (de cheval) à elle, et voila qu'on en arrive aux décollages des bubinga;

Ayant tout dit de ma customette, et en tant que proprio de ce topic et détenateur de la grande clé universelle à shrinker les topics qui débordent, je clos celui ci par arrêté municipal et décision à sens unique;

chiuso.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »