Mapex Chris Adler Signature

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Message par Boit2Konserv »

nanan, elle ne manque pas de puissance. Enfin, avec du 5BN et ma frappe d'ours, ca va. les rim shots sont sur puissant, et comme je joue beaucoup avec eux, ca passe. ;)
après, face à du Mesaboogie j'ai pas testé.
Dernière modification par Boit2Konserv le lun. 27 juil. 2009, 10:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 609
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Message par franckducat »

Aucun complexe sur le volume, mon guitariste joue comme un sourd à chaque répète et pas de soucis, même pour les "petits" concerts de bar genre 100 personnes, pas besoin de sono.
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"

Toxtor
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : sam. 18 juil. 2009, 10:29
Localisation : Belgeek
Contact :

Message par Toxtor »

oui

j'ai l'allemend comme deuxième langue maternelle (luxembourg oblige) et adler veut bien dire aigle...

Maintenant le rapprochement à l'aigle d'amérique, c'est une explication.

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Message par AEnima »

Faut pas psychoter a chaque fois qu'il y a un aigle stylisé sur un objet... je me demande si certains n'ont pas que ça a faire que de chercher des pseudo signes tendancieux. :roll:
Surtout qu'il faut pas chercher bien loin pour trouver des symboles clairs et nets chez d'autres groupes.
Cette caisse claire est vraiment jolie voila tout.
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Message par Shyver »

AEnima a écrit :Faut pas psychoter a chaque fois qu'il y a un aigle stylisé sur un objet... je me demande si certains n'ont pas que ça a faire que de chercher des pseudo signes tendancieux. :roll:
Surtout qu'il faut pas chercher bien loin pour trouver des symboles clairs et nets chez d'autres groupes.
Cette caisse claire est vraiment jolie voila tout.
Je plussois fortement :wink:
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Avatar de l’utilisateur
tasmar
Sound check...
Messages : 134
Inscription : sam. 22 mars 2008, 12:21
Matos : Plus rien
Localisation : Paris

Message par tasmar »

Bientôt heureux possesseur d'une C.A signature... J'en dirai plus d'ici un mois ;)

Avatar de l’utilisateur
le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 270
Inscription : mer. 7 mai 2008, 20:06
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
Localisation : LAVAL (5-3)

Message par le panda »

c'est vrai que le son est vraiment particulier...j'aime pas trop perso, ça claque beaucoup et c'est très aigu (j'espere que c'est pas le bois pasque je viens de commander la walnut en 14X6.5^^) mais ça ne m'étonne pas qu'elle envoie la patate, vu le bois... et pi c'est black panther!

Niveau style, boah faut aimer, mais ça reste une caisse claire, c'est pas ce qui se voit le plus sur une drum.

deadtalkingmind
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mer. 26 août 2009, 13:26
Localisation : Lyon
Contact :

Message par deadtalkingmind »

Bon ben mois je l'ai depuis juillet et je ne suis pas du tout dessus. Niveau look, l'acactillage est sublime, et le bois aussi.
Niveau son, c'est hallucinant. Elle n'est pas si aigue que ça, vus que c'est du bois, et en plus du noyer (donc pas du bouleau ou de l'érable quoi !) et l'attaque est vraiment franche et net. Sans le timbre, elle est trés chaleureuse, et ça ne me dérangeerait pas de faire du jazz avec. Elle reste vraiment polyvalente. Sans changer le timbre j'ai vraiment eu un vrai son ! Les rimshot restent la par contre assez délicat, vue la taille de caisse, et il faut aussi de faire au rebond, mais ça c'est qu'une question de temps. En plus, elle est livré avec une vrai housse, et de vrai peau aquarian, ce qui n'est pas le cas de toute les caisses, surtout pour ce prix là... que du bonheur pour moi.
Bon sinon, pour celui qui pense que Lamb Of God n'est pas original parce qu'il n'y a pas assez de blast....sa ce passe de commentaire, la blast est quand même tout ce qui a de plus banal....

Pour l'entendre sans effet : http://www.myspace.com/kevinparadis morceau envouté.
"Il ne faut pas toucher aux idoles, la dorure en reste aux mains." (Gustave Flaubert, Madame Bovary, PartII, ch6)

VENDS PEDALE DOUBLE ET SIMPLE AXIS !!

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Mapex Chris Adler Signature

Message par AEnima »

Je ne pense pas que cela soit a cause du manque de blast que LOG a des détracteurs.

Je ne suis pas fan du groupe pour quelques simples raisons : je trouve que les compos ne sonnent pas (écoutez n'importe quel hit de Pantera, y'a pas photo), c'est pas mauvais juste insipide ; sur scène en France c'est "je m'en branle du public" attitude (hormis le chanteur qui fait quelques efforts). Il me semble avoir vu une vidéo du batteur ou il est pas dans les temps non plus...

Cependant, comme toutes la vagues metalcore actuelle je comprends que cela plaise aux jeunes : le son est gros, les gars jouent pas trop mal, ils ont un bon look...

Mais merde, c'est juste des copies de ce qu'on faisait en Suède dans les années 90 (Dark Tranquility, At the Gates...) avec des touches plus ricaine (plus hardcore, plus Pantera) et surtout une bonne prod'.

C'est un peu comme tous les gens qui aiment behind blue eyes de Limp Bizkit. Moi la première fois que je l'ai entendue, une partie de mon coeur est morte :lol:
J'ai que 23 ans et je passe déja pour un vieux con "c'était mieux avant"...
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

deadtalkingmind
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mer. 26 août 2009, 13:26
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mapex Chris Adler Signature

Message par deadtalkingmind »

lol lol lol. On voit ce qui n'ont aucune expérience du genre... Celui qui dans le sujet reproche le manque de Blast reproche en même temps le manque d'originalité...bravo, c'est tellement original un blast !!
Ah et Pantera c'est plus original ? Bah, si je suis ton raisonement, c'est du Led Zepplin avec du plus gros son !! Une voix a peine plus saturé, un tout tout tout petit peu de double, un son de guitare plus lourd, et en prime moins de groove.
Faut vraiment vraiment avoir de grosse lacune pour dire un truc pareil mon pti'gar !! Sans parler des comparaisons avec tes autres groupes a la musique trés.....artistique.
Alors essaye de jouer ce que fait Chris (de toute saçon t'y arrivera pas, sa va plus vite que Mike Mangini avec du groove en plus, et de la précision, ce pourquoi justement sa sonne, a puis j'oublié, c'est hyper intelligent a jouer, il faut vraiment réfléchir avant d'y arriver, c'est pas le truc bête et méchant, lui même le dit, quand il ne joue pas, il passe son temps a essayer de trouver le petit détail qui va améliorer le tout etc...), et puis aussi d'aller les voir en concert. Pure ambiance (Ninkasi mon gars, 7 Juillet 2009, j'y étais donc je sais de quoi je parle) le batteur tellement content de jouer qu'il a garder le sourire tout le long, le chanteur qu nous donne son micro (c'était même sur contractor) et qui nous touche deux mots, tout contents qu'on connaissance ses paroles, le guitariste qui revient parler aux fans etc....
La seule chose que l'on peut leur reproché, c'est d'être trop aceptisé. Et a ce moment là, on ne dit pas c'est nul, mais j'aime pas, car c'est absolument voulue, et cela reflète un esprit.

Sinon, la c'est juste un topic pour la caisse claire a ce que je crois, donc pour y revenir, elle reflete vraiment le style de Adler. Trés fine, trés sèche, trés puissant, elle permet vraiment d'aller vite sans être déborder de fioriture du au harmonique. On centre, il n'y en a pas, au bord si on en veut, c'est service a volonté.
"Il ne faut pas toucher aux idoles, la dorure en reste aux mains." (Gustave Flaubert, Madame Bovary, PartII, ch6)

VENDS PEDALE DOUBLE ET SIMPLE AXIS !!

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Mapex Chris Adler Signature

Message par AEnima »

Je pense que tu es influencé par ton admiration pour Chris, tu réponds a coté de mes propos en les exagérant la plupart du temps (ta première phrase m'est incompréhensible, je ne vois pas le rapport avec mes dires, ni avec ceux du topic, qui a parlé de blast ici ?). J'ai beaucoup de potes qui étaient a ce concert et ils étaient tous déçus, pareil pour les organisateurs. Je les ai vu en première partie de Slayer y'a quelques années c'était la même chose, avec un son asthmatique. Après chacun vit un concert selon ses propres ressentis, toi visiblement tu t'es éclaté et tu as trouvé les gars sympathiques, tu es le premier a me le dire.

Quand a mon expérience, évite d'attaquer une personne quand ces propos ne te plaisent pas, :roll: . Je pense que tu ne me connais pas, j'ai un petit peu roulé ma bosse dans le milieu du metal...(cf mon myspace si tu as 5 min a perdre). On continue notre discussion (pacifiquement) par MP si jamais tu le souhaites :wink:

C'est une belle et bonne caisse claire en effet, tu as pu voir si Chris l'utilisait en live ?
Dernière modification par AEnima le mar. 8 déc. 2009, 15:31, modifié 1 fois.
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Mapex Chris Adler Signature

Message par AEnima »

*
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

deadtalkingmind a écrit :Bon sinon, pour celui qui pense que Lamb Of God n'est pas original parce qu'il n'y a pas assez de blast....sa ce passe de commentaire, la blast est quand même tout ce qui a de plus banal....
En plus personne n'a lié blast et originalité dans ce topic !
Donc tu as raison sur une chose : cela se passe de commentaire ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 609
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Mapex Chris Adler Signature

Message par franckducat »

Vous vous égarez les gars, le sujet c'est la caisse claire pas le groupe !
Perso j'ai cette CC parce que j'aime le son qu'elle dégage mais je n'aime pas vraiment Lamb of God ni chris Adler.
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mapex Chris Adler Signature

Message par Boit2Konserv »

franckducat a écrit :Perso j'ai cette CC
Plus pour Longtemps :twisted:

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »