jouer en decroisé

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

Message par Belabartokisdead »

Mike Bordin est un gaucher contrarie... Tant mieux, c'est ca qui a amene les parties de batterie si particulieres (blindees de toms) de faith no more !

Cf. Midlife crisis. On peut le jouer croise, mais ca sonnera jamais aussi bien. Et sceniquement, jouer decroise je trouve ca plus impressionnant...
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

Mouai, le seul plus que je trouve chez Bordin c'est qu'il arrive du coup à jongler avec ses baguettes quand il veut (l'avantage du jeu décroisé sur le croisé, on peut faire valdinguer les baguettes quand on veut puisque y'a pas de risques qu'elle s'entrechoquent, puisqu'elles ne sont pas l'une a coté de l'autre, après suffit de rattraper)

Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

Belabartokisdead a écrit :Mike Bordin est un gaucher contrarie... Tant mieux, c'est ca qui a amene les parties de batterie si particulieres (blindees de toms) de faith no more !

Cf. Midlife crisis. On peut le jouer croise, mais ca sonnera jamais aussi bien. Et sceniquement, jouer decroise je trouve ca plus impressionnant...
Ricochet par exemple je peux pas la jouer en croiser.

Bordin, je l'aime.

ptikiamb
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : ven. 27 avr. 2007, 13:55

Message par ptikiamb »

je joue sur éléctro chez moi mais aujourd'hui j'ai joué chez un pote sur son acoustique et j'ai essayé de jouer décroisé mais j'ai un petit problème

j'arive pas à jouer avec l'olive , le charley étant plus proche de la main gauche que de la droite et etant un peu plus haut que la caisse clair soit je joue sur le bord du charley (et ca arrange pas les baguettes :P ) soit pour jouer avec l'olive il faut vachement monter l'épaule et c'est pas très agréable comme position.

est-ce mon charley qui est mal positionné? ou trop haut ou suis-je tordu ? enfin c 'est sans doute un truc tout simple :wink:

Avatar de l’utilisateur
Devil
En plein solo
Messages : 1379
Inscription : mer. 27 déc. 2006, 21:55
Localisation : L'espace est relatif

Message par Devil »

ba tu adapte la position de ton set en fonction de ton jeu si ton pote joue croisé c'est normale que tu ai du mal a jouer décroiser sur son set (encore plus si il y a une différence de taille)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

ptikiamb
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : ven. 27 avr. 2007, 13:55

Message par ptikiamb »

l'idée c'est d'avoir le charley en gros à la hauteur de la caisse clair pour pas être trop perturbé? enfin ça me semble pas mal

Avatar de l’utilisateur
Devil
En plein solo
Messages : 1379
Inscription : mer. 27 déc. 2006, 21:55
Localisation : L'espace est relatif

Message par Devil »

je pense oui en tout cas c'est ce que je fait les rare fois ou je veux jouer décroisé (c'est un bon exercice)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

L'idéal, c'est de pouvoir faire les deux, de jouer sur les deux tableaux pour varier le feeling.
C'est vrai que la plupart des batteurs qui jouent décroisés ont le charley à la hauteur de la caisse claire: Billy Cobham, Simon Phillips, Gene Hoglan (même si ya 10 ans, son HH était très haut)...avec une exeption au moins: Mike Bordin :wink:

batmike

Message par batmike »

Deux charleys, sur mon kit j'ai placé un charley en position "classique", et j'en ai un deuxième juste au de l'espace séparant mes deux toms médiums ( style danny carey).. ça a grandement libéré et renouvellé mon jeu ( j'avais plein d'idées que je ne pouvais gestuellement pas faire avec un seul HH)... et ça me permet aussi de placer des phases de doubles sans avoir un hh ouvert qui saccage le tout.

Faut que je teste la position du deuxième charley plutôt au dessus du tom bass..

sixsix
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 11:50
Localisation : haut jura

Message par sixsix »

et Daniel Humair, si je me souviens bien, joue en disposition gauché ET décroisé...


...et j'amierais bien jouer comme lui :cry:

KevDrummer
Sound check...
Messages : 111
Inscription : lun. 2 avr. 2007, 15:07
Localisation : Belgique

Message par KevDrummer »

Je joue souvent en décroisé, pour faire le hi-hat et la ride en même temps.

Avatar de l’utilisateur
bougie
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : sam. 12 mai 2007, 07:13
Localisation : Rennes
Contact :

Message par bougie »

Bah dans ce cas, t'as pas trop trop le choix :lol:

Faudrait etre dingue pour croisé dans cette position (si la ride se trouve à droite et la charley à gauche

Avatar de l’utilisateur
Devil
En plein solo
Messages : 1379
Inscription : mer. 27 déc. 2006, 21:55
Localisation : L'espace est relatif

Message par Devil »

pour ça moi j'aurais tendance a mettre une deuxième ride a gauche
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Avatar de l’utilisateur
Fructus
Sound check...
Messages : 143
Inscription : jeu. 2 mars 2006, 18:46
Localisation : Québec
Contact :

Message par Fructus »

En se moment je trip complètement sur Dave Matthews Band, je trouve Carter Beauford génial dans sa musicalité, et il joue décroisé (et quel niveau!).
J'ai déjà posé cette question mais sans réponse: quand un droitier joue en décroisé, avec quel main attaque-t-il une "descente de tom" qui commence sur le premier temps?
Et puis la terre est en colère...

www.jct321.com

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

batmike a écrit :Deux charleys, sur mon kit j'ai placé un charley en position "classique", et j'en ai un deuxième juste au de l'espace séparant mes deux toms médiums ( style danny carey).. ça a grandement libéré et renouvellé mon jeu ( j'avais plein d'idées que je ne pouvais gestuellement pas faire avec un seul HH)... et ça me permet aussi de placer des phases de doubles sans avoir un hh ouvert qui saccage le tout.

Faut que je teste la position du deuxième charley plutôt au dessus du tom bass..
j'ai testé aussi cet emplacement pendant un moment, c'est assez chaud. mon bras fatiguait vite à être tendu comme ça. enfin j'avais de gros toms medium, maintenant que je suis en 8" et 10" (comme un certain Danny C. :roll:) je pense que ça devrait être mieux. peut être un jour...

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »