Lm400 Lm402 la meilleure caisse de chez Ludwig?

Qu'elles soient en métal, en bois, piccolo, soprano ou classiques, parlez des caisses claires ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Bongo Kaiser
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Bongo Kaiser »

Sam a écrit :
et celle la est de quelle année?? C'est aussi une alu?? C'est un bon prix??
http://cgi.ebay.fr/NEW-Ludwig-LM402-6-5 ... dZViewItem

C'est une récente ... elle est excellente. Et c'est un bon prix (il faut compter l'envoi en plus ... prévoir 60 à 80 USD, soit 45 à 60 euros).

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re: Lm400 Lm402 la meilleure caisse de chez Ludwig?

Message par Yvon »

Merci pour la traduction et les informations.
Pour ma part, j'ai une Acrolite (66), une LM 400 (badge bleu-olive), une LM 402 (nouveau badge, année ?).
Les 2 LM ont l'étiquette "Ludalloy" et n'ont pas de pics de corrosion (j'ai de la chance).
J'aimerais connaître l'année de mes CC LM, il y a peut-être un postage là-dessus ?
Dernière modification par Yvon le dim. 27 juin 2010, 17:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
aquaro
Sound check...
Messages : 168
Inscription : mer. 28 oct. 2009, 13:29
Localisation : Basse-Normandie

Re: Lm400 Lm402 la meilleure caisse de chez Ludwig?

Message par aquaro »

yvon a écrit :Merci pour la traduction et les informations.
Pour ma part, j'ai une Acrolite (62), une LM 400 (badge bleu-olive), une LM 402 (nouveau badge, année ?).
Les 2 LM ont l'étiquette "Ludalloy" et n'ont pas de pics de corrosion (j'ai de la chance).
J'aimerais connaître l'année de mes CC LM, il y a peut-être un postage là-dessus ?
Tu as tout dans ce thread :http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=27&t=9015

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re: Lm400 Lm402 la meilleure caisse de chez Ludwig?

Message par Yvon »

Bon, maintenant que j'en sais beaucoup plus sur nos chères caisses claires Ludwig et que je peux les dater, voici celles que j'ai la chance de posséder :
Acrolite 1966 (c'est marqué dedant)
Image
_______________________________________
LM400 - 70' (c'est bien ça ?) ... début 80 me dit "soft" plus bas
Image
_______________________________________
LM402 - env 85
Image

J'espère que j'ai bien compris vos explications... (ne vous fâchez pas si ce n'est pas le cas).

Dites-moi, que pensez-vous des CC Ludwig fût bois ?, y-a-t'il des des postages sur le sujet ?

Message personnel : Tu vois "loudvig" depuis notre rencontre à Rennes, j'ai évolué (lol)
Dernière modification par Yvon le dim. 28 août 2011, 15:14, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Lm400 Lm402 la meilleure caisse de chez Ludwig?

Message par soft »

c'est pratiquement ça, cependant le blue olive aux coins arrondis commence en 1979 avec le numéro 2013537; le tien étant numéroté 2166240 on peut raisonnablement le pousser un peu début 80's. De la bonne cai-caisse à son maî-maître, ça, madame! :rock:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

et le bois?

Message par pirla »

Yvon a écrit :Dites-moi, que pensez-vous des CC Ludwig fût bois ?, y-a-t'il des des postages sur le sujet ?
En vingt tâge, les Loude / WFL bois sont des tueries pour papys libidineux. Cavern, Vavou et moi-même sommes conquis (seront sur orbite). Il y a quelques topics là dessus (chercher WFL)

En plus moderne, j'ai une Ludwig Classic des 80's en érable (une LS403 je crois, en 6.5" de profondeur) qui sonne très proprement partout mais à qui il manque un poil de mojo pour la rendre tout à fait attachante. Mais de la très bonne came tout de même.
Image

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Lm400 Lm402 la meilleure caisse de chez Ludwig?

Message par AEnima »

En Ludwig bois tu as la Coliseum. C'est pas encore Vintage et puis c'est de la grosse mémère (14x8 en érable), ça intéresse pas tout le monde :!:
Quelques infos ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=18&t=27119

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: My tailor is rich

Message par soft »

soft a écrit :excellente traduction, Yizgarnoff; comme quoi, roulé sous les aisselles ça peut être quasiment aussi bien qu'en traduction automatique; 8) :P
il remonte de loin, celui-là; deux points de traduction inexacte: "déclencheur" remplacé par "timbre" et "butt" traduit par "cul", en fait c'est de la "contrepartie" (butt end) du déclencheur P83 qu'il s'agite.

à part ces points de détail la traduction est remarquable.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Caisses Claires »