Etes vous timbrés ?

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
peioloco
Porte ses flights
Messages : 19
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 01:15
Localisation : Pays Basque

Re: Etes vous timbrés ?

Message par peioloco »

salut à tous

j'ai bien lu les posts mais je n'arrive pas à me décider d'autant que je ne trouve pas les samples sur malletjazz (je dois être une quiche..).
J'ai une CC pearl dennis Chambers avec le timbre d'origine (14x6.5, 24 brins).
Je trouve le son trop diffus (on l'entend bien sur les enregistrements live faits à la volée alors que cymbales et toms ressortent correctement étant données les conditions)
ma question est quel timbre serait approprié à votre avis pour exploiter au mieux ma CC?
je recherche un son plus précis, plus propre mais assez chaud quand m^me pour jouer du pop-rock sachant que ma CC est réglée assez grave et que je ne frappe pas comme un bourrin.
le budget n'est pas ma préoccupation première.

merci pour vos réponses futures :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Etes vous timbrés ?

Message par vavou »

peioloco a écrit :salut à tous

j'ai bien lu les posts mais je n'arrive pas à me décider d'autant que je ne trouve pas les samples sur malletjazz (je dois être une quiche..).
mais nan !
Cette personne (musicien vibra et batteur) qui a refait son site entièrement n'a pas remis les sample de timbre en ligne
quel dommage : c'était son site qui était l'un des plus complet de la planette web.

du nouveau dans le monde du timbre.
enfin des repro des Ludwig et des Dresde
http://www.ak-drums.com/Snaredrums/Snar ... ssory.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci AK DRUMS !

deadtalkingmind
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : mer. 26 août 2009, 13:26
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Etes vous timbrés ?

Message par deadtalkingmind »

J'ai vu sur un autre topic que les sonor n'étaient pas résistant....Pour m'a part j'ai essayé un fatcat, dont un brin à lâché au bou de moins d'un mois ! Je me demandais si d'autres avaient eu ce genre de mauvaise expérience avec les fatcat...

Du coup, je pense que je vais reprendre puresound...

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Etes vous timbrés ?

Message par pirla »

Je viens de tester sur plusieurs caisses un timbre "Black Swamp Percussion - Cable Snares" composé de 6 brins acier et 6 brins acier gainé de matière synthétique. Distribution chez Thoto.

Image

Et bien, c'est très très sec. On retrouve les mêmes sensations que celles que décrivait Vavou avec les timbres Paterson : un timbre extrêmement réactif, précis, assez puissant et terriblement dry.

J'ai testé ça sur différentes caisses bois (multiplis traditionnel, monopli, douves et segments), de profondeurs variées (5" à 7"), d'ages différents. Les caractéristiques sus-citées restent valables dans tous les cas. Un test de CC métal une autre fois

En ce qui me concerne, je préfère encore mes timbres un peu ronds et baveux. J'imagine que ce type de timbre fera sans doute l'affaire d'un expert des quintolets de CC qui sera alors bien séduit par cette précision.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »