Etes vous timbrés ?

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Piccolo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Piccolo »

Les timbres puresound ont changé ma vie.

Question brins, me semble que plus le timbre comporte de brins, plus celui-ci est réactif, il se bouge le train plus facilement pendant les ghost notes, par ex. Pour le reste, j'ai jamais vu une folle différence (pardon aux puristes).

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

Les timbres Puresound changent le son par rapport à un timbre standard.
C'est audible mais c'est pas le jour et la nuit, par contre je trouve qu'il rajoutent de la sensibilité pour les ghost notes, surtout les modèles custom.

Dans les essais que j'ai pu faire, il y a un modèle sur lequel j'ai pas accroché, c'est le timbre Equalizer, j'ai trouvé que contrairement à ce qui est annoncé, ça change pas grand chose au niveau des vibrations par sympathie, la caisse claire sonnait trop sèche à mon goût et pas assez de son sur les ghost notes.
Les modèles Custom, c'est cher, mais il sont très bien surtout sur des caisses claires de bonne facture.
Les Blaster, je leur trouve un très bon rapport qualité/prix, c'est un bon moyen d'optimiser un peu une caisse claire.
Les Metrix, j'en ai un en 32 brins sur une caisse claire que j'ai acheté d'occaz, j'ai pas encore pu comparer en le remplaçant par un autre modèle, mais il me semble correcte, sans plus.

Concernant le nombre de brins, j'ai tendance à mettre 16 ou 20 sur les caisses claire jusqu'à 5,5" de prof., et sur les plus profondes c'est 20 ou 24 voir 32, quoi que je trouve que les grands timbres ont tendance à un peu trop mater le son à mon goût.

Dans le lien du test comparatif sur le site malletjazz.com j'aime beaucoup le son que donnent les timbres Flat Cat et le Black Swamp DynamicX DPB1420.

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Message par AEnima »

On m'a parlé de timbres en cuivre qui seraient carrément supérieurs, quelqu'un a déja essayé ?
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

staier
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : dim. 25 mars 2007, 08:46
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic
Localisation : pas de calais

Message par staier »

J'ai pris un timbre Puresound et ma caisse claire Tama Granstar a été transformée! Le timbre d'origine avait très peu de sensibilité, avec le Puresound c'est carrément le paradis.
J'avais déjà remarqué que mon Ultracast possédait un Puresound d'origine et que la sensibilité était extra, c'est pour ça que j'ai changé le timbre Tama.
C'est inexplicable comme disait l'autre mais le résultat est très significatif. 8)
vive la batterie et les batteurs !

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

AEnima a écrit :On m'a parlé de timbres en cuivre qui seraient carrément supérieurs, quelqu'un a déja essayé ?
Oui chez Pursound, sur une Sonor sonic plus. Résultat beaucoup plus de "timbre" et de présence. Ces vraiment efficaces, mais après tout est question de goût, et de réglage surtout ! Mais pour le prix ça vaut le coup d'essayer !!
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Message par gretschdrummer »

j'aime beaucoup les timbres d'origine yamaha , ils sont en acier/carbone et d'une grande sensibilité , sonor fabrique des trés bons aussi , j'ai essayé les puresound , c'est bien mais sans plus, par contre les Dw sont mieux , aprés il y a tellement de paramètres pour apprécier un timbre selon la profondeur ,la nature du fût , les réglages , c'est assez complexe...

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

gretschdrummer a écrit :j'aime beaucoup les timbres d'origine yamaha , .
Je plussois....mais sans grande expérience :oops:
Quoi qu'il en soit c'est sur que je trouve les Pursound vraiment TRES bien, mais j'hésite qd même à remplacer celui de ma Yamaha Concert (dérivée de la mapple custom, 14x6,5) qui est très particulier : très peu de brins, je ne connais pas l'alliage, mais un répondant hallucinant !

En revanche sur une sonor Sonic plus 14x5,5, la différence est notoire !
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
warn_s
Sound check...
Messages : 119
Inscription : mar. 29 juil. 2008, 16:14

Message par warn_s »

pure sound blaster en 20 brin, c'est le plus polyvalent et c'est du matos de qualité.
a peu pres 22 a 25 euro.
apres je pense qu'il faut tester plusieur type en ce qui concerne le nombre de brins, la matiere (acier bronze)......
en ce qui concerne les peaux de timbre, chaque marque a ses peaux qui sont pas mal.
Mon bébé, une Tama bien sur :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=252883#252883

mon groupe:
http://www.myspace.com/faterocks

Avatar de l’utilisateur
OakB
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : ven. 9 janv. 2009, 09:27
Matos : Oak Custom Fusion : 22"-10"-12-16"
Mapex Black Panther : 14"
Paiste 2002 : HH 14" SW Crash 16" & 18" Ride 20"
Localisation : Grenoble / Divonne-Les-Bains

Message par OakB »

Bonjour à tous,
J'ai de petits soucis sur ma caisse claire et je pense que cela puisse venir du timbre qui est d'origine, mais avant de mettre 35euros dans un puresound cuivre de fou je voudrais avoir vos avis, je posterais des photos et des extraits audios si j'ai le temps pour mieux vous expliquer mon problème.

Je dispose d'une caisse claire yamaha en chêne (je joue sur Oak custom) de 14"x7,5" je ne sais pas si c'est les dimensions exactes mais c'est du lourd en tout cas en dimensions et en son. J'adore le son il est très riche et tout et tout mais en faite quand je joue sans matt sand à partir d'un certain niveau de frappe (je dirais mezzo piano ou mezzo forte) les harmoniques aigues ressortent (ce qui en soit ne me dérange pas) mais s'accompagne d'un grésillement tout à fait insupportable.
Je ne sais pas si celui ci vient du timbre (qui semble pourtant "gonflé à bloc" c a d très serré) ou d'un mauvais réglage de la peau, ou encore se pourrait-il qu'il s'agisse d'un défaut de fabrication (mauvais moulage des cercles, etc ...) ? Chez Yam j'y crois pas trop mais bon on sait jamais.
Bon voila si l'un d'entre vous a déjà eu ce souci pourrait il m'éclairer svp ?

J'ai posé une Remo emperor dessus (ou bien ambassador je ne sais plus la j'ai le doute o_- :oops: ) et sans timbre le son est niquel.

Euh ouais je sais je pourrais passer au magasin mais bon je demande votre avis avant quand même si des gens ont deja eu ce genre de soucis ...
Ps : je suis un ignorant complet de l'art de régler correctement une caisse claire bien que j'ai essayé de l'accorder correctement (démontage des deux peaux, montage de la peaux de réso a coté du piano puis réglage un peu moins haut de la peau de frappe ensuite le son est plutot sympa sans timbre mais hélas ce grésillement m'empêche tout finesse si je veux jazzer un peu :( )
Voila merci a vous et bon drumming
Entrez dans le QOMSOS :
https://www.facebook.com/QOSMOSmusic?fref=ts

Robot Rock - Qotsa Cover - Moutain Stoner

staier
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : dim. 25 mars 2007, 08:46
Matos : batteries Pearl studio,Forum, Drumtech, caisse claire : Tico Torrès, Carl Palmer,Master premium, Ultracast, Black Magic, Drumtech,Ian Paice,Ludwig classic
Localisation : pas de calais

Message par staier »

Zardogarage a écrit :Bonjour à tous,
J'ai de petits soucis sur ma caisse claire et je pense que cela puisse venir du timbre qui est d'origine, mais avant de mettre 35euros dans un puresound cuivre de fou je voudrais avoir vos avis, je posterais des photos et des extraits audios si j'ai le temps pour mieux vous expliquer mon problème.

Je dispose d'une caisse claire yamaha en chêne (je joue sur Oak custom) de 14"x7,5" je ne sais pas si c'est les dimensions exactes mais c'est du lourd en tout cas en dimensions et en son. J'adore le son il est très riche et tout et tout mais en faite quand je joue sans matt sand à partir d'un certain niveau de frappe (je dirais mezzo piano ou mezzo forte) les harmoniques aigues ressortent (ce qui en soit ne me dérange pas) mais s'accompagne d'un grésillement tout à fait insupportable.
Je ne sais pas si celui ci vient du timbre (qui semble pourtant "gonflé à bloc" c a d très serré) ou d'un mauvais réglage de la peau, ou encore se pourrait-il qu'il s'agisse d'un défaut de fabrication (mauvais moulage des cercles, etc ...) ? Chez Yam j'y crois pas trop mais bon on sait jamais.
Bon voila si l'un d'entre vous a déjà eu ce souci pourrait il m'éclairer svp ?

J'ai posé une Remo emperor dessus (ou bien ambassador je ne sais plus la j'ai le doute o_- :oops: ) et sans timbre le son est niquel.

Euh ouais je sais je pourrais passer au magasin mais bon je demande votre avis avant quand même si des gens ont deja eu ce genre de soucis ...
Ps : je suis un ignorant complet de l'art de régler correctement une caisse claire bien que j'ai essayé de l'accorder correctement (démontage des deux peaux, montage de la peaux de réso a coté du piano puis réglage un peu moins haut de la peau de frappe ensuite le son est plutot sympa sans timbre mais hélas ce grésillement m'empêche tout finesse si je veux jazzer un peu :( )
Voila merci a vous et bon drumming
Salut, c'est normal qu'une caisse claire zingue un peu, si c'est trop pourquoi ne pas essayer une sourdine Evans ? ça assourdi un poil mais pas trop et les "ferraillages" sont bien atténués.
Courage! 8)
vive la batterie et les batteurs !

Avatar de l’utilisateur
OakB
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : ven. 9 janv. 2009, 09:27
Matos : Oak Custom Fusion : 22"-10"-12-16"
Mapex Black Panther : 14"
Paiste 2002 : HH 14" SW Crash 16" & 18" Ride 20"
Localisation : Grenoble / Divonne-Les-Bains

Message par OakB »

Pour les photos c'est par ici :
http://zardo-garage.blogspot.com/

J'ai pas encore eu le temps de poster mon kit en détail sur le forum mais promis ça va venir =)
Pour en revenir à ce problème de caisse claire, comme vous avez pu le voir sur les photos elle a du coffre la madame, mais il faut que je vous enregistre ça c'est assez significatif, en faite cela doit proprement venir du timbre c'est pour ça que je vous demanderez bien un peu d'aide pour les réglages en faite... Je pense que je vais changer le timbre mais svp s'il y a des gens qui ont des caisses claires du même volume ou des caisses yam (ou autre marque) en chêne MP moi pour que l'on puisse échanger la dessus.
Merci d'avance bonne musique à tous
Entrez dans le QOMSOS :
https://www.facebook.com/QOSMOSmusic?fref=ts

Robot Rock - Qotsa Cover - Moutain Stoner

Avatar de l’utilisateur
R.G
Sound check...
Messages : 219
Inscription : mar. 2 mai 2006, 22:35
Localisation : Paris

Message par R.G »

Pour ce qui est du site posté par Vavou, perso, j'aime bien le puresound Custom, sensible, chaud, mais précis et avec ce qu'il faut d'attaque.
Le DW est un peu pareil.
Après, j'aime bien aussi le Premier. Plus classique, mais il est bien sensible, assez chaud tout en restant précis.
Le Yamaha est pas mal non plus, mais spécifique, car il est aigüe et précis, mais manque de sensibilité et il est assez froid.

Après, que ce soit Pearl ou Tama, je les trouve assez vraiment banal, c'est du bas de gamme.

Donc, le timbre influence assez le son d'une caisse claire, mais il faut vraiment comparé un bas de gamme et un haut de gamme pour faire une différence. Ou alors comparer un timbre acier et un en cuivre ou bronze. Mais le réglage des peaux et du timbre va beaucoup jouer aussi. Le même timbre sur la même CC pourra sonner bien ou pas selon si on sait régler sa CC. C'est la base. Et ce n'est qu'à partir de là que tu peux songer à mettre 30€ ou 40€ dans un bon timbre si celui que tu as ne te plait pas.
Perso, pour l'instant, je n'ai jamais senti le besoin de changer les timbres d'origine de mes CC (faut dire qu'ils sont quand même bon par rapport à des timbres vraiment bas de gamme que j'ai pu avoir :) )

P.S: Pour Zardogarage, voilà le lien d'une vidéo pour bien régler sa caisse claire et son timbre :wink:

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Message par KaribouZeDrummer »

Je ne peux que modestement vous conseiller de vous raprocher des timbres Fat Cat réglable, là c'est vraiment top, le principe est que le timbre est divisé en 3 parties, les deux extrémités fixe et une partie plus large, celle du milieu, qui est elle réglable par le biais d'une petite vis ce qui permet de le détendre un peu et de gagner en "buzz" vraiment bien pensé ...

Seule petite réserve, un brin c'est détaché sur une partie extérieur, vue le prix c'est un peu bête mais cela n'est surement pas un probléme recurent, peut être une erreur de ma part ...

Dispo chez art Custom.
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Dernièrement, j'ai tenté de mettre un puresound sur ma Warlord bubinga, j'ai vu strictement aucune différence. Faut croire que les snappy d'origine sont de la bonne camme. Un des deux timbres finira sur ma bas de gamme en acier.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

Loann a écrit :Dernièrement, j'ai tenté de mettre un puresound sur ma Warlord bubinga, j'ai vu strictement aucune différence. Faut croire que les snappy d'origine sont de la bonne camme. Un des deux timbres finira sur ma bas de gamme en acier.
Fais la comparaison en te mettant devant la caisse claire et en la faisant jouer par qqu'un. La différence devrait être plus significative.

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »