Que choisir ?? Warlord Masai/Valkyrie ou Pearl Reference

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Nothingness
Monte son kit
Messages : 39
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 14:34

Que choisir ?? Warlord Masai/Valkyrie ou Pearl Reference

Message par Nothingness »

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car je ne sais plus que choisir !
Voila depuis quelque temps je souhaite changer ma caisse claire qui ne me conviens plus (Pearl Joey Jordison) que j'ai acheté du à son prix assez bas.
Je dispose d'un budget désormais plus haut.

A travers le forum et les sites internet j'ai retenu quelques produits très intéressants. J'ai pu également tester à la baguetterie quelques modèles dont la warlord valkyrie que j'ai beaucoup apprécié. Cependant un ami a essayé la pearl reference en 14*6,5 et apparemment elle fait preuve d'une grande puissance.

En effet je recherche une caisse dégageant un son claquant sans pour autant être froid (ma pearl Joey Jordison m'a un peu dégouté de l'acier, mais bon ce n'est pas un produit haut de gamme) par conséquent je préfère me tourner vers un produit en bois. Je souhaite avoir une caisse qui puisse s'adapter à plusieurs situations en fait. Mon projet principal est un groupe de metal/hardcore avec des passages death (blastbeat) mais j'ai mes à côtés aussi, projet plus jazz ou prog.

Je suis ouvert à toutes vos idées. SI possible je souhaiterais un produit s'approchant de ces caisses ci : http://www.shinedrums.com/ver2008/gallery/audio.htm

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

J'ai la massaï (bubinga) et je la trouve polyvalente.
Ca change des caisses en erable.

Le jour de l'achat, j'ai testé beaucup de caisses en érable, bouleau acrylic puis celle ci en dernier.
Elle à un petit quelque chose que les autres n'ont pas, la petite harmonique qui va bien.
Bien tendue, c'est claquant à souhait.
Moins tendus, c'est très chaleureux.
◄Drums your Life►

Nothingness
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 14:34

Message par Nothingness »

Oui c'est ce que je recherche, un son bien claquant qui puisse passer aux dessus des grattes malgré les blast etc..

Mais également un son plus chaleureux pour pouvoir la jouer plus en souplesse avec ghost notes...

Merci pour ta réponse en tout cas !

D'autres avis ?

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

Quoi qu'il en soit, on ne le répètera jamais assez, il faut essayer :wink:
◄Drums your Life►

Nothingness
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 14:34

Message par Nothingness »

Je suis tout à fait d'accord avec toi le mieux c'est d'essayer.
Mais bon ma situation géographique n'est pas l'idéal pour essayer de nombreuses caisses claires, je me déplace quelques fois par an sur Paris afin d'essayer du matos à la Baguetterie mais il est souvent difficle de pouvoir essayer tout ce qu'on veut, il manque parfois quelques caisses !
J'ai eu l'occasion d'essayer la valkyrie qui m'a beaucoup plu mais j'ai eu d'excellents échos de la massaï, idem pour la référence !

dicenso
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 8 janv. 2009, 15:36

Message par dicenso »

j'ai deja testé la tama masaÏ et la pearl reference , et franchement je trouve la tama beaucoup plus sensibles et polyvalente que la pearl!!!
je n'ai jamais tetsé la valkyrie mais ca doite etre du tres bon matos aussi !!

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Je suis l'heureux propriétaire d'une Masaï depuis peu, je suis allé en studio directement avec les réglages du magaze. Et vu la qualité globale des réglages dans ce magasin, ça veut dire quelque chose.

Nothingness
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 14:34

Message par Nothingness »

Par "qualité de réglage de magasin" tu veux dire que malgré un réglage pas terrible ça sonne quand même ?

Aurais tu des échantillons de son de ta caisse claire ?

Merci pour toutes vos réponses en tout cas !

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Ouais désolé, je réfléchissais encore en anglais dans mon message précédent, d'où un certain manque de clarté.
Malheureusement, mon groupe et moi nous sommes séparés au beau milieu de l'enregistrement (ils récupèrent leur ancien batteur), et sur le seul bout de son que j'ai récupéré de la session, je joue sur une caisse claire en acier à 40 euros (et en plus je joue mal, mais c'était juste pour les synthés vintage réparés et joués par l'ingé son).

Enfin y'a quand même un bémole sur cette caisse claire : son poids. Elle est au moins aussi lourde que mon tom bass 16'. C'est du bois d'arbre.

Nothingness
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 14:34

Message par Nothingness »

Ok d'accord ! Ca me pose pas trop de problèmes que ce soit lourd comme un tronc d'arbre, à partir du moment où ça sonne !

Sinon au dela de ces caisses là (j'ai bien l'impression que la masaï est la chouchoute), avez d'autres conseils du côté de chez Gretsch, Sonor etc...
Sonor paraît que ça sonne super mais le prix est assez élevé du coup je penche plus vers la masaï !

D'autres avis ? Des sons ??

Shibby
Sound check...
Messages : 103
Inscription : sam. 11 févr. 2006, 19:01
Localisation : Paris

Message par Shibby »

Essaie de jeter une oreille sur la Silveria (ou G maple c'est la même, 13 plis) : j'ai pas une grosse expérience en caisse claire mais je la trouve très puissante et selon comment tu la règles tu peux en tirer un son claquant ou bien un son plus chaud avec de la profondeur mais tout en gardant un coffre énorme... le rimshot se transforme en un coup de shotgun ! :dblegun:
Vends Pearl MMX 5 fûts 1100€

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

je ne pige rien à ces noms...
vous ne pourriez pas donner les infos des caisses dont vous parlez ? quel bois ? nombre de plis ? chanfreins ?

parce que toute la série des Tama ne sont vraiment pas données... à ce prix là, je me fais faire une caisse par Unix... et tu pourras même t'en faire une deuxième je pense...
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

Pour le budget de la Tama tu peux te faire faire une Sonor SQ2 je pense, j'avais testé les prix sur une 14x6 maple finition semi gloss, accastillage chomé, y'en avait pour un peu plus de 700 euros, comme la Tama.

Ou sinon Art Custom peut te faire du sur mesure également.

Nothingness
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : ven. 20 févr. 2009, 14:34

Message par Nothingness »

En ce qui concerne les dimensions des caisses c'est :

Warlord masaï : 12 plis, bubinga, 14*6
Warlord valkyrie : 15 plis, erable, 14*6
Pearl reference : 20 plis, 4 plis bouleau et 16 plis erable, 14*6,5

Pour le budget, j'ai un bon plan aux Etats-Unis (une connaissance), qui peut m'avoir le matos à bien moins cher que le pris en europe !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

air de déja vu

Message par soft »

Nothingness a écrit : Pour le budget, j'ai un bon plan aux Etats-Unis (une connaissance), qui peut m'avoir le matos à bien moins cher que le pris en europe !
Stiwy: ze return ?????? :lol: :lol: :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »