Deux mesures pour s'enerver / Drum'n'bass

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
mike03100
Place ses micros
Messages : 51
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 17 oct. 2007, 09:17

Deux mesures pour s'enerver / Drum'n'bass

Message par mike03100 »

Bonjour,

Je recherche des fans de jojo mayers et autre Damien Schmitt pour envoyer du pâté sur le pattern en photo :

Image

Tempo 180 à la noir, jouer 8 fois les deux mesures ! Je vois que sa tronque l'image...dommage, donc la deuxieme mesure est simple, on joue le ET du 3 GC + ouverture HH ; le 4 caisse claire et le ET du 4 GC + ouverture HH.

Je le passe à 170 mais à 180 sa ce complique sacrément...je tente du moeller, je tente de bien jouer avec les doigts mais il me manque encore de l'entrainement,,,

Avis aux amateurs de sensations fortes, je n'ai pas rajouté les accents mais ils sont içi : 2 -3 et 1 sur la seconde mesure.

Colafan

Re: Deux mesures pour s'enerver / Drum'n'bass

Message par Colafan »

Très intéressant ton petit groove jungle, merci beaucoup à toi de le partager ! :cocktail:
Je vais essayer de le faire tourner correctement demain. A priori, comme ça, je le sens bien en usant de Moeller à la main gauche (je joue comme Jojo, en prise tambour...ça aide beaucoup pour les ghosts rapides).
En tout cas, c'est bien busy, il y'a moyen de suer dessus. :mrgreen:

PS : les accents se placent où ? Comme ça, je dirais le "2" de la 1ère mesure et le "1" et "4" de la deuxième non ?

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Deux mesures pour s'enerver / Drum'n'bass

Message par Moustache »

Ah bah voilà un truc intéressant à jouer! J’essaie dés ce soir en rentrant aussi :)

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Deux mesures pour s'enerver / Drum'n'bass

Message par Grimm »

Moi aussi, je vais l'essayer ce soir !

Avatar de l’utilisateur
Maître Gonzo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 415
Inscription : dim. 25 mai 2008, 07:15
Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature
Localisation : Francorchamps-Belgique

Re: Deux mesures pour s'enerver / Drum'n'bass

Message par Maître Gonzo »

Envoyez des vidéos!

Colafan

Re: Deux mesures pour s'enerver / Drum'n'bass

Message par Colafan »

Bon, ça tourne. Certes pas évident au début mais ça va à peu près en décomposant la gestuelle (les "full/down/tap/up") qui va bien. Un semblant de Moeller apparait mais rien de bien flagrant. Comme d'hab, tout est dans la décontraction.
La difficulté pour moi n'est pas à la main gauche, mais plus sur les 3 notes de suite (2 doubles/croche) sur le charley à la main droite. Ca nécessite du poignet et du doigt surtout, un peu comme sur les patterns de ride up-tempo en jazz.
Concernant les accents à la caisse, finalement je les sens sur le 2 + le "ET" du 3 pour la 1ère mesure (logique, c'est un motif, un groupe de 6 où on accentue le 1er coup, les 4/5 étant joués plus piano), le 1 et le 4 pour la deuxième mesure.
Jojo fait tourner ce genre de trucs à plus de 200 bpm finger in the nose. :lol:

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »