Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)

Message par soft »

Bah envoie toujours: il est toujours préférable de partager sa passion, même si l'on s'aperçoit que sur 100% des personnes qui se disent intéressées 50% l'ont été pour les vidéos, 10% pour les relevés, et que seuls 2% ont réussi à passer le cap des 4 premières mesures.

en ce qui me concerne j'ai visionné Borlai et Holmes: c'est du "drums for drummers" :shock: : je suis loin de tout comprendre à la première écoute, et c'est en cela que j'apprécie le travail de relevés.
Holmes ne m'attire pas du tout "soniquement" parlant; Borlai m'est relativement plus accessible (à l'écoute), et puis j'aime bien la couleur de la batterie (Grimm comprendra).

c'est marrant comme la prise de vue de Holmes renforce le côté "crippled" de sa quête: du concentré d'élixir: c'est un peu hard pour moi ; il faut avoir un cervelet pré-formé pour accéder à tant d'infos en même temps et j'envie le mélomane lambda qui se laisse emmener dans l'aventure.
c'est là que l'on touche le paradoxe du Colaiutah: comment un petit brun bouclé à lunettes, jouant des trucs hors du monde connu sur une bête batterie jaune réussit-il à m'interpeller alors que les autres me donnent juste la culpabilité de l'urgence de retravailler des gammes ?

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)

Message par Jabul »

Avec du Gospel Chops, tu risques d'interesser du monde !

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)

Message par Geronimo »

soft a écrit :c'est du "drums for drummers"
Tout ce que je déteste quoi :lol:

En tout cas, j'ai looké tes relevés, j'ai pas vu d'erreurs, mais j'ai pas passé une après midi dessus hein ^^
Chapeau, continue l'ami !!!

Les gospel chop's effectivement ça risque d'en intéresser plein ^^ perso je préfère les Purdie chops parce qu'il est plus rigolo comme bonhomme et il se prend pas au sérieux quand il explique les choses ^^

Quoiqu'il en soit, vraiment good job à toi, bravo.

Amitiés Musicales
Josselin

Colafan

Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)

Message par Colafan »

100% des personnes qui se disent intéressées 50% l'ont été pour les vidéos, 10% pour les relevés, et que seuls 2% ont réussi à passer le cap des 4 premières mesures
Et les 38% restants, t'en fais quoi ? :mrgreen:
en ce qui me concerne j'ai visionné Borlai et Holmes: c'est du "drums for drummers"
Oui et non. Il faut quand même noter que les batteurs que je relève ne jouent pas que dans les styles "busy fusion" et sont musiciens avant tout (Borlai multiplie les groupes dans tous les styles...ca va du metal au jazz le plus soft. Il y'a même un documentaire sur lui d'une heure qui circule sur Tutube, réalisé par une chaîne de son pays...c'est en hongrois malheureusement et pas sous-titré). Holmes a joué avec Céline Dion entre autres...c'est pas un "technicien de cave". Colaiuta, tu sais comme moi Soft qu'on évitera de le ranger dans cette case, sinon on peut toujours se faire un plaisir d'indiquer le lien vers sa discographie aux sceptiques...(toi, tu n'en as pas/plus besoin, tu es déjà vacciné :D ).
c'est là que l'on touche le paradoxe du Colaiutah: comment un petit brun bouclé à lunettes, jouant des trucs hors du monde connu sur une bête batterie jaune réussit-il à m'interpeller alors que les autres me donnent juste la culpabilité de l'urgence de retravailler des gammes ?
Ca tient en une phrase : "il y'a Colaiuta, et il y'a tout le reste" (phrasé déposée depuis au moins 1985... :lol: ). Monsieur Laurent Bataille, dont je trouve les discours généralement très intéressants, suspecte Vinnie d'être atteint d'une sorte de syndrome d'Asperger qui, en plus de son talent naturel et son intelligence au dessus de la moyenne, le place à des années lumière du batteur lambda. Il en faut pas moins pour influencer des générations de batteurs, je suppose.
j'ai pas vu d'erreurs
Il manquerait plus que ça. Je suis pas du genre à refiler des trucs plein d'erreurs à mes élèves et encore moins à un forum public, mais merci d'avoir vérifié. 4 yeux et 4 oreilles valent mieux que 2.
Sinon, je rappelle que les liens audio de Soundcloud permettent de comparer les liens originaux et les relevés plus rapidement (ce sont les "export midi" de mes partoches, envoyés directement de Sibelius).
ça risque d'en intéresser plein ^^
Avec les relevés de Borlai, je me permets de signaler qu'on est déjà très proche de ce cadre (linear playing + gestion des dynamiques + orchestrations toms/charley/caisse claire + pied droit de malade). Bah, de toute façon c'est prévu, j'ai un tas de "pattes de mouches" notées au hasard de mon surf Youtubesque qui traînent dans un coin. Faut juste que je trouve le temps de mettre au propre, ce qui n'est pas gagné.
Chapeau, continue l'ami !!!
Je ne manquerai pas de vous filer le lien vers mon compte Paypal ! Merci :lol:
vraiment good job à toi, bravo.

re-merci Josselin. :cocktail:
Dernière modification par Colafan le jeu. 10 janv. 2013, 00:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)

Message par Geronimo »

Colafan a écrit :
j'ai pas vu d'erreurs
Il manquerait plus que ça. [...] 4 yeux et 4 oreilles valent mieux que 2.
Ah ouais mais attends, si ça s'trouve on est tous deux sourds et aveugles hein, mais chut, faudrait pas que ça s'ébruite XD :P

:dehorsjesuis:

Colafan

Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)

Message par Colafan »

hé hé !! :mrgreen: :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)

Message par soft »

Colafan a écrit :
100% des personnes qui se disent intéressées 50% l'ont été pour les vidéos, 10% pour les relevés, et que seuls 2% ont réussi à passer le cap des 4 premières mesures
Et les 38% restants, t'en fais quoi ? :mrgreen:
c'est ceux qui sont restés coincés entre la première et la quatrième :D

Avatar de l’utilisateur
Koltes40
Place ses micros
Messages : 98
Inscription : dim. 5 août 2007, 12:40
Matos : Tama starclassic performer B/B black oyster limited édition,
Zildjian K et K custom, iron cobra, manu katché et black panther cc.
Localisation : 95

Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)

Message par Koltes40 »

Je salue à mon tour le travail effectué, y'a du boulot et ça donne envie...de jouer hein pas de faire des relevés, en tout cas continue c'est tout bon, j'apprécie aussi ton jeu !

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)

Message par vavou »

bah, moi qui n e connait pas vraiment le travail des batteurs présentés, je me suis régalé.

j'ai vraiment aimé Gergo Borlai, pour le toucher, et surtout le feeling des grooves :P*** que ça tourne!
les équivalentes me plaise, le coté je joue du tambour avec les pied aussi m 'a séduit .

(les autres gus,j'ai moins aimé cqfd)



merci 1000 fois, perso je lis et j'écoute en même temps: je me régale !

( évidement, c'est même pas la peine que je m'essaye à jouer ça: ça n'est pas ma pointure ... :mrgreen: )

au mieux, je peux piquer par ci par là quelques placement rythmique , rien de plus.

MERCI BEAUCOUP POUR CE PARTAGE !

sinon, la couleur de la batterie de Gergo Borlai, c'est m'a préférée aussi :roll:

Colafan

Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)

Message par Colafan »

Venant d'un super pédagogue comme toi Vavou, ça me fait vraiment plaisir ! Merci à toi aussi Koltes pour les compliments, je réponds à ton annonce sans faute après ma répète, en fin de soirée. :wink:
évidement, c'est même pas la peine que je m'essaye à jouer ça: ça n'est pas ma pointure
Je te crois pas ! :mrgreen:
Au pire, tu descends le tempo, t'y vas tranquille et ça passe. J'aime bien les plans à Borlai aussi, d'ailleurs en ce moment je suis en train d'écrire des systèmes d'interprétation (coordination mains/pieds) pour me rapprocher de ça, en partant d'un texte syncopé.
Faudra que je retrouve la vidéo de ce gars là quand il avait 17 ans, ça calme...(déjà...p'tit con) :oops:
sinon, la couleur de la batterie de Gergo Borlai, c'est m'a préférée aussi
Sympa la Gretsch rouge/rose, en effet... :mrgreen:
Pour info, c'est un modèle USA de 1986, je lui ai demandé directement. Il possède ou possédait une Gretsch jaune canari aussi...à la Tony Williams !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)

Message par soft »

je reviens un peu sur mes traces: ma connection et mes plug-in shockwave sont tellement à la ramasse que le son m'arrive par paquet de douze, et que forcément ça n'aide pas à apprécier le grouvisme du Borlai;

j'ai reconsidéré l'animal avec un autre ordi: c'est effectivement du très haut niveau, tant en virtuosité pure qu'en finesse mélodique, avec le sentiment qu'il a du mal (du bien?) à allier les deux: les passages grouvesques finissent en brefs orgasmes éblouissants de technicité ; assez organique, le Borlai.

un aspect inattendu: j'en ai fropité pour mater cinq six youtuberies et j'ai été scotché par la sérénité, la musicalité et le soooonnnnn!!!!!!! de son kit Drum Craft ! on croirait une Signia croisée de DW.(à l'opposé, sur Sonor il a un caisse claire de merde et un kit qui ne vaut pas mieux) ses 10 minutes il les pousse sans effort, et on en redemande. rare.

il doit savoir danser 8) .

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)

Message par Grimm »

soft a écrit :...Borlai m'est relativement plus accessible (à l'écoute), et puis j'aime bien la couleur de la batterie (Grimm comprendra)...
:+1!:

passager

Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)

Message par passager »

Wé, c'est vrai que c'est un sacré boulot, auquel je ne sais pas encore m'y collé.
Merci à toi Cola. :D
soft a écrit :Que dire? c'est Noël et les étrennes en même temps :coeur: :coeur: :coeur: ;

un forum c'est un tiers "ilébomonrodo, un tiers coincoin, un tiers "t'as vu la vidéo?" un tiers tapes dans le dos et un tiers "bon; faudrait que je m'y mette"

ça laisse peu de place à "ben moi je bosse" et encore moins à "je fais de relevés pour vous";

tiens, c'est mon jour de bonté: je te fais un bisou sur le front :oops:
Oui, mais du coup, faut quand même s'y mettre , non ? :lol: :oops: :lol:

montuno
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : mer. 24 juin 2009, 19:08

Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)

Message par montuno »

Salut Colafan !

Bravo pour ce travail... Il doit en résulter une bonne satisfaction personnelle !
Est-ce que tu pourrais nous dire quel logiciel tu as utilisé pour mettre tes relevés au propre ?

Merci a+ !

PS: une idée pour un prochain relevé ! Benny Greb :)

Colafan

Re: Relevés complexes détaillés (jazz/fusion/funk/metal)

Message par Colafan »

Il doit en résulter une bonne satisfaction personnelle !
??! :shock:
Est-ce que tu pourrais nous dire quel logiciel tu as utilisé pour mettre tes relevés au propre ?
Sibelius 5.
Benny Greb
Bof...

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »